1 perso par jour : "Tumbler", adepte acrobate
Aujourd'hui, le personnage est Tumbler, un adepte physique tourné vers les acrobaties et le combat au corps à corps. Tumbler a eu de mauvaises expériences avec les armes à feu, au point qu'il est incapable de les utiliser.
Priorités :
Métatype : D (Humain)Attributs : A (24 pts)Magie/Résonance : B (Adepte, Magie 6)Compétences : C (2 gpes + 28pts)Ressources: E (6000 ¥)
Un haut score de Magie et de bons attributs fourniront des bases solides pour un adepte.
Attributs :
Body : 4 Charisma : 3Agility : 6(7) Intuition : 4Reaction : 5(7) Logic : 3Strength : 4 Willpower : 3Edge : 5 Magic : 6Essence : 6Limites :Physique : 7 Mental : 5 Social : 5Initiative : 11+3d6
De bons attributs physiques, une intuition à 4 pour l'Initiative et la Perception, et les 5 points d'Edge pour réussir quand les choses commencent à chauffer.
Qualités :
Mentor Spirit (Cat) (-5)Natural Athlete (-7)Incompetent (Firearms) (+5)
Notre Adepte va être un véritable acrobate avec les bonus liés à ses avantages, en revanche il sera incapable d'utiliser des armes à feu, et il aura tendance à jouer avec ses proies plutôt que de les neutraliser directement...
Compétences :
Groupe Influence : 2Gymnastique : 6 (+4 avec les Avantages)Clubs (Batons) : 5(7)Throwing Weapons : 4Pilot Ground Craft : 4Perception : 4Locksmith : 2Unarmed combat : 2Running : 2Sneaking : 2Swimming : 1
Tumbler est un athlete exceptionnel, un combattant au corps à corps tout à fait compétent, mais aussi un pilote raisonnablement compétent et possède quelques compétences sociales et d'infiltration qui en font une addition utile à tout groupe de runners. 8 pts de karma utilisés pour monter la Perception à 4.
Pouvoirs d'adepte :
Improved Reflexes 2Adrenaline Boost 2Attribute Boost (Strength) : 2Critical Strike (Clubs)Enhanced Accuracy (Clubs)Improved Physical Attribute (Agility) : 1Light Body : 4Missile Parry : 1
Un ensemble assez versatile de pouvoirs qui permettent d'impressionnantes prouesses physiques (des sauts en longueur de 12m), une très grande rapidité (3 actions quasi assurées), et une amélioration des capacités de combat au corps à corps.
Matos (+10 karma) :
Telescoping StaffStun Baton3 Shurikens3 Smoke Grenades3 Pepper Punch GrenadesUrban Explorer Jumpsuit + HelmetChameleon SuitAutopicker 6Grapple Gun (Stealth Rope, Catalyst Stick)Fake SIN 3Commlink Meta LinkContacts (Thermographic Vision)Earbuds (Audio Enhancement 2)Suzuki MirageNiveau de vie Bas payé pour un mois.
Sympa l'adepte, juste une suggestion: je lui collerai plutôt une matraque telescopique qu'un baton telescopique: ça permet d'avoir une precision plus elevée de 1, contre une allonge reduite de 1 (allonge qui ne s'applique plus qu'à la defense, rappelons le). En outre, la matraque repliée est plus facile à dissimuler que le baton, c'est non negligeable.
Enfin, je troquerai la competence de pilotage (il brille deja dans plusieurs domaines) contre un ou deux focus Qi d'augmentation de competence (gymnastique et/ou clubs au hasard).
On frappe à la vitesse de la mort!
Pour le bâton, c'est une erreur je voulais effectivement lui donner une matraque téléscopique.
Le problème des Priorités, c'est que je ne peux pas juste échanger les points de compétence contre les nuyens et le karma d'un Qi Focus... Ce serait sinon une alternative intéressante, en effet.
En relisant les règles, j'ai trouvé que le boost d'attribut ne modifiait que les réserves de dés, c'est donc inutile pour augmenter les dégâts au CàC... Dommage car je trouve que le principal problème est qu'il manque un peu de punch (7P c'est assez modeste face à un adversaire en armure qui encaisse facilement 4 ou 5 cases). A retravailler pour voir par quoi remplacer ce 0.5pt de pouvoir.
EDIT : Il semble aussi qu'Improved Reflexes ne soit pas compatible avec Adrenaline Boost... Bref il faut que je revoie la sélection de pouvoirs.
Effectivement à la fin du paragraphe du pouvoir "Réflexes améliorés" il est écrit que "cette augmentation ne peut être combinée avec d’autres augmentations technologiques ou magiques de l’initiative."
Par contre il n'en est fait nulle mention dans le paragraphe du pouvoir "Décharge d'adrénaline"
Après tout dépend du MJ aussi, bien que "Décharge d'adrénaline" soit puissant (action gratuite pour +2 valeur d'init/niveau pour le tour de combat actuel" il y a un drain au tour suivant...
Personnelement j'autoriserai peut être La combinaison des pouvoirs étant 2 pouvoirs d'adepte mais en doublant le drain ...
Franchement je le trouve bien efficace sur le papier celui là. En plus il a un potentiel d'evolution sympa coté competences pour pas cher.
Bon par contre ça illustre bien SR5: pour etre bon, faut etre spécialisé.
On frappe à la vitesse de la mort!
personalized grip ça vient de quel bouquin ?
sinon le perso est sympa ( juste je changerai les qualités négatives pour faire un bg à ma sauce )
peut être augmenté sneaking ( pour jouer encore plus avec sa proie ) non ?
C'est dans Hard Target, ça augmente la Précision de 1.
On peut toujours modifier des choses et adapter à sa sauce, je trouve qu'il fournit une bonne base...
oki j'ai chercher dans run and gun moi ( je prends que les books en français moi )