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Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 2 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
1 perso par jour : "Tumbler", adepte acrobate

1 perso par jour : "Tumbler", adepte acrobate

Aujourd'hui, le personnage est Tumbler, un adepte physique tourné vers les acrobaties et le combat au corps à corps. Tumbler a eu de mauvaises expériences avec les armes à feu, au point qu'il est incapable de les utiliser.
 
Priorités : 
Métatype : D (Humain)
Attributs : A (24 pts)
Magie/Résonance : B (Adepte, Magie 6)
Compétences : C (2 gpes + 28pts)
Ressources: E (6000 ¥)
 
Un haut score de Magie et de bons attributs fourniront des bases solides pour un adepte.
 
Attributs :
Body : 4              Charisma : 3
Agility : 6(7)        Intuition : 4
Reaction : 5(7)       Logic : 3
Strength : 4          Willpower : 3
Edge : 5              Magic : 6
Essence : 6
Limites :
Physique : 7    Mental : 5    Social : 5
 
Initiative : 11+3d6
 
De bons attributs physiques, une intuition à 4 pour l'Initiative et la Perception, et les 5 points d'Edge pour réussir quand les choses commencent à chauffer.
 
Qualités :
Mentor Spirit (Cat) (-5)
Natural Athlete (-7)
Incompetent (Firearms) (+5)
 
Notre Adepte va être un véritable acrobate avec les bonus liés à ses avantages, en revanche il sera incapable d'utiliser des armes à feu, et il aura tendance à jouer avec ses proies plutôt que de les neutraliser directement...
 
Compétences :
Groupe Influence : 2
Gymnastique : 6 (+4 avec les Avantages)
Clubs (Batons) : 5(7)
Throwing Weapons : 4
Pilot Ground Craft : 4
Perception : 4
Locksmith : 2
Unarmed combat : 2
Running : 2
Sneaking : 2
Swimming : 1
 
Tumbler est un athlete exceptionnel, un combattant au corps à corps tout à fait compétent, mais aussi un pilote raisonnablement compétent et possède quelques compétences sociales et d'infiltration qui en font une addition utile à tout groupe de runners. 8 pts de karma utilisés pour monter la Perception à 4.
 
Pouvoirs d'adepte :
Improved Reflexes 2
Adrenaline Boost 2
Attribute Boost (Strength) : 2
Critical Strike (Clubs)
Enhanced Accuracy (Clubs)
Improved Physical Attribute (Agility) : 1
Light Body : 4
Missile Parry : 1
 
Un ensemble assez versatile de pouvoirs qui permettent d'impressionnantes prouesses physiques (des sauts en longueur de 12m), une très grande rapidité (3 actions quasi assurées), et une amélioration des capacités de combat au corps à corps.
 
Matos (+10 karma) :
Telescoping Staff
Stun Baton
3 Shurikens
3 Smoke Grenades
3 Pepper Punch Grenades
Urban Explorer Jumpsuit + Helmet
Chameleon Suit
Autopicker 6
Grapple Gun (Stealth Rope, Catalyst Stick)
Fake SIN 3
Commlink Meta Link
Contacts (Thermographic Vision)
Earbuds (Audio Enhancement 2)
Suzuki Mirage
Niveau de vie Bas payé pour un mois.
Leoric
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Last seen: Il y a 4 jours 20 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Sympa l'adepte, juste une

Sympa l'adepte, juste une suggestion: je lui collerai plutôt une matraque telescopique qu'un baton telescopique: ça permet d'avoir une precision plus elevée de 1, contre une allonge reduite de 1 (allonge qui ne s'applique plus qu'à la defense, rappelons le). En outre, la matraque repliée est plus facile à dissimuler que le baton, c'est non negligeable.

Enfin, je troquerai la competence de pilotage (il brille deja dans plusieurs domaines) contre un ou deux focus Qi d'augmentation de competence (gymnastique et/ou clubs au hasard).

On frappe à la vitesse de la mort!

Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 2 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Pour le bâton, c'est une

Pour le bâton, c'est une erreur je voulais effectivement lui donner une matraque téléscopique. 

Le problème des Priorités, c'est que je ne peux pas juste échanger les points de compétence contre les nuyens et le karma d'un Qi Focus... Ce serait sinon une alternative intéressante, en effet.

En relisant les règles, j'ai trouvé que le boost d'attribut ne modifiait que les réserves de dés, c'est donc inutile pour augmenter les dégâts au CàC... Dommage car je trouve que le principal problème est qu'il manque un peu de punch (7P c'est assez modeste face à un adversaire en armure qui encaisse facilement 4 ou 5 cases). A retravailler pour voir par quoi remplacer ce 0.5pt de pouvoir.

EDIT : Il semble aussi qu'Improved Reflexes ne soit pas compatible avec Adrenaline Boost... Bref il faut que je revoie la sélection de pouvoirs.

Kromtiger
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Last seen: Il y a 4 années 1 mois
Joined: 01/09/2014 - 19:19
Effectivement à la fin du

Effectivement à la fin du paragraphe du pouvoir "Réflexes améliorés" il est écrit que "cette augmentation ne peut être combinée avec d’autres augmentations technologiques ou magiques de l’initiative."

Par contre il n'en est fait nulle mention dans le paragraphe du pouvoir "Décharge d'adrénaline"

Après tout dépend du MJ aussi, bien que "Décharge d'adrénaline" soit puissant (action gratuite pour +2 valeur d'init/niveau pour le tour de combat actuel" il y a un drain au tour suivant...

