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Statuts de l’associationLes statuts de l’association Les Shadowforums, tels que déposés en préfecture. Les présents statuts ont été approuvés par l’Assemblée constitutive du 25 août 2005. La parution au Journal Officiel a eu lieu le 1er octobre 2005, sous le numéro 20050050 Article 1 : Constitution et dénominationIl est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901, ayant pour titre : Les Shadowforums Article 2 : ButsL’objet de l’association est de permettre à un groupe de personnes de :
Article 3 : Siège socialCette association a son siège social situé au 13 rue Saint Jacques, 75005 Paris. Ce siège social peut être transféré par simple décision du Conseil d’Administration. Article 4 : Durée de l’associationCette association est à durée illimitée, sauf en cas de dissolution par le conseil d’administration. La dissolution requiert l’unanimité du Conseil d’Administration ou la majorité des deux tiers lors d’une Assemblée générale extraordinaire. Article 5 : Composition de l’associationToute personne majeure peut être membre de l’association, les mineurs doivent disposer d’une autorisation parentale. L’association est composée de 4 catégories de membres.
Article 6 : Admission et adhésionPour faire partie de l’association, il faut adhérer aux présents statuts et s’acquitter de la cotisation dont le montant est fixé par les présents statuts. Le Conseil d’Administration ratifie les admissions et pourra refuser des adhésions, avec avis aux intéressés. La qualité de membre est strictement personnelle et incessible. Article 7 : Perte de la qualité de membreLa qualité de membre se perd par :
Article 8 : Les ressources de l’associationLes ressources de l’association se composent :
Article 9 : L’Assemblée générale ordinaireL’Assemblée générale comprend tous les membres de l’association à jour de leur cotisation, soit les membres actifs et les membres exécutifs. Elle se réunit au minimum une fois tous les deux ans ou sur décision du Conseil d’Administration. Des convocations sont envoyées aux membres actifs et exécutifs au moins quinze jours avant, la convocation mentionne la date, le lieu, ainsi que l’ordre du jour. Elle peut être expédiée par tout moyen garantissant raisonnablement sa réception, au minimum courrier simple ou message électronique avec accusé de réception. Les membres passifs et honoraires sont prévenus par tout moyen à la discrétion du Conseil d’Administration. Afin de prendre en compte les opinions des membres ne pouvant pas être présents, un forum de discussion électronique sera ouvert aux membres de l’association une quinzaine de jours avant la date de l’Assemblée générale. Des sondages à valeur consultative pourront y êtres ouverts et leur résultats seront communiqués aux membres présents lors de l’Assemblée générale. Lors de l’Assemblée générale, chaque membre actif ou exécutif présent dispose d’une voix. Le vote par procuration n’est pas autorisé. Par défaut, les décisions sont prises à la majorité des suffrages exprimés, en cas d’égalité, la voix du Président est prépondérante. Chaque membre du bureau dispose d’un droit de veto. Article 10 : Le Conseil d’AdministrationL’association est dirigée par un Conseil d’Administration, celui-ci est composé d’au moins cinq membres. Le Conseil d’Administration peut modifier ce nombre par simple décision, la nouvelle composition étant validée par l’Assemblée générale suivante. Leur mandat est de six ans, renouvelable sans limite. Au moins deux membres du conseil sont renouvelés tous les deux ans. Les candidats sortants sont volontaires ou désignés par le sort parmi les membres du Conseil les plus anciens dans leur mandat courant. En cas de vacance de poste, le Conseil pourvoit au remplacement. Le remplaçant sera confirmé dans son poste lors de l’Assemblée générale suivante. Peut postuler, pour le Conseil d’Administration, tout membre exécutif âgé de plus de 16 ans et membre de l’association depuis au moins six mois. Le vote de renouvellement est effectué en un seul tour à bulletin secret. Chaque membre actif et exécutif disposant d’une seule voix. En cas d’égalité, le Président dispose d’autant de voix que nécessaire afin de départager les candidats. Le Conseil d’Administration choisit, par un vote, dont il définit les modalités, en son sein un bureau composé de
Articles 11 : Réunions du Conseil d’AdministrationLe conseil se réunit au moins une fois par an et toutes les fois où il est convoqué par le Président ou au moins un quart de ses membres. Les membres ne pouvant être présents physiquement peuvent utiliser tout média de communication afin de participer. Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. En cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Le vote par procuration n’est pas autorisé. La moitié au moins des membres doit être présente, que ce soit physiquement où par un média de communication, afin que les délibérations soient valables. Articles 12 : Règlement intérieurUn règlement intérieur peut être établi par le Conseil d’Administration qui le fait alors approuver par l’Assemblée générale. Article 13 : DissolutionEn cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres actifs présents à l’Assemblée Générale, un où plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901. |
Les Shadowforums, version 3.0 (alpha)mardi 28 août 2012
La semaine dernière, le forum est tombé dans une embuscade du Vory. Récupéré à temps par le sysop, il s’est retrouvé dans l’atelier du charcudoc, en bien mauvais état. Heureusement, nous pouvons le renconstruire. Nous avons la technologie pour ça. Nous pouvons en faire un forum, plus fort, plus rapide... en un mot : meilleur. Et c’est justement ce qui est en train de se faire, petit à petit. En attendant, le Cyber-Espace continue son business comme d’ordinaire, avec pour cette semaine une nouvelle fournée des drones de Valérian, mais il faut bien avouer que ses réserves prêtes à la publication diminuent de semaines en semaines. Donc si jamais vous voulez donner un coup de main à la relecture ou fournir une aide de jeu, un scénario, une nouvelle ou que sais-je encore, c’est le moment ! |
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