DocWeapon (armurier)

Archétype ; spécialiste dans la customisation des armes et armures.

L’armurier parano

Pseudo : DocWeapon
Nom : Phil Blake
Métatype : humain (0 PC)
Nationalité : CASien
Spécialité : Jouets customisés (armes, armures et explosifs)

Présentation du concept :
L’armurier n’est pas un tireur d’élite, il laisse ce plaisir aux adeptes, Street Samurais et autres dingues de la gâchette. Toutefois, ses joujoux customisés peuvent bien souvent compenser la différence de niveau.
Son expérience des ombres lui a appris qu’une arme tue, quand on est du mauvais côté du canon ...
Il a donc adapté ses jouets et souvent ceux de ses coéquipiers à leur insu... Pour éviter des accidents fâcheux.

Rapide background :
Depuis son plus jeune âge Phil a toujours été en contact avec des armes en tout genre. Il paraît même qu’il a tenu une arme entre ses mains avant de savoir marcher, au grand dam de sa maman qui le voyait déjà devenir avocat, chirurgien, cadre chez Horizon, violoncelliste de talent... mais pas marchand de mort. Il partagea son temps entre études pour faire plaisir à maman, les flingues et les filles... Une jeunesse normale en somme et rien le pré-destinait à rentrer dans les ombres.
Quelques années après le divorce de ses parents, alors qu’il avait plus ou moins coupés les ponts avec eux, il reçut une lettre lui disant qu’il héritait la boutique de son paternel et qu’il pouvait en faire ce qu’il en voulait.
Phil déchanta bien vite quand il découvrit que le plus gros problème de son père était qu’il était un excellent armurier (et donc un mauvais marchand) et que le magasin avait "quelques dettes". Il eu la mauvaise idée de bosser avec des yakuzas pour se renflouer et remettre la boutique sur les rails. Au début tout ce passait bien et il arrivait même à rembourser son prêt.
Toutefois, les ombres attirent toujours les ombres et elles l’enveloppèrent de manière brutale. Les yakuzas qui devaient venir encaisser leur argent se firent tuer. Avec le matériel de Phil et, évidemment, dans sa boutique. Un petit malin avait trouvé astucieux d’éliminer les nippons en lui faisant porter le chapeau
Il s’est retrouvé devant deux choix : s’expliquer devant l’oyabun ou mettre le plus de distance possible entre lui et le yakuza, disparaître... Il se rendit vite compte que la première solution avait expiré quand un des larbins survivants lui annonça, entre deux râles d’agonie, qu’il était fini et que ses frères viendraient le venger.
Sa vie s’arrêta ce mardi en fin d’après-midi et le Phil que tout le monde connaissait disparu corps et biens dans l’incendie qui ravagea ensuite son immeuble.

Citations :
« Tirer une balle dans la tête d’un type à un kilomètre, c’est bien. Ce qui est mieux, c’est de pouvoir le faire à chaque coup, et vu la manière dont vous entretenez votre fusil, ça va pas durer longtemps »
« J’espère que ta maman n’est pas allergique au Cyberware, car si tu continues de me braquer avec mon flingue tu vas te retrouver avec une nouvelle main chromée d’ici peu »

Attributs : ( 220PC)
Constitution : 3
Agilité : 4
Réaction : 3
Force : 2
Charisme : 4
Intuition : 4
Logique : 5
Volonté : 3

Chance : 4
Magie / Résonance : N.A.
Essence : 6

Traits : (5 PC)
Positifs :
- Territoire (Atelier dans le Van) (5 PC)
- Matériel limité (5 PC) [1]
- Matériel limité (5 PC) [2]
- Ecole technique (5 PC) [3]

Négatifs :
- Sinner (-5 PC)
- Paranoïaque (-10 PC) [4]

Compétences actives : (146 PC)
- Armes à feu (GC) : 2
- Armes de jet : 2
- Esquive (Combat à distance) : 2 (+2)
- Evasion : 3
- Athlétisme (GC) : 1
- Escroquerie (Baratin) : 2 (+2)
- Négociation (Marchandage) : 2 (+2)
- Armuerie (Accessoires) : 5 (+2)
- Hardware (Smartlink/Smartgun) : 3 (+2)
- Explosifs : 2
- Mécanique : 1
- Guerre électronique : 2
- Perception : 3

Compétences de connaissance : (0 PC)
- Anglais (N)
- Espagnol : 4
- Chinois (Jargon militaire) : 2 (+2)
- Russe (Jargon militaire) : 2 (+2)
- Allemand (Jargon militaire) : 2 (+2)
- Aztlan (Jargon militaire) : 2 (+2)
- Chimie : 1
- Ingénieurie : 1
- Système de sécurité : 2
- Connaissance de la rue (Histoire des CAS) : 1
- Histoire des armes : 4
- Conception des armes à feu : 2

Equipement (17 PC)
Armement :
- 2 couteaux en céramique
- Ares Crusader
— Holster dissimulable
— 3 x chargeurs balles Explo

Protections :
- gilet pare-balles
— isolation électrique (3)
— protection ignifuge (3)
- Manteau renforcé
— isolation électrique (3)
— protection ignifuge (3)

Electronique :
- Sony Emperor (conseiller sécurité)
— Renraku Ichi
- Sony Emperor (employé)
— Renraku Ichi

Equipement divers :
- Faux SIN (4), expert en sécurité
— Faux permis (4), permis de conduire
— Faux permis (4), port d’armes
- Faux SIN (4), employé Stuffer Shack
— faux permis (4), permis de conduire
- 3 Trauma Patch
- 2 Stimpatch (3)
- Gants RA
- Lunettes de soleil
— Compensation anti-flash
— interface visuelle
— smartlink
— Amplification visuelle (3)

Véhicule :
- GMC Bulldog Step Van
— 4 pneus anti-crevaison
— Plaque minéralogique avec Morphing
— Puce de Spoofing
— Armure personnelle (3)
— Atelier

Niveau de vie :
- Bas : 3 mois

Argent de départ :
- 3d6 x 50¥

Contacts : (12 PC)
- Darko, marchand d’armes russe, actif dans le marché noir (L:1, I:3)
- Smiley, Fixer orc toujours souriant, réglo mais couteux (L:2, I:3)
- Monsieur Wu, membre de la triade locale, a travaillé avec Phil (L:2, I:1)

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[1] Avantage tiré du Runner’s Companion : Permet d’acheter 1 pièce d’équipement limité, tout de suite ou plus tard en jeux

[2] Voir ci-dessus

[3] Avantage tiré du Runner’s Companion : +1 pour les compétences de connaissances professionnelles

[4] Désavantage tiré du Runner’s Companion