Survival of the Fittest

Titre : Survival of the Fittest

Genre : Campagne.

Mots-clés : Campagne, Children of the Dragon, cristal, Denver, dragons, Dunkelzahn, Enfants du Dragon, Ghostwalker, Hestaby, Lowfyr, Morningstar, Shasta, scénario, SotF, SR3.

Date in-game du supplément : 2062

Auteur(s) : Steve Kenson.

Illustrateurs : Jason Vargas (couverture) ; Andy Brase, Erix Desideriu, Marjo Djurdjevic, Steve Ellis, Tom Fowler, Mike Grills, Chris Lewis, Klaus Scherwinski, Kevin Wasden, Anthony Waters.

Directeur de collection (Line Developer) : Rob Boyle.



JPEG - 115.3 ko
(Cliquez pour agrandir)



Description : Livre à couverture souple (ou fichier .pdf) de 128 pages en noir et blanc.
Editeur : Fantasy Productions LLC.
Date de parution : Décembre 2002.
ISBN : 3-89064-665-4
Numéro de série : 10665

Présentation

Survival of the Fittest est une série de sept aventures liées les unes aux autres, prenant pour cadre les éléments présentés dans Portfolio of a Dragon : Dunkelzahn’s Secrets et L’année de la comète / Year of the Comet. Le supplément Dragons of the Sixth World,, même s’il se situe juste après dans la Timeline officielle, comporte aussi de nombreuses informations utiles.

Attention ! Le descriptif qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

A la mort du grand dragon Dunkelzahn, tous ses biens et ses privilèges ont été redistribués, non pas par une succession rituelle et ancestrale comme celle à laquelle se livrent les dragons, mais en suivant un protocole très humain : un testament officiel. Lors de cette succession, Lowfyr hérite d’un certain nombre d’artefacts lui attribuant de fait le poste de Loremaster, sorte de grand gourou des dragons réunis.
Lors des événements qui ont accompagné le retour de la comète de Halley dans le giron de la Terre, en 2061, un nouveau grand dragon fait son apparition : Ghostwalker. Ce dernier se concentre avant tout sur la récupération de son territoire, Denver, avant de s’établir comme une personnalité incontournable en Amérique du Nord. De plus, il semblerait que ce grand ver soit en fait le frère longtemps disparu de Dunkelzahn.
Survival of the Fittest commence au moment où Ghostwalker réclame l’héritage de Dunkelzahn, et l’ouverture d’un Rite de succession - sorte de compétition ancestrale complexe et ritualisée, à laquelle se livrent les grands dragons - afin de déterminer auquel d’entre tous les dragons reviennent les possessions de Dunkie, et donc la fonction de Loremaster. Grands dragons obligent, ce rite ne comporte aucun affrontement direct entre les différents partis. En effet, les dragons préfèrent agir par des voies détournées, envoyant leurs agents à travers le monde pour acquérir des artefacts puissants ou pour saboter les plans de leurs rivaux.
C’est là que commence l’intrigue principale de cette campagne. Les PJs seront en fait embauchés comme agents du grand dragon Hestaby pour toute la durée du Rite, et ce, sans le savoir immédiatement. Car Hestaby projette de gagner le Rite de succession. Non pas pour devenir Loremaster à son tour, mais surtout pour assurer la paix entre grands vers et éviter que les conflits incessants avec ses congénères ne mettent en péril ses propres plans, secrets, au long cours.

La campagne est introduite par une nouvelle, A Gathering of Dragons, mettant en scène une sorte d’assemblée ritualisée entre tous les grands dragons du Sixième Monde. Durant cette réunion, Ghostwalker demande officiellement à ce que le Rite de succession soit ouvert. Après moultes discussions et la déclaration de nombreux candidats au Rite, Lowfyr, Loremaster depuis la mort de Dunkie, accepte.

Suit un chapitre d’Introduction assez complet, rappelant le contexte draconique du Sixième Monde, tout en fournissant une description des différents grands dragons.

Après les sept scénarii, le livre se referme sur un Epilogue prenant la forme d’une très courte fiction, mettant en scène Hestaby, dont les plans viennent de prendre une tournure pertinente.

