Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Les Joutes du téméraire 2007

Accueil > Les Shadowforums > Evénements > Les Joutes du téméraire 2007 (par Robin des Ombres)

Un petit debriefing du déroulement des Joutes du Téméraire 2007, et de l’inénarrable participation des Shadowforums.

JPEG - 99.1 ko
Installation du stand

Arrivé sur place le samedi à 14h environ, nous nous remémorons les lieux - l’ambiance si particulière de l’univers des jeux...
A l’accueil, un organisateur ayant eu de très bons échos de la participation des Shadowforums aux Joutes 2006 nous reconnaît, nous accoste et nous souhaite bonne chance pour la suite. Il en profite au passage pour nous fouiller, au cas où nous aurions des armes (de la bouffe, en fait).

JPEG - 59.1 ko
Des armes

Chaque jeu a son étage dédié et rapidement les souvenirs de l’année dernière reviennent... Encore quelques marches et nous arrivons enfin au troisième étage. Le stand des Shadowforums est placé près du stand d’Airsoft Gun - placement stratégique s’il en est...
Nous retrouvons les habitués, prenons quelques nouvelles respectives, mais déjà des joueurs demandent à être initiés à Shadowrun.

Une table est mise en place et c’est autour de cinq joueurs que commence une partie orientée Street Fun (scénario basique de recherche de Commlink dans des égouts remplis de goules qui rêvent de monter leur propres chaines de fastfood, Mac Goulag).

JPEG - 67.7 ko
En positition

Après quatre heures de jeu environ, la partie prend fin et les joueurs repartent heureux d’avoir tapé sur des goules, d’avoir été entubés par un Johnson sans scrupules, et davoir été agressés par une bande de gangers trolls en plein milieux des Barrens... Street is Good for You !

La soiré débute et un tournoi de JDR s’organise. Un manque cruel de MJs se faisant sentir, deux d’entre nous s’y inscrivent (TacTac et Black Jack) pour maîtriser le scénario Shadowrun fourni par les Shadowforums. La panique s’installe, car de nombreux MJs se sont désistés à la vue du scénario - pas suffisament fourni et directif, semble-t-il. Finalement, un troisième MJ se propose, et c’est avec une heure et demi de retard que débute enfin la joute.

JPEG - 68.9 ko
Ninja !

La partie aura duré plus de cinq heures, et aurait pu se prolonger bien plus longtemps, mais les rôlistes insomniaques se font rares de nos jours. Les joueurs semblent avoir aprécié la partie, à part un type qui n’a pas aimé la conclusion et aurait préféré se faire entuber par le Johnson a la fin.

A 6 h du matin, pèlerinage dans le cœur de Nancy a la recherche de croissants que nous faisons entrer dans le bâtiment par un itinéraire de contrebande.

Et puis la fatigue commence a ralentir notre rythme biologique, fatigue qu’on peut lire sur les visages de la plupart des participants au Joutes... D’autant plus que c’est notre seconde nuit blanche d’affilée.

C’est à 10 h que nous laissons le stand à TacTac, ce qui nous permettra de nous reposer tranquillement au chaud dans un vrai lit. Nous quittons le lieu en promettant de remettre ça l’année prochaine, avant d’atteindre l’objectif : lit le plus proche.

La tête encore bourdonnante du brouhaha constant, des chocs des dés sur la table , on jurerait entendre les bruits de combats qui s’éloignent petit a petit ...

— Hush, Leoric, Black-Jack, Zimoon, Tactac et Robin

Enregistrer au format PDF