[SR3] Elémentaire, mon cher... (Casus Belli #118)

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun dans la presse > [SR3] Elémentaire, mon cher... (Casus Belli #118) (par Frida Smith)

Description et intrigues du scénario pour SR3 Elémentaire, mon cher... publié dans le n°118 de Casus Belli.

Titre : Elémentaire, mon cher…

Genre : Scénario

Mots-clés : 2060, Druide, Ligne Ley, Londres, Scénario, Scotland Yard, SR2, Stonehenge, Tueur en série, Vampire.

Date in-gamme du scénario : 21 janvier 2060-1er février 2060.

JPEG - 108.4 ko



Description : Scénario « Grand écran » pour Shadowrun, Troisième édition, publié dans le magazine Casus Belli #118 (pp. 52-66).
Auteur : Léonidas Vespérini.
Illustrateur : Bernard Bittler, Cyrille Daujean (plans).

JPEG - 111.3 ko



Magazine : Casus Belli # 118.
Rédacteur en chef : Didier Guiserix.
Directeur de la publication : Paul Dupuy.
Editeur : Excelsior Publications.
Date de publication : Février-mars 1999.
ISSN : 8600977
Commission paritaire : 63.264

Présentation

Les Shadowrunners sont engagés par un pair du Royaume-Uni pour démasquer un tueur en série opérant dans les rues de Londres.

Les intrigues

Attention ! Le descriptif qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

Les Shadowrunners, par l’entremise de leur contact préféré, décrochent un rendez-vous à Londres, au Royaume-Uni. Après un voyage en avion, une longue suite d’étapes dans la capitale anglaise les mène jusqu’à Mr Johnson dans un bureau de la National Gallery. Son commanditaire, lord Mountbatten, souhaite que les PJs mettent fin aux crimes d’un tueur en série, que la presse s’est empressé de surnommer : le Nouveau Jack l’Eventreur. Les trois premières victimes, toutes membres de la noblesse anglaise, ont été retrouvées en différents endroits de Londres exsangues et énucléées. Les pairs du royaume ne font pas confiance à Scotland Yard, racheté il y a quelques années par Knight Errant. Ils ont donc fait appel à trois Shadowrunners locaux. Mais devant le manque de résultats, ils se sont décidés à engager les PJs.

Les PJs doivent avant tout collaborer avec la première équipe. Ses trois enquêteurs semblent avoir du mal à travailler ensemble, ce qui est peut-être dû à leurs origines diverses : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles. Les premières tâches des PJs seront de leur tirer les vers du nez et d’enquêter sur les trois meurtres. Suivront rapidement deux nouveaux cadavres, l’un dans les poubelles d’un night-club, l’autre bloquant le mécanisme de Big Ben. Une suite de pistes plus ou moins fausses leurs feront arpenter les pistes de danse des boîtes de nuit londoniennes, les tapis épais des clubs les plus huppés du royaume, « visiter » un manoir et errer dans la zone toxique du Kent. D’indices en chassés-croisés avec les Shadowrunners de la perfide Albion et les inspecteurs de Scotland Yard, de troll videur en vampire aristocratique, les PJs vont (ou devraient) découvrir une machination druidique visant à renverser le Lord Protecteur et à instaurer un nouvel ordre politique. Les deux dernières victimes potentielles les mèneront au cœur des monolithes de Stonehenge pour assister à un inquiétant rituel magique. Dans une ambiance apocalyptique, au son des armes automatiques et baignant dans la puissance des lignes Ley, les Shadowrunners affronteront l’archidruide Mourne et ses séides. Rule Britannia ! Britannia, rule the waves : Britons never, never, never shall be slaves !



Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF