Drone Crawler Mecadog (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Drone Crawler Mecadog (SR4A) (par Valérian)

Type de drone : Petit drone (4 pattes mécaniques)

Concept : Ce drone dérivé de l’Aztechnology Crawler est un chien mécanique doté de senseurs très performants, non seulement dans les domaines optiques et auditifs, mais aussi dans le domaine olfactif. En effet, ce drone est équipé d’un détecteur/analyseur olfactif plutôt performant, permettant ainsi au drone de faire du pistage. A noter aussi que le drone est équipé d’extrémités adhésives gecko sous les pattes pour améliorer sa capacité de déplacement en terrain difficile.

Description : Le design du drone Mecadog est particulièrement soigné afin de lui conférer l’apparence robotique d’un chien de chasse.

Coût et disponibilité [1] : 6 000 nuyens, disponibilité 9.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
0 5/20 50 2 0 4

Senseurs [2] :
- Caméra avec amplification visuelle de niveau 2, vision nocturne, vision thermographique, compensation anti-flash et zoom.
- Microphone avec amplification auditive de niveau 2, reconnaissance spatiale, sensibilité accrue et filtre sonore sélectif de niveau 3.
- Senseur olfactif de niveau 4.
- GPS (senseur de base).

Equipements spéciaux [3] :
- Extrémités adhésives gecko.

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
3 3 3 3



Autosofts préconisés [4] :
- Manœuvre (permet au drone de maîtriser la marche le long des murs).
- Clearsight (pour améliorer la perception des senseurs).




Téléchargez ce drone (format .pdf, 66,7ko) :

PDF - 66.7 ko
Drone Crawler Mecadog (SR4A)
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.