Personnelement j'autoriserai peut être La combinaison des pouvoirs étant 2 pouvoirs d'adepte mais en doublant le drain ...

Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 2 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
Au Karma, Tumbler y gagne.
Au Karma, Tumbler y gagne.
J'ai échangé un point d'Edge contre un point de Force, sinon les Attributs restent les mêmes.
 
Attributs :
Body : 4              Charisma : 3
Agility : 6(8)        Intuition : 4
Reaction : 5(7)       Logic : 3
Strength : 5          Willpower : 3
Edge : 4              Magic : 6
Essence : 6
Limites :
Physique : 7    Mental : 5    Social : 5
 
Initiative : 11+3d6
Pour les Qualités, il y a de quoi se faire plaisir. Agile Defender permet d'utiliser Agilité en défense totale à la place de Volonté, un boost inestimable pour ce perso. Ambidextre permettra d'utiliser le combat à deux armes et de passer librement du Stun Baton à la Matraque téléscopique, ou d'utiliser des Shurikens ou grenades avec la deuxième main.
Sharpshooter n'a rien d'indispensable, mais permet de diminuer les malus sur les Called Shot, or vu les faibles dégâts les Shurikens seront sans doute mieux utilisés pour des Called Shots qui donnent des malus, réduisent l'initiative, etc. plutôt que directement pour faire des dégâts.
Thrill Seeker me semble thématiquement adapté (et donne en plus un bonus d'initiative quand on rate son jet de Sang-Froid...), Signature me semblait aussi thématiquement adapté.
 
Qualités :
Positives :
Adept
Agile Defender
Ambidextrous
Mentor Spirit (Cat)
Natural Athlete
Sharpshooter
Négatives :
Incompetent (Firearms)
Poor Self Control (Thrill Seeker)
Signature
Avec la possibilité de prendre des éléments de Run&Gun, je me suis penché sur les arts Martiaux. Tumbler pratique l'Arnis de Marno centré sur les bâtons, avec Randori(Vitals) qui diminue le malus des Called Shots pour augmenter les dégâts, et Two-Weapon Style Attack qui lui donne +1DV et +1 Précision quand il utilise deux armes.
 
Arts Martiaux :
Arnis de Marno
 - Randori (Vitals)
- Two Weapons Style Attack
 
J'ai redistribué les compétences pour le rendre un peu plus compétent encore en combat. Son score en gymnastique est un peu moins élevé qu'auparavant mais reste très bon avec 15 dés (sans compter les pouvoirs d'adeptes).
 
Compétences :
Groupe Influence : 2
Groupe Athlétisme : 3 (+4 en Gymnastique et +2 en Course avec les avantages)
Clubs (Batons) : 6(8)
Throwing Weapons (Lames) : 5(7)
Pilot Ground Craft : 2
Perception : 4
Locksmith : 2
Unarmed combat : 2
Sneaking : 3
 
Les pouvoirs ont été remaniés pour tenir compte des règles, et la flexibilité de la création au Karma a permis d'ajouter un Qi Focus puissance 4 (1pt de Pouvoir).
 
Pouvoirs d'adepte :
Improved Reflexes 2
Critical Strike (Clubs)
Enhanced Accuracy (Clubs)
Improved Physical Attribute (Agility) : 2 
Light Body : 4
Missile Parry : 1
Missile Mastery (Qi Focus)
Outre le Qi Focus, j'ai personnalisé les armes (+1 Accuracy)
 
Matos :
Extendable Baton (Personalized Grip, Weapon Focus 3)
Stun Baton (Personalized Grip)
5 Shurikens
3 Smoke Grenades
3 Pepper Punch Grenades
Urban Explorer Jumpsuit + Helmet
Chameleon Suit
Autopicker 6
Grapple Gun (Stealth Rope, Catalyst Stick)
Fake SIN 3
Commlink Meta Link
Contacts (Thermographic Vision)
Earbuds (Audio Enhancement 2)
Suzuki Mirage
Niveau de vie Bas payé pour un mois.
 
Leoric
Portrait de Leoric
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Last seen: Il y a 4 jours 20 heures
Joined: 21/08/2012 - 09:52
Franchement je le trouve bien

Franchement je le trouve bien efficace sur le papier celui là. En plus il a un potentiel d'evolution sympa coté competences pour pas cher.

Bon par contre ça illustre bien SR5: pour etre bon, faut etre spécialisé.

On frappe à la vitesse de la mort!

meliadus
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Last seen: Il y a 10 mois 3 semaines
Joined: 12/09/2012 - 23:00
personalized grip ça vient de

personalized grip ça vient de quel bouquin ?

sinon le perso est sympa ( juste je changerai les qualités négatives pour  faire un bg à ma sauce )

peut être augmenté sneaking ( pour jouer encore plus avec sa proie ) non ?

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
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Last seen: Il y a 2 années 2 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
C'est dans Hard Target, ça

C'est dans Hard Target, ça augmente la Précision de 1.

On peut toujours modifier des choses et adapter à sa sauce, je trouve qu'il fournit une bonne base...

meliadus
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Last seen: Il y a 10 mois 3 semaines
Joined: 12/09/2012 - 23:00
oki j'ai chercher dans run

oki j'ai chercher dans run and gun moi ( je prends  que les books en français moi )