Antisèche des règles relatives aux explosifs et autres pétards

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Une brève aide de jeu sous forme d’antisèche pour les explosifs et autres joyeuseté qui font boum-boum.

Attaque par projectiles

- Choisir la cible
- Attaquant : Agilité + compétence + modificateurs
- Défenseur : Réaction + modificateurs (+ Esquive)
- Dispersion : 1D6 ou D de dispersion

1 Nord
2 Nord-est
3 Sud-est
4 Sud
5 Sud-ouest
6 Nord-ouest



TypeDispersionMètres par succès excédentaire
Grenade standard 1D6 2
Grenade aérodynamique 2D6 4
Lance grenades 3D6 4
Roquette 2D6 1
Missile 2D6 1 + indice de senseur
Grenade programmée 1D6 1 + indice de senseur

Si dispersion inférieure ou égale à 0, les succès excédentaires sont ajoutés à la VD.

Effets de souffle



TypeDommagesPASouffle
Flashbang 6E -3 10 m de rayon
Flash-pak - - 10 m de rayon
Fragmentation 12P(f) +5 -1/m
Hautement explosive 10P -2 -2/m
Gaz Toxines - 10 m de rayon
Fumigène - - 10 m de rayon
Fumigène IR - - 10 m de rayon

Résistance : CON + armure (Impact) - PA

Si une barrière touchée est détruite, le souffle continue, sinon, retour en sens inverse du souffle.

Attaques de barrières

Blindage = Armure (doublée contre les armes tranchantes).

Structure = PV d’une surface de 1m², sur 10 cm d’épaisseur

- Tirer à travers une barrière :
Armure défenseur = Armure de base + Blindage
Attaquant : malus -6 (pas pour la visibilité)

Si VD modifiée inférieure ou égale à Blindage, la balle ne traverse pas la barrière.

- Détruire une barrière :
Attaquant : Agilité + compétence + modificateurs, pas d’Esquive.

TypeBonus à la VD
Mêlée ou mains nues 0
Fouet/Fouet monofilament +1
Projectile +1 par projectile
Balle +2 par balle
Explosif VD de base x2
Roquette/Missile VD de base x3
Sorts de combat 0

Résistance aux dommages : Blindage x 2 (sauf si explosifs directs ou sorts de combat indirects), pas de PA de l’arme.

Si VD supérieure à Structure, trou de 1m² sur 10 cm de profondeur.

MatériauBlindageStructure
Fragile 1 1
Matériau bon marché 2 3
Matériau standard 4 5
Matériau lourd 6 7
Matériau renforcé 8 9
Matériau de structure 12 11
Matériau de structure lourd 16 13
Matériau armé/blindé 24 15
Matériau blindé renforcé 32+ 17+



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