Drone Seawolf de patrouille maritime (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Drone Seawolf de patrouille maritime (SR4A) (par Valérian)

Type de drone : Drone moyen maritime (hydrojet)

Concept : Le drone Renraku Seawolf est prévu pour patrouiller aussi bien sur mer que sur rivière. Il est assez rapide, très manœuvrable, et sa tourelle gyroscopée lui permet de tirer en mouvement sans malus. Niveau détection, il dispose d’une caméra pour la visée de l’arme, d’un microphone capable de filtrer le bruit du navire lorsqu’il évolue à faible vitesse, et d’un sonar actif déployé uniquement lorsque le véhicule évolue à très faible vitesse, ce qui permet au drone de surveiller aussi bien ce qu’il y a sous l’eau qu’en surface. Sa portée de communication améliorée lui offre un périmètre d’action assez large (environ 4 km), particulièrement en mer, où il n’y a rien pour bloquer la communication entre le drone et sa base.

Description : Le drone Seawolf ressemble à un scooter des mers, mais dont le guidon et le siège auraient été remplacés par une tourelle d’arme gyroscopée. Sous la ligne de flottaison, les organes de détection du sonar sont rétractables afin d’éviter qu’ils ne soient endommagés si le drone évolue avec un faible tirant d’eau.

Coût et disponibilité [1] : 15 000 nuyens, disponibilité 12F.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
+1 10/20 60 3 6 4

Senseurs [2] :
- Caméra avec amplification visuelle de niveau 2, vision nocturne et zoom (senseur de base).
- Microphone avec amplification auditive de niveau 2, reconnaissance spatiale et filtre sonore sélectif de niveau 2 (senseur de base).
- Sonar actif de niveau 4 (senseur de base).
- GPS (senseur de base).

Équipements spéciaux [3] :
- Tourelle d’arme gyroscopée (cellule de base).

Armement : Une mitrailleuse légère Ingram White Knight.

Arme DV PA Cadence CR Mun.
Ingram White Knight 6P -1 BF/FA 5 250

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
5 4 3 4

Autosofts préconisés [4] :
- Manœuvre (pour permettre au drone d’évoluer sans risque de s’échouer dans les zones à faible tirant d’eau).
- Clearsight (pour améliorer la perception des senseurs).
- Attaque de niveau 3 (fourni avec le drone).
- Défense (si le drone doit éviter un tir).



Téléchargez ce drone (format .pdf, 70,6 ko) :

PDF - 70.6 ko
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.