Seattle 2060 / New Seattle

Titre : Seattle 2060 / New Seattle

Genre : Supplément géographique.

Mots-clés : Seattle, Background, Barrens, mafia, Yakuza, Séoulpa, arcologie, gangs, Sea2060, NSea, SR3.

Date in-game du supplément : Août 2060.

Auteur(s) : Stephen Kenson.

Contributeurs additionnels : Jon Szeto.

Illustrateurs : Doug Alexander, Janet Aulisio, Peter Bergting, John Bridegroom, Tom Fowler, Fred Hooper, Clint Langley, Jeff Laubenstein, Dave Martin, Larry MacDougall, Kevin McCann, Jim Nelson, Mike Nielsen, Steve Prescott, Rob Spencer, Mark Zug.

Directeur de collection (Line Developer) : Michael Mulvihill.

Version originale



JPEG - 113.6 ko
(Cliquez pour agrandir)



Description : Livre à couverture souple (ou fichier .pdf) de 136 pages en noir et blanc.
Editeur : Fasa Corporation, Fantasy Productions LLC.
Date de parution : Décembre 1999.
ISBN : 3-89064-657-3
Numéro de série : 7216, 10657.

Version française



JPEG - 181 ko
(Cliquez pour agrandir)



Description : Livre à couverture souple de 136 pages en noir et blanc.
Editeur VF : Descartes éditions.
Date de parution : Décembre 2000.
Traducteur(s) : Léonidas Vesperini (traduction) ; Henri et Dominique Balczesak (adaptation et rewritting).
ISBN : 2-7408-0222-6

Présentation

Seattle, le joyau du pacifique, la cité des runners par excellence. Tout est là, décrit par le menu, lieux par lieux, quartier par quartier, pour la ville telle qu’elle est en 2063.
Ce supplément est une mise à jour des informations sur Seattle, qui ont déjà fait l’objet d’un supplément de contexte Le guide de Seattle / Seattle Sourcebook (SR1 et SR2).

Après la traditionnelle Introduction, ici de deux pages, on parle rapidement des différentes factions proches de Seattle dans Le nord-ouest pacifique / The Pacific Northwest, avant de faire un rapide mais utile récapitulatif de l’état des lieux de la ville dans Bienvenue à Seattle/ Welcome to Seattle. Quelques pages encore sur l’histoire de la ville dans Histoire / History, pour conclure cette partie qui vous rappellera la place particulière de Seattle (en temps que ville et seul port donnant sur le Pacifique des UCAS au cœur des NAO, entre autre).

On entre dans le vif du sujet, avec le chapitre Downtown Seattle, qui décrit différents endroits marquant, gangs, lieux d’intérêts, passages obligés, quartier divers de Seattle, brossant en quelques pages un panorama complet du centre ville.

Viens ensuite le chapitre sur Les environs / Around Town, qui détaille toutes ces villes rattachées à Seattle qui forment la conurbation, en quelques pages à chaque fois : Bellevue, Tacoma, Everett, Renton, Auburn, Snohomish, Fort Lewis et l’Underground Ork, en s’attardant à chaque fois sur les divers gangs qu’on peut y trouver, les lieux marquants et l’ambiance générale du quartier. S’ensuit la description d’un endroit où les runners trainent souvent, j’ai nommé Les Barrens / The Barrens. De nombreuses pages nous en disent plus sur les quartiers qui craignent vraiment : Redmond et Puyallup. Oui, les Barrens, ça fait peur comme nom, mais que savez vous réellement de ce qu’on y trouve, comme Rat’s Nest, Glow City ou Hell’s Kitchen ? Encore une fois, on vous renseignera aussi sur les gangs du coin, les lieux marquants, ce genre de choses…

Ensuite viennent plusieurs chapitres qui vous présenteront en détails les principaux acteurs de la ville.
Tout d’abord Le corps politique / The Body Politic, qui parle de l’administration, la loi, l’armée, les policlubs et les relations étrangères en les détaillant par le menu à chaque fois (c’est vrai que c’est utile de savoir comment et grâce à qui fonctionne la ville).
Puis Le secteur corporatiste / The Corporate Sector vous en dira plus sur l’économie de la ville, les corporations locales comme Brackhaven Investments ou Federated Boeing, et les AAA implantées en ville (toutes les dix ont au moins une représentation minimale en ville, souvent plus – pas de mystère quand à savoir pourquoi Seattle est le paradis des runners).

La pègre de Seattle / The Seattle Underworld propose un passage en revue des différentes familles mafieuses (Bigio, Finnigan, Ciarniello) , clans yakuza (Shotozomi-rengo, Nishidon-gumi, Shidega-gumi), triades (Lotus Jaune, Quatre-vingt-huit, Octogone), anneaux ( anneau de Choson, de la Vengeance Divine, de Komun’go, du Lac Fantôme, Rouge et Jaune, du Tartare) et autres gros gangs très célèbres présents en ville (les Anciens, les Cutters, les Merlyns).

Enfin, les classiques Informations de jeu / Game Information, histoire de traduire tout ça en règles. Ce chapitre contient tout un tas d’informations utiles sur la composition et le matériel de le Lone Star à Seattle, l’explication de la division de la ville en zone allant de Z (pour les plus craignos) à AAA (pour les plus sécurisés) et la vitesse d’intervention et les moyens déployé par la police, quelques idées d’aventures dans la ville, et plusieurs autres choses.

Le supplément se referme sur un Index des lieux / Locations Index, qui fournit les références des pages pour tous les lieux cités dans le livre, et, enfin un Index tout court.

Différences VF / VO

Pas de différences notables entre les deux versions.

Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF