Hostage PolyPDV-2 : Neo (enfant)

Accueil > Le Sixième Monde > Nouvelles > Hostage PolyPDV-2 : Neo (enfant) (par Daegann)

Un seul événement, cinq points de vue différents.

Song Neo - otage de 7 ans.

***

« Salut mon gentil journal. Ce soir avec papa et maman on va manger là où papa il travaille. J’avais pas envie d’y aller au début parce que je voulais jouer un peu avec Soo-mi dans la Matrice. Mais maman elle m’a dit que papa il allait crier si je faisais des histoires. C’est pas grave parce que j’ai pris la télécommande et les lunettes que papy m’a achetées à Noël, alors je pourrais quand même jouer. »

« Neo ! Tu es prêt mon chéri ? »

« Ah, c’est maman qui m’appelle, on va partir. A plus tard mon journal. »[Sauvegarder.]

Je descends de ma chambre et j’arrive dans l’entrée. Maman est belle, c’est une elfe et papa, il est déjà prêt alors je file mettre mes chaussures et mon manteau. Dans la voiture, je m’amuse avec mes nouvelles lunettes. Une fois arrivés, papa et maman disent bonjour à plein de gens que je connais pas. J’ai pas envie de leur dire bonjour, ils ont des têtes bizarres. Finalement, tout le monde s’installe dans une grande pièce où il y a des tables pour manger. Sur l’estrade, un monsieur commence à parler. C’est pas amusant alors je demande mes lunettes à maman.
Elle veut pas je commence une crise. Les gens commencent à me regarder mais j’y fais pas attention. Je suis pas coléreux ou un méchant petit garçon d’habitude, hein ? C’est juste que je m’ennuie beaucoup... Finalement papa demande à maman de me donner les lunettes pour que je reste tranquille. Je l’aime bien mon papa. Je mets mes supers lunettes et avec la télécommande je me connecte au serveur de jeu. Deux minutes plus tard je me retrouve avec un écran noir qui dit « Con... euh connex-i-on in-te-rom-pusse ». Le serveur doit avoir un problème. J’essaye de me connecter sur un autre serveur mais j’ai le même message.

« Maman... Les lunettes elles marchent pas...
— Tu les as pas cassées j’espère, on regardera ça tout à l’heure. » me chuchote-t-elle.
Elle est gentille aussi ma maman. A ce moment là une sonnerie très forte retentit. Ca me casse les oreilles et comme d’autres enfants commencent à crier, je fais pareil. Juste après, plusieurs monsieurs avec des armes apparaissent comme à la tridéo ! Ils sont habillés en noir et menacent tout le monde. Peut-être que ce sont des shadowrunners.
On nous dit de tous nous regrouper au centre, sauf le monsieur japonais qui parlait. Papa et maman ont l’air d’avoir peur et maman me prend dans ses bras. Moi aussi j’ai un peu peur mais c’est la première fois que vois des vrais pistolets et des vrais fusils. Peut être qu’ils vont tirer en l’air !
Tout le monde est assis en tailleur maintenant, moi aussi. Un des shadowrunners s’approche de nous et commence à fouiller tout le monde. Je l’aime pas, il a l’air méchant. Et puis, il fouille maman plus longtemps que les autres. Je commence à pleurer en appelant maman. Je veux qu’il laisse ma maman tranquille.

« C’est ton gamin ?, demande le méchant monsieur à mon papa.
— Oui.
— Apprend-lui à se taire. »

Quand le méchant monsieur s’éloigne, ma mère me prend dans ses bras pour me calmer. Je crois que c’est aussi pour qu’elle se calme. En tout cas j’arrête de pleurer. Je regarde sur la scène et je vois le monsieur japonais à genoux. Un méchant pointe son pistolet sur sa tête. Il a pas l’air content. Et soudain il tire !
Je vois le monsieur japonais s’effondrer dans une gerbe de sang. C’est trop dégoûtant et je ferme mes yeux. Le bruit du tir et la violence de ce que j’ai vu me choquent. Je me mets à pleurer en revoyant le cou du monsieur exploser. Je crois que les autres enfants pleurent aussi mais je m’occupe pas du reste. Maman à été surprise aussi, je le sais parce que elle aussi elle a sursauté. Et puis elle tremble aussi en me serrant contre elle.
Un deuxième coup de feu fait redoubler mes cris. Un méchant dispute mes parents parce que je pleure. Je veux me retenir mais je n’y arrive pas. Au bout d’un moment il y a du mieux, je sanglote seulement. Les méchants sont toujours là, je crois que la police est dehors alors ils peuvent pas sortir. J’espère que les policiers ils vont arrêter tous les méchants shadowrunners. J’entends une porte claquer et sans le vouloir je revois encore le monsieur japonais... Je me remets à pleurer.

« Chhh... Ne pleure pas... Quand tout sera fini je t’achèterai un petit chien virtuel, tu veux ? »

Maman essaye de me calmer encore une fois. Je veux lui montrer que je suis un grand garçon mais même si je crie plus, quelques larmes coulent quand même sur mon visage. Puis les policiers sont intervenus. Tout s’est passé très vite. Ils sont tous entrés en même temps et ils ont tiré sur les méchants, alors j’ai tourné la tête.
J’ai essayé de ne pas penser au monsieur Japonais, en tout cas je n’ai pas repleuré. Dans l’encadrement de la porte, je vois maintenant une policière avec la même armure noire que les autres policiers qui sont entrés et elle aussi elle tient son fusil comme à la tridéo. Je peux pas voir sa tête à cause de son casque mais je crois qu’elle me regarde. Elle est venue nous sauver, elle est gentille. Elle s’approche de moi tout en visant le haut des escaliers. « Tout va bien » me dit-elle d’une voix douce tout en posant une main sur mon épaule. Ensuite elle part vers les escaliers, je crois qu’un méchant est monté tout à l’heure, j’espère qu’elle va faire attention à elle.
D’autres policiers sont en train d’entrer. Ils sont pas en armure noire, eux, mais ce sont quand même des gentils parce qu’ils aident les gens à sortir dehors. Nous aussi on sort. Il y a beaucoup de monde dehors. A côté d’une ambulance, papa et maman me prennent dans les bras. Moi aussi je suis content que ce soit fini. D’ailleurs...

« Maman, quand est-ce que tu téléchargeras Puppy, mon petit chien virtuel ? »

Téléchargez tous les points de vue (zip 40,9 ko) :

Zip - 40.9 ko
Hostage PolyPDV (Tous les PdV)
Enregistrer au format PDF