News - Hipocrate’s Blues

Accueil > Le Sixième Monde > Ambiance > News - Hipocrate’s Blues (par Robin des Ombres)

> Fréquenter les ombres, c’est s’exposer. A sa mort, à celle des autres ; aux monstruosités qui hantent notre monde ; à des secrets bien dissimulés, parfois même inavoués. Avoir de l’experience en tant que runner, c’est avoir vu beaucoup de choses - et parmis celles-ci, une grande part qu’on aurait préféré ignorer.
La monstruosité prends de nombreux traits. Le Sixième Monde a son lot de menaces latentes et omniprésentes, que notre communauté perçoit certainement mieux que le citoyen lambda. Mais qu’on se le dise : la part de l’indicible est anecdotique. Faites tomber le masque, et vous trouverez le visage familier d’un ami, d’un frère ... d’un homme.
Inhumain. Il y a encore quelques décénies, c’est ainsi qu’on nommait les actes inspirant le plus profond dégout. Regardez la tridéo, soyez à l’écoute des rumeurs qui courrent les ombres : ce mot a-t-il encore le moindre sens ? Au delà de la simple et caricaturale volonté de nuire de certains individus, c’est la société toute entière qui fait la promotion de l’inhumanité.
>Robin des Ombres

« Tout homme qui, à 40 ans, n’est pas misanthrope, n’a jamais aimé les hommes. »

— Sébastien Roch Nicolas Chamfort

Vu sur la chaine tridéo PNN.

Le 8 janvier 2070, 12h.
Ce matin, suite à la déclaration subite d’une épidémie de choléra dans la zone défavorisée de Glendale, les services d’intervention de DocWagon, en collaboration avec leur branche pharmaceutique, ont pris les devants et offert leurs services à la municipalité pour gérer efficacement la crise. En moins de cinq heures, des hôpitaux mobiles ont été déployés dans la zone infectée. Une campagne de vaccination préventive est en cours.

DocWagon, actuellement en contrat avec Phoenix pour la gestion du parc hospitalier de la ville, trouve en ce jour l’occasion de démontrer une fois de plus son efficacité et son dévouement. Une démonstration fort bien venue, à l’approche de l’échéance de leur contrat avec la ville.

« Cette épidémie doit être endiguée au plus vite, pour le bien de nos concitoyens. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire d’agir vite et de ne pas lésiner sur les moyens », a annoncé Derek Smalls, le porte-parole local de la corporation médicale.
Aux questions des journalistes sur le très probable renouvellement du contrat de DocWagon avec la ville de Phoenix, il ne s’est pas démonté : « il s’agit effectivement d’une bonne occasion de démontrer la réactivité et l’efficacité de nos services. Les négociations avec la municipalité sont en bonne voie, mais il ne s’agit que de politique. Notre rôle est de nous occuper de nos concitoyens - et nous mettons un point d’honneur à gagner votre confiance. Cette opération sera financièrement déficitaire, mais nous y gagnons : la concurrence existe, et il est nécessaire de prouver que nous ne sommes pas les leaders du marché pour rien. »

Messages sur le Nexus.

Le 8 janvier 2070, 15h03.
>>Il y a comme un problème içi dans le sprawl de Glendale, Phoenix. Un client vient de sortir de ma clinique et me rapporte que tout le secteur est ceinturé par un cordon de quarantaine. La rumeur court qu’une épidémie de choléra se serait déclarée. Comme ca, du jour au lendemain, j’y crois moyennement - avec le nombre de gangers et de prostituées qui passent chez moi, j’aurai surement vu des signes plus tôt. Quelqu’un a des infos sur le sujet ?
>Warduke

Le 11 janvier 2070, 8h17.
>>J’habite aussi le quartier. Ca a presque viré à l’émeute mercredi. Faut dire qu’on a retrouvé plusieurs cadavres louches : pas de trous dans la peau, pas de coups de couteau. Cette saloperie, moi aussi je l’ai chopée - et j’ai eu peur comme ca m’est rarement arrivé. Alors je suis allé direct chez DocWagon. Magouille ou pas, je peux vous dire que le traitement est efficace. Ils se font une belle promotion sur ce coup, mais étant donné la situation je pense qu’ils le méritent. Bon je déconnecte, la crise d’urticaire me reprends. Bordel ca fait deux jours que j’ai la peau en feu !
>O’maley

Le 12 janvier 2070, 4h46.
>>Hier soir j’ai trouvé un junkie mort sur mon paillasson, alors j’en ai profité pour l’examiner. Visiblement il est allé se faire vacciner dans une des installations, mais ca n’a pas suffi. Je ne vais pas entrer dans les détails techniques, mais c’est pour le moins déroutant :
- certains indices prouvent qu’il a contracté le choléra. Mais j’ai dû fouiller, parce que je n’ai trouvé aucune trace de la maladie.
- il a reçu un vaccin, mais je n’ai jamais rien vu de tel avant. Au début je l’ai pris pour le virus lui même, et pour cause : il utilise un schéma de réplication très similaire. Apparement, le processus de réplication s’est emballé et a bouffé le mec de l’intérieur.
Je n’ai pas l’équipement sur place pour faire ce genre d’analyses, mais mon pronostic est que le vaccin était censé avoir une croissance fulgurante au début, puis se calmer et arrêter de se reproduire au bout de quelques jours. Visiblement, c’est pas encore au point.
>Warduke

Vu sur la chaine tridéo PNN.

Le 24 janvier 2070.
Aujourd’hui, le maire de Phoenix a annoncé le renouvellement du contrat de DocWagon pour la gestion du parc hospitalier de la ville. Une décision sans surprise, étant donné la qualité de leur intervention lors de l’épidémie de choléra au début du mois.

Enregistrer au format PDF