Véhicule : van hovercraft de transport (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Véhicule : van hovercraft de transport (SR4A) (par Valérian)

Concept : Ce véhicule est un van qui peut être transformé en hovercraft, ce qui fait qu’il peut aller dans des tas d’endroist, tant que le relief n’est pas trop escarpé. Il peut convenir pour transporter une équipe de runners, mais il ne faudra pas compter dessus pour le combat ou pour fuir, vu sa faible vitesse. Il est néanmoins renforcé par une protection pare-balle car l’ennemi ne vous laisse pas toujours dérouler vos plans comme vous le souhaitez. Éventuellement, il peut aussi convenir pour faire un peu de contrebande car il peut être relativement discret avec son camouflage polychrome et ses systèmes de falsification. Enfin, il faut signaler un rack pour drone qui peut contenir par exemple un Dobermann de combat, ainsi qu’un ensemble de connexion avec une antenne satellite et une antenne directionnelle pour que les occupants puissent rester en contact avec la matrice depuis partout.

Description : Il s’agit d’un Mostran KVP-27T modifié par adjonction de mousse anti-balistique dans les parois et les portes, et de pare-brises renforcés. Un des battants de la porte arrière a été remplacé par un rack de lancement pour drone moyen. Il y a deux boitiers supplémentaires installés sur le toit du véhicule. Le premier contient l’antenne satellite et antenne directionnelle, toute deux repliable, et le deuxième contient deux racks pour minidrone (généralement des Fly-Spy ou des drones volants similaires). La jupe gonflante du mode hovercraft peut être démontée rapidement et une fois pliée, elle se range dans un compartiment sur le flan droit. Le système de soufflerie de l’hovercraft est placé dans un caisson à l’intérieur du véhicule, ce qui rend l’habitacle un peu exigu pour un van.

Nombre de portes : 2 portes avant (conducteur et passager), 1 porte arrière, 1 trappe de toit.

Coût et disponibilité [1] : 53 000 nuyens, disponibilité 10P.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur nombre de passagers
+2 10/15 90 8 8 5 5

Senseurs [2] :
- 3 caméras avec vision nocturne (senseur de base).
- Microphone avec reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif de niveau 2.
- GPS et senseur atmosphérique (senseurs de base).
- Détecteur d’illumination radar.

Équipements spéciaux [3] :
- Système hovercraft démontable (cellule de base).
- Rack de lancement pour drone moyen et 2 racks pour minidrone.
- Protection pare-balle indice 4.
- Antenne satellite, antenne directionnelle et signal amélioré.
- Camouflage polychrome, plaques d’immatriculation adaptatives et puces de falsification.

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall Interface de contrôle
4 3 2 3 Manuelle / matricielle

Téléchargez ce véhicule (format .pdf, 66,9 ko) :

PDF - 66.8 ko
Van hovercraft de transport
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du véhicule, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le véhicule pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).