Run dans le plexe Lausannois [GN Shadowrun]

Accueil > Le Sixième Monde > Ambiance > Run dans le plexe Lausannois [GN Shadowrun] (par Gritche)

Cette fiction est basée sur un Grandeur Nature Shadowrun qui s’est déroulé à Lausanne le 3 mai 2008. J’y ai assisté en temps que joueur (interprétant l’ork fanatique travaillant pour le troll de Bavière qui lutte contre les anti-métas).

Merci au Four fantastique pour l’organisation de ce GN. Contacts :
>Le Four fantastique
>Gallerie photos
>Video

*Login

*Login accepted

*Connexion in progress

*Connexion established to "Ze Lôsann3 Und3rgr0und n0d3"

*Last connexion 2 days 4 hours 30 minutes 54 seconds

Salut Zip, Voici les dernières news toutes fraiches.
- Ares dément avoir perdu un prototype de fusil next gen [link]
- Genom Corporation impliquée dans une sombre histoire [link]
- Le dernier jouet techie à la mode pour les soirées branchées [link]
- Article partiel d’un journaliste disparu [link]
- Cadavres de "runners probables" à Lausanne [link]
- Ma belle mère était un doppelganger, une histoire vraie [link]

N’oublie pas de passer à l’abonnement Gold, il te permet d’accéder à des infos encore plus hot et sensibles. Tout ça pour juste 10 crédits de plus.

***Rappel***
- Ton abonnement mensuel va expirer d’ici 4 jours
- Lors de ta prochaine tentative de Hacking avec l’abonnement, tu seras rayé définitivement de la liste des membres

*Please wait. File is downloading

*Opening file %124 ?245&xsf ...

Salut Omae, voici le contenu du fichier partiel récupéré sur le Commlink d’un journaliste disparu. Les gars qui ont fait ça étaient plutôt bons mais une partie du texte a été récupéré.

CyberAnarch

************* Transcription du fichier récupéré******************

,[erased text]j’ai entendu qu’un gros truc se préparait sur Lausanne pour le vendredi 3 mai 2068, et comme la vérité doit pri[erased text]au péril de ma vie.

Mon[erased text]vieil entrepôt du plexe lausannois bien connu des tox et autres [erased text].

[erased text] a été récompensé. J’ai vu 16 %|§@¬[corrupted Data], des étrangers pour la plupart. Il m’a semblé remarquer quatre équipes distinctes qui étaient briefées par une femme.

Un des gardes du corps de la femme a ensuite emmené les seize personnes à différents endroits autour de l’entrepôt. Après quelques minutes, j’ai entendu du bruit et j’ai eu l’impression d’entendre des voix, des cris et des types qui hurlaient : « Greeze on s’est fait entuber, faut pas rester là ! » ou encore « Merde, on se fait canarder, essayez d’éliminer ces enfoirés ! »

J’ai cru reconnaître un accent suisse-allemand et un type qui parlait en créole. Ca commence à devenir sérieux et important. Y a un truc de louche là-dessous.

[erased text] portes de l’entrepôt sont closes. J’arrive à trouver une brèche pour glisser un mini drone espion qui pourra essayer d’enregistrer ce qui va se[erased text] Une voix de femme couvre le brouhaha et explique que ce soir, il s’agit d’une soirée un peu spéciale pour monter une opération particulière et qu’un petit test sera organisé pour ne garder que les meilleurs.

Il semble qu’une série de tests couvrant la [erased text]Matrice et le contrôle d’invocation.

Une voix électronique annonce le début de la première épreuve.

[erased text] « les Barons samedis gagnent la première épreuve, félicitations à eux. Préparez vous à la seconde épreuve et que les morts se relèvent » [erased text]

« C’est nawak, on nous file que des flingues modifiés non létaux et on fait un jeu débile...

— Sûrement le coup d’une corpo, ou d’un cinglé qui s’amuse »
[erased text]

Il ne s’agit peut-être pas de ce je croyais, il semblerait que les participants sont aussi surpris que moi. [erased text] nouvelle épreuve annoncée par Madame Jon%&|@ +dg3f[corrupted Data] malin plaisir à faire tourner les seize candidats en bourrique.

Il s’agit cette fois d’un truc en rapport avec un fort. Le nom du fort me semble familier, peut-être un truc que j’ai lu quelque part avec des Indiens et des militaires datant du siècle passé. La voix électronique résonne à nouveau et annonce : « Nouvelle épreuve, Fort Alamo va commencer, merci d’enclencher vos armes »[erased text]
Il semblerait que ce qui devait n’être qu’un test d’embauche pour un job obligatoirement louche vu le profil des participants est bien plus complexe que ça.

Un nom d’une corporation revient régulièrement dans les conversations. Peut-être le futur employeur de ces "braves garçons". [erased text] travaille dans le domaine génétique sur différents projets.
[erased text] un œuf. Ca devient confus. Impossible de savoir ce qui est mêlé, ce qui est hasard.

[erased text]électronique qui hurle : « Attention, faille de sécurité magique. Instabilité magique détectée. Eléments dangereux non éliminés. Priorité absolue à l’élimination de la menace. Exercice suspendu jusqu’à nouvel avis »[ereased text]
Il semblerait que différents trucs commencent à merder dans toute la longueur. La femme semble contrariée mais elle semble maîtriser la situation.

