Véhicule : pick-up porte drone (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Véhicule : pick-up porte drone (SR4A) (par Valérian)

Concept : Ce véhicule est un pick-up destiné à transporter un drone large ou une paire de drone sur sa plateforme arrière. Le véhicule est automatisé afin de pouvoir lancer et récupérer les drones rapidement et ce, sans intervention externe. Le rack pour un drone est un modèle adaptable qui peut être configuré de plusieurs manières, mais les plus courantes sont le transport d’un drone terrestre large (ex : Steelynx), ou une paire de drone moyen terrestre (ex : 2 Dobermans) ou encore une paire de drone moyen aérien (ex : 2 Rotodrones). La plateforme est protégée des regards indiscrets par une bâche complète amovible, laquelle est capable de se replier avec le lancement des drones. Ce véhicule est souvent utilisé par un rigger pour transporter discrètement un paire de rotodrones de combat, lesquels sont des drones encombrant en raison de leurs rotors, afin de pouvoir les appeler à la rescousses en cas de besoin.

Description : Il s’agit d’un pick-up GAZ P-179 dont la plate-forme a été aménagée pour accueillir un rack de lancement de drone modulable, lequel est recouvert d’une bâche intégrant des fibres de myomère et disposant d’une armature articulée pour pouvoir être repliée automatiquement en cas de besoin. Si le véhicule dispose d’un kit de fausses plaques et d’une fausse puce d’identification, il n’est toutefois pas prévu pour servir de véhicule d’intervention au cours d’une mission, son rôle étant plus de rester garé à bonne distance du lieu de l’action afin de délivrer son ou ses drones sur requête du propriétaire du véhicule, c’est pourquoi il est amélioré au niveau matriciel afin de pouvoir regagner la base en mode automatique, une fois ses drones lancés.

Nombre de portes : 2 portes.

Coût et disponibilité [1] : 42 000 nuyens, disponibilité 10P.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur nombre de passagers
-1 15/30 90 14 6 5 3

Senseurs [2] :
- 3 caméras avec vision thermographique.
- Microphone avec amplification auditive d’indice 3, reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif d’indice 3.
- GPS et senseur atmosphérique (senseurs de base).
- 2 détecteurs de mouvement anti collision (senseur de base).

Équipements spéciaux [3] :
- Rack pour drone large modulable avec rampe de lancement et récupération.
- Motorisation polycarburant (cellule de base).
- Bâche amovible de protection de la plateforme.
- Plaques d’immatriculation adaptatives et puces de falsification.

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall Interface de contrôle
4 3 3 4 Manuelle / matricielle

Téléchargez ce véhicule (format .pdf, 65,9 ko) :

PDF - 65.9 ko
Pick-up portedrone
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du véhicule, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le véhicule pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).