Dossier complet de personnage (en .pdf)

Accueil > Le Coin du MJ > Aides de jeu SR4 > Dossier complet de personnage (en .pdf) (par Zaranos)

Pour des personnages au poil luisant et au museau racé, choisissez les feuilles qui joignent l’utile à l’agréable. Complètes et illustrées, elles sont avant tout destinées à des personnages de campagne plutôt qu’à des persos vite faits.

Le principe des ces feuilles est de pouvoir s’adapter le plus librement possible aux joueurs et à leurs personnages.

Elles se composent de trois feuillets génériques comprenant l’ensemble des informations incontournables à tout runner.

PDF - 1.3 Mo
Fiche générique page 1
(Format .pdf, 1,3 Mo)
PDF - 1.4 Mo
Fiche générique page 2
(Format .pdf, 1,4 Mo)
PDF - 1.3 Mo
Fiche générique page 3
(Format .pdf, 1,3 Mo)

On peut ensuite y adjoindre toutes les feuilles de spécialités :

- Magicien/shaman (format .pdf, 1,3 Mo) :

PDF - 1.3 Mo
Fiche de magicien/chaman

- Adepte/mystique (format .pdf, 1,3 Mo) :

PDF - 1.3 Mo
Fiche d’adepte (mystique)

- Hacker (format .pdf, 1,4 Mo) :

PDF - 1.4 Mo
Fiche de Hacker

- Rigger (format .pdf, 1,3 Mo) :

PDF - 1.3 Mo
Fiche de Rigger

- Technomancien (format .pdf, 1,4 Mo) :

PDF - 1.4 Mo
Fiche de Technomancien

- Spécialiste des armes (format .pdf, 1,5 Mo) :

PDF - 1.5 Mo
Fiche de Tueur

Et également une ou plusieurs feuilles de notes :

- Contacts supplémentaires (format .pdf, 1,3 Mo) :

PDF - 1.3 Mo
Contacts supplémentaires
8 contacts détaillés

- Niveaux de vie en plus et identités détaillées (format .pdf, 1,3 Mo) :

PDF - 1.3 Mo
Feuilles de Drones/Véhicules
Feuille 1 : 9 drones Feuille 2 : 5 drones détaillés

- Feuille réservée aux drones et véhicules pour les Riggers... (format .pdf, 1,2 Mo) :

PDF - 1.2 Mo
Feuille de Niveaux de vie et Identités
4 niveaux de vie détaillés 3 identités détaillées

Les feuilles génériques comportent une première page d’informations qualitatives : noms, karma, réputation, 3 identités/SINs, 4 contacts détaillés, qualités/défauts, compétences de connaissances, et un petit rappel des utilisations les plus importantes que l’on peut faire de l’Edge/Chance (d’expérience de meneur, c’est typiquement le truc que les joueurs oublient systématiquement).

La deuxième est la feuille quantitative, avec les attributs, armes, armures, moniteur de condition, compétences actives, Commlink... On remarquera que les compétences actives ne sont pas listées comme dans beaucoup de feuilles. C’est un choix. La plupart des personnages ne développent pas plus de 15-20 compétences, il est alors inutile de disposer de la liste des 60. Toutefois, des champs spécifiques sont disponibles dans les fiches de magicien, pour leurs compétences exotiques.

La troisième page contient ce qui manque : le Cyber/Bioware, l’équipement, un véhicule et les ressources/patrimoine.

Elles ont été constituées avec le plus grand soin, aussi jolies que possible grâce aux images effet filigrané. Ces feuilles sont destinées à être utilisées à long terme, car elles contiennent un fourmillement de détails qui n’ont que peu d’importance en début d’aventure, et qui viendront compléter le personnage et sa description en cours de campagne.

Les images de ces documents proviennent toutes sans exceptions d’illustrations professionnelles destinées à Shadowrun, c’est-à-dire pour la majeure partie des livres de la Troisième et Quatrième édition.

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