Guerre pour un contrat (accroche)

Accueil > Le Coin du MJ > Scénarii > Guerre pour un contrat (accroche) (par Daegann)

2070. Un agent de Sakura Security patrouille dans une gare de Miami et fait une erreur : il fait feu sur Fernando Chavez, un libraire en le prenant pour Dagostino, un dealer recherché par les autorités. Cela fait un scandale et une conférence de presse est organisée.
A cette conférence le porte parole de Sakura Security annonce que la corporation s’apprête à lancer un appel d’offre à des corporations de Seattle concernant le développement d’un objet de Réalité augmentée sensé faciliter la reconnaissance des personnes recherchées par les autorités, afin d’éviter de nouvelles erreurs.
Trois corporations sont officiellement en lice et Alec Johnson (Sony Dataworks), Grace Valentin (Global Technologies) et Scott Lemoine (Microdeck Industry) sont chargés par leur corporation respective d’obtenir le contrat.

Alec Johnson
Il veut donner à Sony un avantage en intégrant une fonctionnalité innovante. Malheureusement le cœur de celle-ci a déjà été breveté par une brillante étudiante de Séoul (son projet d’étude) : Kim Yoo-mi. Il demande alors à un chasseur de tête de la démarcher.
Kim Yoo-mi refuse de travailler pour Sony mais accepte de signer un contrat autorisant la Japanacorp à utiliser sa fonction pour leur projet. Cela donne un avantage relatif au projet de Sony.
Parallèlement à cela, Alec Johnson lance une opération pour ralentir Microdeck et Global Technologies en rendant malade, plus ou moins gravement, quelques personnes clés impliquées dans le projet de façon à les rendre indisponible un certain temps, sans éveiller de soupçon.

Grace Valentin
Valentin n’est pas décidée à laisser Sony emporter le contrat et recrute dans un premier temps une runneuse pour qu’elle vole l’agenda d’Alec Johnson.
La runneuse rend visite à un infirmier pour lui voler quelques médicaments. Ensuite elle séduit Alec Johnson et l’emmène dans un motel où elle lui fait boire une bouteille de vodka préalablement trafiquée. Alec Johnson s’endort et la runneuse récupère l’agenda dans son Commlink. Quand Alec Johnson se réveil seul, il sort du motel furieux (et toujours sous l’effet de la vodka trafiquée) et prend sa voiture ; suite à quoi il a un malaise (a cause de la drogue) et fonce dans la devanture d’un restaurant italien ; un accident mortel.
Johnson mort, son agenda n’est plus vraiment utile à Valentin mais Sony va perdre du temps vu le niveau d’implication d’Alec Johnson dans le projet.
D’un autre coté, Grace Valentin se méfie de Microdeck et organise un piratage de leur projet (pour étudier ses points forts et accélérer le développement du projet de Global Technologies). Les runners chargés de cela en sont encore à la phase de préparation de leur plan.
Enfin, Valentin a déjà versé quelques pots de vin à l’un des cadres de Sakura Security qui sera chargé d’évaluer les projets.

Scott Lemoine
Lui aussi manœuvre pour obtenir le contrat. Ayant eu vent des tractations entre Sony et Kim Yoo-mi au sujet de l’utilisation d’un brevet, Lemoine décide de mettre des bâtons dans les roues de la Japanacorp. Il s’arrange donc pour recruter quelqu’un afin de s’infiltrer dans les locaux de Sony pour ensuite éditer la fonction et d’y placer discrètement une Data Bomb.
Lorsque Sony tente d’utiliser la fonction, la Data Bomb se déclenche ayant pour effet de griller un serveur de Sony. De plus le Dumpshock engendré affecte un programmeur.
En plus de cela, Scott Lemoine va recruter les PJs... Le rendez-vous entre ces derniers et leur employeur se fera dans une laverie automatique. Il leur demandera de mesurer la température chez ses concurrents : de donner l’état de leur avancement et si possible d’en apprendre plus sur les projets de Sony et de Global Technologies.

Téléchargez cette accroche (format .rtf, 11,2 ko) :

RTF - 11.2 ko
Guerre pour un contrat
Enregistrer au format PDF