Les intrigues (MJ Only)

Attention ! Les résumés qui suivent sont destinés aux maîtres de jeu uniquement !

Dans le premier scénario, Knowledge, les PJs sont embauchés pour voler des données dans l’antre d’Hestaby, au mont Shasta (en Californie). Les runners doivent donc se frayer un chemin en plein territoire draconique, protégés par les alliés du dragon. Ils doivent ensuite s’introduire dans l’antre, récupérer le fichier et en sortir vivants. Si la run peut paraître simple et unilatérale, c’est tout simplement parce que l’employeur des PJs n’est autre qu’Hestaby elle-même. Elle teste en fait les capacités des PJs, tout en établissant une fausse piste, en faisant savoir à ses rivaux la shadowrun dont elle fut la cible - ce qui lui permet de mieux protéger certains de ses secrets en clamant qu’ils ont ainsi été volés lors de l’opération.

Une fois que les PJs ont prouvé leur valeur, ils sont solicités pour une nouvelle run, située cette fois-ci à Denver. Dans cette deuxième aventure, intitulée Cunning, ils ont pour mission d’extraire par la force (entendre : kidnapper) Morningstar, leader charismatique de la faction dissidente de la secte Les Enfants du Dragon ; faction qui livre un culte à Ghostwalker. L’employeur des runners clame que Morningstar est un traître aux Enfants du Dragon et souhaite le dévoiler au grand jour. Quand les preuves exposent finalement Morningstar comme un agent de Ghostwalker, ce dernier élimine l’employeur des PJs, suivant ainsi sans le savoir les souhaits d’Hestaby.

Dans Elements, les PJs doivent délivrer un paquet dans la nation éveillée d’Amazonie. Ils doivent le convoyer au travers des frontières et le transporter par voie fluviale jusqu’au cœur même de la forêt amazonienne. Le paquet en question contient en fait plusieurs parchemins magiques issus du testament de Dunkelzahn - parchemins déjà apparus dans le scénario Legacy, issu du supplément Corporate Punishment. Hestaby en a fait l’acquisition, et elle envoie les runners les livrer au grand serpent à plumes Hualpa, dans l’objectif de marquer ainsi des points.

Dans Balance, les shadowrunners sont embauchés pour une opération à Hong Kong, impliquant la plus puissante corporation de la région, Wuxing. Ils doivent prêter main forte à l’occasion d’un rituel de géomancie, ayant pour but de voler un peu d’énergie mystique que Wuxing engrange, afin de maitenir l’équilibre des pouvoirs dans le conflit qui oppose les deux plus puissants dragons asiatiques, Lung et Ryumyo.

Dans Hunting, les runners sont employés pour voler un artefact magique appelé le Rossignol d’argent (Silver Songbird). Ce petit trésor est une des pièces de la collection personnelle du dragon gallois Rhonabwy. Mais la situation se retourne contre les PJs quand le dragon décide de les chasser pour recouvrer ce qu’ils ont volé.

Le sixième scénario, Rest, implique lui aussi un ancien trésor de Dunkelzahn. Les runners sont en effet envoyés à la recherche du Voile des ombres (Shroud of Shadows), dans les ruines de Téhéran. Ils doivent ainsi affronter les populations de fantômes et autres morts-vivants qui peuplent la cité délabrée, sous la menace du grand dragon Aden, qui souhaite accaparer le Voile pour lui seul.

Dans Lore, Hestaby se dévoile aux shadowrunners, tout en leur expliquant dans quel contexte ils ont été employés, sans le savoir, depuis un long moment. Elle les envoie ensuite parcourir les profondeurs des métaplans en quête de l’essence magique du Joyau de la Mémoire (Jewel of Memory). Leur employeur souhaite acquérir avec elle un avantage considérable sur Lowfyr. Les runners doivent affronter les nombreuses épreuves qui se dressent sur leur chemin, avant de faire face à Lowfyr lui-même, qui leur fait une offre difficile à refuser.

Enfin, le futur de la race draconique repose dans les mains des PJs. Ces derniers assistent au Conseil des dragons, qui clôt le Rite de succession. Durant ce conseil ils devront choisir où réside leur loyauté. Leurs actions peuvent faire la différence, et déterminer le succès ou non des plans d’Hestaby.

Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF