Chapitre V : Cyberware et Bioware

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Cinquième et dernier chapitre de La soie et le chrome, consacré aux améliorations par Cyberware et Bioware.

Cyber-créditube

Prix 5000 ¥
Essence 0.3 (dans un cybermembre : 0.1 et 0.25 d’ECU)
Légalite légal
Disponibilité 4/24h
Index de rue 2

Toutes les fonctions d’un créditube classique, mais en version cybernétique. L’authentification est automatique, mais si le lien neural est interrompu, la validation du créditube est annulée.

Emetteur-récepteur infrarouges

Mémoire 6 MP
Prix 1500 ¥
Essence 0.25
Légalité légal
Disponibilité 3/24h
Index de rue 1

D’une portée utile de 100 m en terrain dégagé et d’environ 20 m en intérieur, cet implant vous permet d’émuler tout type de télécommande ou de système de communication infrarouge, aussi bien en émission qu’en réception. Son usage à des fin de communications reste cependant limité par un débit assez faible (1 MP/seconde). Le port infrarouge doit être visible afin de procurer une portée maximale.
La capacité de 6 MP se révèle en général suffisante pour stocker les impulsions nécessaires au contrôle d’un système domotique complet.
Le routage avec un système de biomoniteur permet en outre aux systèmes domotiques d’extraire automatiquement les informations physiologiques leur permettant de s’adapter au porteur de l’E/R infrarouges.

Renraku Dual Smart
(remplace les 2 puces smartlink-II)

Coût en essence 0,3
Prix 10 000 ¥
Index de rue 1,5
Disponibilité 8/2 semaines

Tenter d’ouvrir le feu sur deux cibles différentes avec les deux armes impose un malus de +2 au ND.
La technologie de la puce Dual Smart permet de contrôler deux armes interfacées en même temps, la puce gérant les flux E/S en mode multitâches. Il est nécessaire d’actualiser les systèmes de connexion des armes ce qui est réalisable pour 50 nuyens par système. Lorsque l’utilisateur ouvre le feu avec une arme, la Dual Smart lui fournit presque instantanément (1 millième de seconde) les données de l’autre arme et repasse sur la première dés que cette deuxième arme a ouvert le feu.
Si l’on ne souhaite pas utiliser l’arme sur laquelle la Dual Smart vient de "basculer", il faut dépenser une action automatique afin d’ouvrir le feu avec la précédente.

Module Ares Lock On

Essence 0,5
Prix 12 000 ¥
Disponibilité 8/48 heures
Index de rue 3
Légalité 5P - N

Le module Lock On se compose de deux parties : la première est un système cybernétique de reconnaissance visuelle qui est inséré dans un implant optique (existe aussi en implant rétinien) et qui permet l’acquisition de cible. La seconde partie, installée directement dans le crâne de l’utilisateur, est constituée d’un coprocesseur dédié relié directement au cerveau qui permet de suivre simultanément plusieurs cibles à la fois en utilisant les derniers développements en matière de logiciel et de technologie Simrig.
Le Lock On permet à l’utilisateur et au prix d’une action automatique de verrouiller un nombre de cibles égal à son intelligence/2. Dès lors, jusqu’à la fin du tour et tant que la cible ne quitte pas le champ de vision de l’utilisateur, le malus de +2 pour changement de cible est réduit à +1 tant que l’on passe d’une cible verrouillée à une autre. On ne peut effectuer qu’une seule séquence de verrouillage par tour de combat. Cet implant est parfaitement compatible avec la technologie Smartlink et Smartlink II.

Zippo’s Cyberlighter
Ce briquet piézo-électrique vous permet d’allumer votre cigare en toute circonstance et de partir en camping et toute tranquillité. Grâce à son alimentation par condensateurs, vous n’avez même pas besoin de le recharger en gaz ou en essence.
Il existe deux modèles : un modèle déclenché par un interrupteur sous-cutané et un modèle commandé cybernétiquement.

CyberLighter standard (déclenchement par interrupteur)

Prix 2000 ¥
Index de Rue 1
Disponibilité 3/24h
Essence 0,2
ou ECU 0,5

CyberLighter Premium (déclenchement cybernétique)

Prix 3000 ¥
Index de Rue 1
Disponibilité 3/24h
Essence 0,3
ou ECU 0,5 ECU + 0,1 Essence

Cyber-ongles Arc-en-ciel d’Universal Omnitech

Cout en essence 0,2
Legalité légal
Prix 1500 ¥
index de rue 0,8
Disponibilité Totale

Des implants très résistants en Densiplast semi-rétractiles (leur longueur varie de 0.1 à 1 cm à la demande) et pourvus d’un revètement photovoltaique permettant de changer leur couleur sur simple commande mentale avec une palette de 65 000 couleurs disponibles.
Note : Changer la couleur et/ou la taille prend une action automatique. L’indice de barrière des ongles est de 6. Ils sont suffisamment résistants et profilés pour pouvoir servir de tournevis par exemple, ce qui permet à une personne d’appliquer le malus "outils non adapté" au lieu de "outils non disponibles" lors d’un test d’Electronique C/R. Utilisés en combat au corps à corps, ils permettent d’occasionner des degats physiques de puissance (For-1) L. De par leur structure en Densiplast, ils ne supportent pas le traitement Dikote (TM).