[erased text] La situation a dû être maitrisée car les runners (je n’ai plus de doutes qu’ils en sont, après tout ce qui vient de se passer) sont appelés pour commencer une nouvelle épreuve. [corrupted Data]

*NDH : paragraphe effacé, trop corrompu pour être lisible*

[erased text]« va commencer maintenant. Je suis dans le regret de vous annoncer que maintenant, nous arrivons au terme de la soirée. Au vu de vos performances, mon employeur n’arrive pas à se décider sur l’équipe qui sera embauchée. Le seul moyen restant est un match » [erased text]
—Je comprends votre frustration, mais me tuez ne résoudra rien... Je ne peux plus ouvrir l’entrepôt. Vous feriez mieux de vous préparer plutôt que de chercher un antidote qui ne se trouve pas ici. »[erased text]

Il semble qu’un des groupes soit constitué d’anarchistes. Ils refusent de jouer au jeu de la corpo et veulent capturer la Johnson pour forcer leur libération.

[erased text] électronique résonne dans l’entrepôt : « Soyez prêts, l’épreuve finale va commencer et n’oubliez pas que nous voulons que les quatre meilleurs. »

On entend au loin un runner qui hurle qu’il va buter Johnson et qu’il ne faut pas rentrer dans leur jeu et que ce n’est pas réel.

Mon dieu, c’est horr[erased text] d’os et des fragments de cervelle contre le mur... Ils sont devenus complètement cinglés.

Non ce n’est pas possible je vois un ork avec un kilt qui s’apprête à tirer. Mais qui peut-il bien viser avec son pistolet. Il a un sourire malsain sur le visage bien qu’il semble trop loin pour toucher les runners qui se sont barricadés de l’autre côté de l’entrepôt.

Bordel de merde... Ce cinglé vient d’éclater de rire en flinguant un de ses alliés dans le dos... [erased text]
Seigneur, faites que je me réveille et faites taire cette voix métallique qui hurle, sans cesse, qu’il reste encore des candidats à éliminer[erased text]

Ce cinglé d’ork hurle un truc en rapport avec la Forêt noire et la Bavière et il semble avoir des cibles précises à éliminer, en évitant les autres runners tant que possible. Il passe derrière un autre run[erased text]descendu froidement. Il semblerait qu’il ne cible que des personnages bien précis. J’entends sa voix qui hurle quelque chose en rapport avec l’Humanis et les sales métas.

Ca ne fait plus aucun doute. L’ork est là pour régler ses comptes. Il mena[erased text]. « Si tu tentes de soigner ce salopard de facho, je vais me voir obliger de te descendre. Ca m’ennuierait car tu étais le seul elfe sympa du groupe et tu as pris des risques pour venir me sauver »

Et soudain la voix électronique hurle à nouveau : « L’épreuve est terminée. Merci d’être venus et nous espérons pouvoir continuer de travailler avec vous à l’avenir. »[erased text]

dit que l’œuf appartenait à Lowfyr. Malheureusement celui-ci a été détruit durant la bataille, mais l’imbécile qui l’a détruit c’est fait éliminer (heureusement pour lui). « Vous avez donc été sélectionné pour récupérer un des autres œufs qui a été volé et qui vient d’être localisé. »

Tout ça pour un maudit œuf de dragon... Bilan un contrat pour quatre chanceux et douze autres pauvres types se sont entretués. Il faut que je me casse d’ici... ça sent le roussi et ça devient trop chaud. Si je me fais choper, je vais écrire mes articles pour Mort et bien mort magazine, le magazine des fantômes. Il faut que je me casse avant qu’on me

*****************Fin du fichier***********************

Commentaires (20) :

>Faut jamais fricoter avec les dragons... Ca finit toujours comme ça.
>Zak

>L’ork doit bosser pour les Trolls de Bavière. Ils sont aussi cinglés que les anti-métas qu’ils traquent. Mais apparemment il devait être plutôt bon car un mail a été intercepté disant que la mission Lausannoise avait été un succès et Genom devra sûrement arrêter [...] (lire la suite ici).
>Brique

>J’ai entendu dire que la corpo Genom était impliquée dans des expériences de clonage et d’Eveil sur des non-éveillés et qu’une des runneuses mortes à Lausanne était mêlée à toute cette saloperie. Ils ont trouvé des cuves avec des [...] (lire la suite ici)
>Thunder

>Ta copine t’a plaqué pour un Troll monté comme un âne : Il suffit d’utiliser le nouvel implant cybernétique d’Ares : BodyCareCybernetics. Appelle vite au 080054066 (appel Gratuit)
>Super Merlin

>Génial on se fait même spammer sur un réseau qui est censé être sécurisé. Faites moi plaisir d’aller crasher leur serveur pour leur apprendre.
>Bobo34

>Piké lé 9 d’un drake 7 pas malin. Falait s’atendr que le gro ver en boufe 1 ou 2 come apéro.
>hack3r blast

>Merci Hack3r ton commentaire est très utile. Mais c’est vrai que ce n’était pas forcément malin de piquer les œufs du dragon.
>Liz

>Un ork retrouvé mort à Lausanne (runner probable ou en tout cas mêlé sûrement à cette histoire). Il serait mort lors d’une rixe qui a mal tournée... (mon œil oui). Ce type était un véritable fantôme. La seul chose que l’on savait c’est qu’il a rejoint plein de petits groupuscules anarchistes, rebelles, éco-terroristes et que bizarrement à chaque fois ces groupes se sont dissouts peu de temps après. Mon avis il n’était pas là [...] (lire la suite ici)
>DarkSun

>Je ne sais pas ce qu’ils ont foutu dans cet entrepôt. Mais en tout cas je peux vous dire qu’ils ont dû faire les rigolos avec des forces qui devaient les dépasser. J’ai senti une fluctuation de mana très forte. Comme s’ils avaient fait un concours d’invocation d’esprits... Genre la mienne est plus grande que la tienne et je te le prouve direct...
>WizzLeSage

Lire le reste des commentaires [ici]

Téléchargez cette fiction (format .rtf, 35,8 ko) :

RTF - 35.8 ko
Run dans le plexe Lausannois [GN Shadowrun]
Enregistrer au format PDF