Véhicule : van d’intervention (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Véhicule : van d’intervention (SR4A) (par Valérian)

Concept : Ce van est conçu pour permettre à un rigger d’aller chercher ses camarades runners en plein cœur de l’action, et de les sortir de là. Pour cela, le van dispose d’une protection pare-balle, de pneus increvables et d’un diffuseur de fumée. De plus, le van est équipé de nombreux senseurs, ainsi que des écrans internes sur toutes les parois pour permettre aux passagers d’observer tout ce qui se passe autour du véhicule (y compris en imagerie radar à travers la fumée s’il le faut). Il y a trois meurtrières (une sur chaque flan et une à l’arrière) pour permettre aux passagers de tirer à l’extérieur du véhicule. Pour se fondre dans la circulation avant et après une intervention, le van est équipé d’un camouflage polychrome, de plaques d’immatriculation adaptatives et d’une puce de falsification. Enfin, il peut aussi servir à faire des enlèvements en pleine rue, et grâce à sa peinture anti-wifi interne, la victime ne pourra pas appeler au secours via son commlink, une fois dans le véhicule.

Description : Il s’agit d’un van Hermès Bulldog qui a été modifié au niveau des aménagements internes avec des renforts pare-balle dans les parois, des meurtrières, des vitres blindés, et des écrans internes sur toutes les parois. L’apparence extérieure est quasi inchangée, hormis pour les meurtrières, mais il est possible d’exploiter le camouflage polychrome du véhicule pour les dissimuler.

Nombre de portes : 2 portes habitacle + 2 portes latérales coulissantes + 1 double porte arrière.

Coût et disponibilité [1] : 57 500 nuyens, disponibilité 10P.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur nombre de passagers
0 5/10 90 16 8 6 6

Senseurs [2] :
- 3 caméras avec vision thermographique, compensation anti-flash.
- Microphone avec reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif de niveau 3.
- GPS et senseur atmosphérique (senseurs de base).
- Radar courte portée d’indice 4.

Équipements spéciaux [3] :
- Écrans internes et 3 meurtrières.
- Diffuseur de fumée.
- Sécurité passagers indice 2, protection pare-balle indice 4 et pneus increvables.
- Module de rigging.
- Peinture anti-wifi interne.
- Camouflage polychrome, plaques d’immatriculation adaptatives et puces de falsification.

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall Interface de contrôle
3 3 2 3 Manuelle / matricielle / module de rigging

Téléchargez ce véhicule (format .pdf, 67,1 ko) :

PDF - 67.1 ko
Van d’intervention
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du véhicule, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le véhicule pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).