Module Ubersmench de Saeder-Krupp.

Coût en essence 2,8
Bio index 1
Coûts 400.000 ¥
Dispo 14/1 mois
Index de rue 3

Un ensemble de dispositifs accordant une résistance accrue au porteur et augmentant considérablement ses chances de survie aux traumatismes les plus graves. Comprend des réserves de sang pouvant étre renouvelées, une pompe cardiaque de petite taille sous le poumon gauche, des injecteurs de substances de stabilisation ainsi que de multiples circuits parallèles aux veines et artères principales.

Effets :
- Double le nombre de cases de surplus de dégâts.
- -3 à la puissance des virus et des poisons.
- Permet d’agir avec une blessure fatale (mais dans ce cas rend la stabilisation impossible) avec un modificateur de blessure de +4.
- Fonctionne comme le gardian angel nano-biomonitor de Man & Machine/La chair et le chrome (à l’exception de la stabilisation qui doit être activée par action automatique). Le module est équipé d’un afficheur sous-cutané (Diss. 10 sur l’avant bras) ou d’un port pour routeur au choix.

Note sur les soins appliqués au porteur :
Si le médecin à accès au biomoniteur il n’y a aucun malus aux soins.
S’il est au courant de la présence du module mais n’a pas accès au biomoniteur son seuil est augmenté de 1.
Si le médecin ignore l’existence du Module Ubermenschen, il procède à ses tests normalement mais tout échec est considéré comme un échec critique...
Enfin, il est plus que recommandé d’utiliser les règles sur le Stress apparaissant dans Man & Machine/La chair et le chrome pour gérer cet implant.

Port énergétique

Prix 1000 ¥
Essence 0,2
Légalite légal
Disponibilité 2/24h
Index de rue 1

Depuis l’avènement du Cyberware, l’une des avancées majeures a consisté à faire alimenter les implants par le corps de son porteur. Les implants Ports énergétiques sont la conséquence logique de cette philosophie. Une base musculaire convertit l’énergie et la véhicule vers le port de surface, permettant ainsi au porteur d’alimenter de manière autonome tout petit équipement électronique tel que secrétaire de poche, ordinateur de poignet, radio, téléphone, micro-cam...
Permet également d’alimenter un Cyberdeck a raison de 5 pts de MPCP où un périphérique sur port FUP par port énergétique. Si la puissance fournie n’est pas suffisante, le restant est pris sur la batterie du Cyberdeck qui va donc avoir une autonomie prolongée.

Implant Dexter Senestre de Cross Applied Technologies

Essence 0,25/niv.
Coût 15 000 ¥/niv.
Disponibilité 5/72 heures
Index de rue 1,5
Légalité légal

Vous avez toujours voulu être ambidextre ? Travailler indifféremment de la main droite ou de la main gauche ? Manier deux objets en même temps sans en ressentir aucune gène ? Surprendre amis ou ennemis par des actions auxquelles ils ne s’attendent pas ? Mais la nature ne vous a pas fait ce cadeau. Alors le tout dernier progrès technologique de Cross Applied Technologies est fait pour vous.
Se basant sur la technologie largement maîtrisée des compétences câblés, cet implant rééquilibre l’ensemble du corps afin de rendre le sujet aussi adroit avec sa main directrice que sa main faible, et ce quelques jours seulement après l’implantation.
L’implant Dexter Senestre existe en quatre niveaux distincts, chaque niveau équivalant à un niveau de l’avantage Ambidextrie du Canon Companion et réduisant de 1 les malus pour l’utilisation de la main non directrice. Le niveau 4 permet donc d’ignorer complètement ces malus.
Il existe également pour ceux qui le souhaitent une version légèrement différente de cet implant (équivalente au niveau 1) qui permet à l’utilisateur de changer de main directrice de manière définitive. Un gaucher deviendra donc droitier, un droitier gaucher.
Une fois cet implant installé, il faut quelques jours au corps (et au cerveau) pour s’habituer. Le temps de base est d’une semaine, mais un jet de Volonté contre un seuil de 6 peut permettre de réduire ce temps. Durant le temps d’adaptation, l’implant n’apporte que la moitié de ses bonus, jusqu’a ce que l’utilisateur se soit pleinement habitué.

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