Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Ludicité 2007

Accueil > Les Shadowforums > Evénements > Ludicité 2007 (par Azmodan)

Par ce beau matin de mai, l’association de la Mare aux diables (M.A.D.) organise sa première convention de jeu : Ludicité. Et comme souvent, on trouve des membres des Shadowforums pour prêcher la bonne parole : promouvoir le jeu de rôle et Shadowrun en particulier.

Un commando est dépêché sur place pour prendre possession du stand qui nous était alloué. Les membres de cette section, triés sur le volet, savent qu’ils risquent de ne pas revenir (mais dommage pour les autres membres du forum, ils en sont revenus :-) ).

JPEG - 118.6 ko
Asmodan et mog prennent possession des lieux.

Après un réveil des plus difficiles (non je n’étais pas au pot du vendredi la veille), je rejoins Daegann qui est déjà en train d’aménager l’espace qui nous était alloué. Le moins que l’on puisse dire c’est que les locaux étaient particulièrement adaptés à une rencontre de ce type et ils ne tenaient qu’aux participants que leurs stands chatoient de milles feux.
Nous nous attelons à la tâche pour évidement ne pas être en reste : qui de la bannière attachée au mur de notre stand (bannière noire sur mur noir : oups le Glitch !), qui de nos exemplaires de toute la 4e édition joliment achalandés sur de discrets présentoirs, par ici et par là quelques Flyers savamment disposés. Et pour finir deux membres des forums disposés à l’intérieur, souriants, aimables, prêt à faire partager leurs passions.
Oui, deux. Parce que Mog n’est pas encore sur les lieux (sombre histoire de banquière que nous ne préférons pas colporter ici) et Leoric ne doit nous rejoindre que dans l’après midi.

JPEG - 114.7 ko
Le grand mog, taquin

La convention commence doucement. Il faut dire qu’il est difficile d’ameuter des joueurs dès dix heures du matin. Et, pour être honnête, j’avais un peu peur que l’évènement principal de la convention, un tournoi de Vampires, le jeu de cartes, phagocyte quelque peu tous les joueurs présents sans espoir pour nous de pouvoir évangéliser les foules. Et bien j’ai eu tord, il faut l’admettre.
Jusque-là nous nous mettions gentiment en jambe, convainquant nos quelques visiteurs de tout l’intérêt de la 4e édition de Shadowrun. A partir du moment ou nous avons affiché le début des parties d’initiation à 14h, le stand fût comble : Daegann, tout d’abord, invitant quatre joueurs à découvrir les bienfaits des ombres de Floride ; votre humble serviteur ensuite qui fît son baptême de MJ avec à sa table un vétéran de SR3 et deux néophytes du jeu de rôles ; puis Mog, enfin revenu de ses obscures transactions bancaires, et qui en a profiter pour rameuter le Ruskof au passage (d’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi un mec en tong qui pourrait porter une chemise hawaïenne se fait appeler le Ruskof enfin bon...).
Une saine activité bien agréable règne alors sur le stand, dû sans aucun doute à l’arrivée de Leoric et de sa moitié (oui on utilise de vils arguments commerciaux) et d’un Croaker toujours fringuant et communicatif, on ne le présente plus.
Quoiqu’il en soit ces parties s’enchaînent jusqu’à la clôture de l’événement (20h30) et, d’après tous les échos que j’ai pu avoir, tous nos joueurs ont apprécié leurs parties, certains signant même de leurs sang un contrat stipulant qu’on les retrouveraient sans doute sur les forums et qui sait lors des désormais légendaires pots du vendredi.

JPEG - 70.5 ko
Une initiation à l’ambiance Shadowrun : floue et sombre

En ce qui concerne la convention en elle même on espère vraiment qu’il y aura d’autres éditions. L’équipe de M.A.D. est très sympa et très pro dans son organisation, les locaux bien agréables et l’ambiance très bon enfant. Autant dire tout de suite qu’on espère être du contingent Shadowforums envoyé sur place l’année prochaine !

Enregistrer au format PDF