Hostage PolyPDV-5 : Jia (SWAT)

Accueil > Le Sixième Monde > Nouvelles > Hostage PolyPDV-5 : Jia (SWAT) (par Daegann)

Jia - SWAT

***

Shibal... C’est toujours quand je commence à mener un match d’AR-Hockey avec mon équipier qu’on se tape une prise d’otages... Je suis maintenant dans notre van, équipée de mon armure légère du SWAT coréen et occupée à suivre le briefing du major en Réalité augmentée. Pendant ce temps, le van quitte la Zone économique spéciale de Gaesong pour se rendre, un peu plus loin, sur les lieux d’une prise d’otages. D’après le Briefing, une cellule terroriste rattachée au M1919 aurait interrompu un dîner organisé pour célébrer le rachat amical d’une petite boîte coréenne par Yakashima. C’est bien leur genre...

« S’ils pouvaient comprendre que la seule conséquence de leurs actions est de faire passer les Japonais pour des victimes et non pour les agresseurs... »

Raven n’aime pas les Japonais et c’est compréhensible. Des marines impériaux en permission à Pusan ont violé sa sœur quelques années plus tôt et tous avaient par la suite été acquittés par une cour japonaise. Pour ma part, je dois avouer que je n’apprécie pas leur impérialisme mais tout n’est pas si mauvais que ça chez les Nippons, contrairement à ce que la propagande du gouvernement laisse parfois sous-entendre.

La KPF a déjà encerclé le bâtiment où se trouvent les terroristes et tandis que des pseudo-négociations ont lieu, nous prenons connaissance de la stratégie qui sera employée lors de l’assaut. L’objectif est simple : neutraliser les terroristes et protéger les civils. A notre arrivée, chacun de nous sait précisément où se placer en attendant les ordres. J’entre donc dans un immeuble voisin qui est relié par les sous-sols au bâtiment de la prise d’otages.

Je jette un oeil sur la fenêtre du système tactique s’affichant sur la visière de mon casque. Tout le monde est en place à présent. Instinctivement, je vérifie l’état de mon ET07-Commando. Il y a 32 balles engagées et les signaux provenant de mon équipement m’indiquent que j’ai deux autres chargeurs standard sur moi ainsi qu’un troisième chargé à l’APDS. Je jette une nouvelle fois un coup d’œil à l’écran tactique.
L’attente semble toujours interminable dans ces moments là. Les dernières instructions sont données. A côté de moi Raven inhale une dose de Jazz tandis que Kyung-min lance un petit drone insectoïde volant. Mentalement, j’ouvre une fenêtre sur ma visière pour afficher la vue du drone. Au bout du couloir la porte est fermée et le drone se retrouve bloqué. Comme il n’y a personne nous avançons prudemment jusqu’au bout du couloir.
Nous sommes maintenant à deux portes de la salle où sont retenus les otages. J’ai les mains crispées sur mon arme et je me concentre pour réunir du mana. La magie n’est pas ma spécialité, mais mon sort passe. Avec un peu d’effort, je déplace mon champ de vision. C’est toujours une sensation étrange de séparer sa vue du reste de son corps.
A présent je peux voir derrière la porte. Un terroriste attend nerveusement, une Ingram warrior à la main. Derrière lui, une porte entrouverte me laisse apercevoir un couple avec un enfant accroupis, ils ont visiblement peur, ce qui peut se comprendre. Shibal ! Pourquoi ces connards ont pris des familles entières en otage ? Je lâche mon sort et je retrouve mon champ de vision. Je fais part de ma reconnaissance magique le temps de retrouver parfaitement mes esprits.
L’objectif de notre groupe est d’éliminer l’homme derrière la porte, d’appuyer les autres groupes dans la salle principale si besoin est puis de monter sécuriser le troisième étage. Raven se prépare à ouvrir la porte et je suis prête à intervenir.

