Un chimiste en tant que PJ ?
Salut à tous !
Je voudrais savoir si c'etait possible de créer un Pj "chimiste" fabriquant de drogue.
On a des règles pour produire sa propre drogue customisée dans Chrome Flesh (coût et jet) mais aucunes règles sur la création de drogue plus "basique" ni de materiel (coût etc...).
En ce qui concerne le personnage, il serait basé sur la Logique et la compétence Chimie. D'autres compétences "professionnelles" seraient elles utiles ?
En ce qui concerne le materiel, peut on s'inspirer de l'outillage p 446 du LdB ?
Pour la création des drogues, avez vous une idée des tests et des différents coûts ?
Question annexe: D'après vous, peut on, grâce au DMSO, diluer le produit actif des patchs adhésifs (p 454 du LdB) afin de pouvoir le mettre dans un auto-injecteur ?
Merci beaucoup de l'aide apportée !
Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre en détail, mais :
- oui, globalement on peut faire un PJ chimiste, il y a effectivemment les règles de Chrome Flesh, pour le reste ce sera au MJ de déterminer des seuils et des coûts. Les outils "génériques" du livre de base peuvent être déclinés pour ce domaine.
- en termes de compétences, Médecine semble tout indiqué, ou plus largement le groupe Biotech. Des connaissances en Mécanique Industrielle pour de la production à grande échelle, et de la Négociation si on compte la vendre.
Cela dit, je pense que c'est un projet qu'il faut aborder avec le MJ car les règles de drogues sont soumises à interprétation (notamment les règles d'addiction) et qu'on peut faire des choses salement fumées avec les règles de Chrome Flesh. Enfin, ça peut être une des spécialités du PJ, mais il a intérêt à savoir faire autre chose car ça n'en fait pas vraiment un runner...
Medecine et GC Biotech étaient envisagés, par contre, c'est un personnage plus basé sur la production que la vente donc pas forcément bon en négociation.
Ensuite, oui il aura d'autres compétences utiles pour un groupe...
Pas d'autres avis ?
NAN, je joue pas la version 5 ...
Le seul bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
J'aurai dit pareil que Max, mais en plus je lui mettrai la competence Forgery, parce qu'il va passer son temps à faire de faux documents logiquement.
En dehors de se la jouer Heisenberg, Il fait quoi dans les ombres?
On frappe à la vitesse de la mort!
La compétence Explosifs me semble bien aller avec un chimiste aussi.
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