Véhicule : voiture de course de combat (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Véhicule : voiture de course de combat (SR4A) (par Valérian)

Concept : Ce véhicule est une voiture de course modifiée pour être un véhicule d’interception armé. Pour assurer sa protection, le rigger est installé dans un cocon et pour rester en contact avec l’extérieur, le véhicule dispose d’une série de senseurs améliorés. Pour intervenir, une mitrailleuse est installée sur un point flexible couvrant un cône frontal de 90°, mais elle peut être rentrée à l’intérieur du capot avant si on veut éviter de se faire remarquer, même si un tel bolide attire déjà les regards. Même si un tel véhicule peut distancer un poursuivant sans forcer, il est tout de même équipé d’un lanceur de bandes d’arrêt.

Description : Il s’agit d’une eurocar Westwind 3K modifiée. Toute la partie habitacle a été repensée pour y intégrer un cocon pour rigger. Le moteur du véhicule est installé d’origine à l’arrière, aussi le capot avant est normalement un coffre, mais là, il est réutilisé pour y installer de manière dissimulée un support d’armement flexible pour mitrailleuse.

Nombre de portes : 1 porte.

Coût et disponibilité [1] : 107 500 nuyens, disponibilité 10P.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur nombre de passagers
+3 20/60 240 10 6 6 1

Senseurs [2] :
- 3 caméras de grade sécurité avec amplification visuelle d’indice 2, vision thermographique et compensateur anti flash.
- Microphone de grade sécurité avec amplification auditive d’indice 2, reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif d’indice 3.
- GPS et senseur atmosphérique (senseurs de base).
- Radar courte portée d’indice 6.

Équipements spéciaux [3] :
- Pneus increvables et lanceurs de bande d’arrêt.
- Support d’arme flexible et dissimulé.
- Cocon pour rigger avec module de rigging.
- Plaques d’immatriculation adaptatives et puces de falsification.

Armement : Mitrailleuse légère Ingram White Knight.

Arme DV PA Cadence CR Mun.
Ingram White Knight. 6P -1 BF/FA 5 250

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall Interface de contrôle
3 3 2 3 Manuelle / matricielle / module de rigging

Téléchargez ce véhicule (format .pdf, 65,3 ko) :

PDF - 268.5 ko
Chroniques de l’éclaireur
épisode 15
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du véhicule, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le véhicule pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).