Ca y est... Le signal est donné et tout s’accélère. Echo, notre hacker, déverrouille la porte. Une fraction de seconde plus tard celle-ci est ouverte d’un coup de pied. Immédiatement après j’ai le terroriste dans ma ligne de mire. Il tente de pointer son arme dans ma direction. Je ne sais pas s’il est câblé ou drogué mais de mon côté je n’ai qu’à presser la détente. Une rafale part. L’homme est projeté contre un mur, il ne représente plus une menace.
J’entends d’autres rafales d’ET-07. Courtes, précises. Les autres groupes viennent de sécuriser la pièce principale. J’entre dans cette dernière mon arme toujours épaulée. Des larmes coulent sur le visage de l’enfant que j’ai vu tout à l’heure. Lorsque je m’approche pour accéder aux escaliers, il me lance un regard à la fois plein de peur mais aussi d’admiration. En passant à côté de lui, je lui dit que tout va bien tout en posant une main sur son épaule d’un geste que j’espère rassurant. Je garde malgré tout le regard fixé sur les escaliers.
L’affichage tactique indique que l’un des notre s’est fait descendre dans un couloir sous-terrain. Finalement le groupe 2 est envoyé là-bas avec Raven. Je dois sécuriser le troisième étage seule avec Kyung-min.

Nous y allons progressivement, sécurisant les pièces une par une. Nous entendons trois détonations à l’étage du dessus. Ma visière indique que Shiner vient de se faire gravement blesser. Le major nous ordonne de monter alors que nous atteignons déjà les escaliers.
De nouvelles détonations suivies d’une rafale longue se font entendre. A l’issue de l’échange FireStorm est au sol, mort d’après le signal qu’envoie son biomoniteur. Une fois à l’étage, nous mettons une nouvelle fois en pratique notre entraînement tactique. Tous mes sens sont en alerte.
Nous arrivons dans une grande salle de réunion, personne. Alors que je couvre Kyung-min, je crois entendre un bruit sur ma droite. A moins que ce soit à gauche ? Bah, pas le temps de statuer quel côté est ma droite. Instinctivement je rentre dans la pièce et me mets à couvert contre le mur. Ce réflexe me sauve la vie parce que je ne sais pas avec quoi il tire mais ce n’est pas un calibre conventionnel... J’ai juste eu le temps de voir que le tireur est planqué dans un coin sous une couverture. Attends un peu...
Avec une coordination parfaite, Kyung-min lance une grenade Flash qui explose juste avant mon apparition dans l’encadrement de la porte. Aveuglé, le terroriste fait feu par deux fois au jugé. L’un des tirs vient se loger à travers le mur sur mon kevlar. Cela me coupe net la respiration et me fait poser un genou à terre. Mais c’est trop tard, j’avais eu le temps d’ajuster mon tir et trois tâches écarlates s’agrandissent sur la couverture ayant servit de camouflage.
Je me remets difficilement sur pied. Un coup de chance que la balle ait traversé le mur avant de me toucher. Mon biomoniteur indique que je n’ai rien mais je sais que je dois m’attendre au minimum à un gros bleu. A choisir j’aurais préféré qu’elle ne me touche pas du tout cette putain de balle.

Quelques minutes plus tard tout est terminé. La zone est complètement sécurisée et les otages sont libres. En sortant du bâtiment j’enlève mon casque. Comme d’habitude après une opération de ce genre, je suis en sueur. J’inspire l’air frais d’un grand coup ce qui me fait un peu mal où j’ai été touchée. Des brancardiers font monter Shiner dans une ambulance. Cela me rappelle que j’ai tué deux personnes aujourd’hui et que l’unité a perdu deux hommes. Putain de journée... Plus loin, je vois l’enfant de tout à l’heure dans les bras de ses parents et mine de rien, ça me réchauffe un peu le cœur.

Télécharger tous les points de vue (zip 40,9 ko) :

Zip - 40.9 ko
Hostage PolyPDV (Tous les PdV)
Enregistrer au format PDF