Les pieds enchaînés

Accueil > Earthdawn > Aides de Jeu > Trésors magiques > Les pieds enchaînés (par Inky)

Un objet magique légendaire en lien avec la légende Les pieds enchaînés de l’Amitié

Nombre de filaments maximum : 2

Défense magique : 12

Les Pieds enchaînés de l’amitié constituent l’un des artefacts les plus étranges de Barsaive. Il consiste en deux pieds desséchés, l’un humain et l’autre t’skrang, attachés ensemble par des chaines. Bien que desséchés, les pieds sont étonnamment bien conservés, compte tenu de leur âge.

Filament de rang un
- Coût : 100
- Connaissance clef : le personnage doit connaître le nom de l’objet, les Pieds enchaînés de l’Amitié.
- Effet : les pieds ne peuvent être utilisés que par deux personnages ayant prêté un serment de sang l’un envers l’autre (voir Lien de sang, Recueil du joueur p261). Si le serment venait à être brisé, les filaments que les utilisateurs ont tissés aux pieds sont détruits. Les personnages gagnent un bonus de +1 niveau à leurs tests d’interaction.

Filament de rang deux
- Coût : 200
- Effet : les personnages gagnent un bonus de +2 niveaux à leurs tests d’interaction.

Filament de rang trois
- Coût : 300
- Effet : les personnages gagnent un bonus de +3 niveaux à leurs tests d’interaction.

Filament de rang quatre
- Coût : 500
- Effet : les personnages bénéficient maintenant des bonus de +3 aux talents Partage de sang, Lien télépathique et Sens empathique tels qu’ils sont décrit dans le Recueil du joueur p262. Si le serment est brisé, les personnages souffrent des pénalités appropriées.

Note : Les informations de contexte concernant cet objet sont fournies dans la section Légendes, dans l’article Les pieds enchaînés de l’Amitié. Les informations qui précèdent sont intégrées dans le pdf de cet article.

Enregistrer au format PDF