Drone Optic-X de reconnaissance (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Drone Optic-X de reconnaissance (SR4A) (par Valérian)

Type de drone : Petit drone aérien (aile fixe + rotors)

Concept : Le drone Lockheed Optic-X est un drone de reconnaissance aérienne plutôt discret et bon marché. Il est souvent utilisé par les shadowrunners pour disposer d’un point d’observation aérien de la zone où ils opèrent.

Description : L’avant du fuselage du drone Optic-X comprend les senseurs et l’arrière est doté d’un empennage en « V » inversé, juste devant l’hélice de propulsion actionnée par un moteur électrique. Pour se maintenir en l’air, le drone est pourvu de part et d’autre de son point de gravité de deux rotors carénés intégrés aux ailes, lesquelles font soixante centimètres d’envergure et sont repliables pour faciliter le transport du drone. Ainsi, le drone décolle et atterri verticalement grâce à ses deux rotors, puis l’hélice de propulsion fait avancée le drone jusqu’à atteindre la vitesse à partir de laquelle les ailes sont suffisantes pour assurer la sustentation du drone.

Coût et disponibilité [1] : 2 200 nuyens, disponibilité 6.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
0 5/20 75 2 0 2

Senseurs [2] :
- 2 caméras avec amplification visuelle de niveau 2, vision nocturne et zoom (senseur de base).
- GPS (senseur de base).
- Baromètre altimètre (senseur de base).

Equipements spéciaux [3] :
- Décollage et atterrissage verticaux de niveau 2 (cellule de base).

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
4 3 3 3

Autosofts préconisés [4] :
- Manœuvre (facilite les atterrissages et décollages du drone).
- Clearsight (pour améliorer la perception des senseurs).


Téléchargez ce drone (format .pdf, 70 ko) :

PDF - 70 ko
Drone Optic-X de reconnaissance (SR4A)
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.