Drone Scorpion porte objet (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Drone Scorpion porte objet (SR4A) (par Valérian)

Type de drone : Mini-drone (6 pattes mécaniques)

Concept : Le drone Wuxing Scorpion est construit autour d’un mini bras mécanique conçu pour la manipulation d’objets, lesquels peuvent éventuellement être emportés par le drone lui même via sa zone de stockage dorsale. Le Scorpion peut se rendre discrètement à des endroits inaccessibles à l’homme (grâce à ses pattes munies d’extrémités adhésives gecko) et y déposer un microphone, une mini caméra, voir des explosifs. Le drone peut même être commandé à distance sans craindre d’interférences, si on le connecte à un câble de fibre optique enrobé de fibres de myomère. Une application de ce type de configuration est l’infiltration d’un bâtiment sécurisé contre le Hacking, jusqu’à trouver dans les gaines techniques, un des câbles du réseau de sécurité, puis de relier ce dernier au Commlink du Rigger via un dispositif de dérivation installé par le bras mécanique.

Description : Le drone Scorpion est en quelque sorte, une version plus grande du drone Shiawase Kanmushi (le Scorpion faisant dans les vingt-cinq centimètres d’envergure, pattes déployées), reprenant ainsi la forme insectoïde et la faculté de coller aux murs. A l’arrière du drone, un bras mécanique doté d’une main miniature permet de manipuler des objets stockés sur la partie dorsale du drone (cette partie est recouverte aussi d’une texture adhésive gecko pour transporter les objets dans toutes les positions) et de les déposer à coté du drone. Pour se faire, le bras est équipé d’une caméra permettant de voir l’opération en cours de réalisation.

Coût et disponibilité [1] : 5 000 nuyens, disponibilité 10.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
0 5/15 15 1 0 3

Senseurs [2] :
- 2 caméras avec vision thermographique (senseur de base).
- Microphone (senseur de base).

Équipements spéciaux [3] :
- Extrémités adhésives gecko (cellule de base).
- Bras mécanique (cellule de base).
- Zone dorsale de stockage (cellule de base).
- Connexion par fibre optique (cellule de base).

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
3 3 3 3

Autosofts préconisés [4] :
- Manœuvre de niveau 2 (fourni avec le drone).
- Clearsight (pour améliorer la perception des senseurs).
- Infiltration (pour que le drone puisse être discret).

Téléchargez ce drone (format .pdf, 71 ko) :

PDF - 71 ko
Drone Scorpion porte objet (SR4A)
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.