Véhicule : van de transport de drones (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Véhicule : van de transport de drones (SR4A) (par Valérian)

Concept : Ce véhicule est conçu pour permettre à un rigger de transporter discrètement et déployer rapidement jusqu’à quatre drones moyens terrestres, ainsi qu’une dizaine de mini-drones de reconnaissance, et de les commander bien à l’abri dans son van grâce à un système assez complet d’antennes et de connexions directionnelles. Pour pouvoir recharger les batteries de tous ces drones, le véhicule dispose d’un système de piratage du gridlink afin d’échapper à ses fonctions d’identification et de pouvoir profiter du réseau d’alimentation urbain sans avoir à payer la facture. Enfin, le véhicule dispose d’équipements de discrétion (fausse plaque, fausse puce d’identification et peinture polychrome) bien qu’il ne s’agisse pas d’un véhicule d’intervention à proprement parlé, mais cela permet de passer relativement inaperçu en ville (en changeant régulièrement l’identification du véhicule), et ainsi pouvoir déployer ses drones au plus prêt de l’action.

Description : Il s’agit d’un van GMC Bulldog dont l’intérieur a été fortement modifié pour permettre le transport de drones. La porte latérale et la porte arrière du van ont été automatisées et on trouve derrière chacun d’elle un rack de lancement/récupération pour drone. Chaque rack de lancement est associé à un rack de stockage interne qui contient un deuxième drone, lequel peut être déployé par le rack de lancement après que ce dernier ait déjà lancé le drone qu’il contenait. Sous le véhicule et sur le toit, on retrouve à chaque fois cinq rack de lancement pour minidrones. Le véhicule garde l’apparence générale d’un van et la peinture polychrome permet de le camoufler en van de livraison très facilement pour une bonne discrétion, tout du moins tant que l’ensemble d’antennes et de liaisons directionnelles n’est pas déployé. En effet, cet ensemble est dissimulé par une trappe sur le toit du van, mais la trappe peut s’ouvrir et l’ensemble se déployer à l’extérieur du véhicule pour permettre le rester en liaison avec les drones.

Nombre de portes : 2 portes habitacle + 1 porte latérale + 1 porte arrière.

Coût et disponibilité [1] : 71 000 nuyens, disponibilité 12P.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur nombre de passagers
+1 20/35 140 13 10 4 5

Senseurs [2] :
- 2 caméras avec vision thermographique (senseur de base).
- Microphone avec reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif de niveau 3.
- GPS et senseur atmosphérique (senseurs de base).
- 2 détecteurs de mouvement anti collision (senseur de base).

Équipements spéciaux [3] :
- 2 Racks de lancement pour drone petit ou moyen.
- 2 Racks de stockage pour drone petit ou moyen.
- Rack multilaunch pour minidrone ou microdrone.
- Gridlink avec neutralisation du repérage.
- Antenne satellite, antenne directionnelle, 2 liaisons directionnelles laser et 2 liaisons directionnelles micro-onde.
- Plaques d’immatriculation adaptatives, puces de falsification et camouflage polychrome.

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall Interface de contrôle
5 3 2 5 Manuelle / matricielle

Téléchargez ce véhicule (format .pdf, 66,3 ko) :

PDF - 66.3 ko
Van de transport de drones
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du véhicule, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le véhicule pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).