[SR3] Shadow Holocaust (Casus Belli nouvelle formule #30)

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun dans la presse > [SR3] Shadow Holocaust (Casus Belli nouvelle formule #30) (par Frida Smith)

Description et intrigues du scénario Shadow Holocaust publié dans le n° 30 de Casus Belli nouvelle formule.

Titre : Shadow Holocaust

Genre : Scénario

Mots-clés : Barrens, Gore, Lone Star, Newsnet, Saeder-Krupp, Scénario, Seattle, SR3, Toxique.

Date in-gamme du scénario : Au choix durant la période de la gamme SR3 (2060-2065).



Description : Scénario pour Shadowrun, Troisième édition, publié dans le magazine Casus Belli nouvelle formule # 30 (p. 33-38).
Auteur : Arnaud Cuidet.
Illustrateur : Laurent Miny, Vincent Bedu (plan).

JPEG - 73.4 ko
Casus Belli nouvelle formule #30



Magazine : Casus Belli nouvelle formule # 30.
Directeur de la publication : Frédéric Weil.
Editeur : Arkana press.
Date de publication : Février-mars 2005.
ISSN : 0234-1327
Commission paritaire : 0506k80661

Présentation

Les Shadowrunners sont engagés pour pénétrer dans un quartier des Barrens à l’ouest de Seattle. Le premier problème est que la Lone Star a mis toute la zone en quarantaine…

Les intrigues

Attention ! Le descriptif qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

Tout commence dans une belle fonderie, Steelbenders Inc., installée au cœur des Barrens de Seattle. Ce complexe industriel fournit du travail et améliore quelque peu le niveau de vie des habitants du quartier. Cependant, le propriétaire de la corporation, Saeder-Krupp, a aménagé sous l’usine un entrepôt de déchets radioactifs. Depuis deux ans, les camions profitent de la nuit pour remplir les sous-sols. Le contenu des fûts est devenu depuis un an toxique au sens magique du terme. Tout était « sous contrôle » jusqu’à l’accident de cet après-midi. A 15 h 00, l’un des creusets s’est détaché de ses bras métalliques et s’est écrasé au sol. Une large fissure laissa s’écouler le métal en fusion sur les fûts contenant des matières toxiques. A 15 h 30, les premiers ouvriers étaient contaminés. Vingt-cinq minutes plus tard, ils commençaient à attaquer et à dévorer leurs camarades. Malgré la fermeture du complexe par son patron, Mark Schulter, un ouvrier poursuivi par un mutant passe les murs de la fonderie. A 16 h 15, la panique s’installe dans le quartier. La Lone Star arrive 15 minutes plus tard, arrête l’ouvrier et maîtrise le mutant. A 17 h 15, le quartier est mis en quarantaine par la Lone Star. Plus personne ne rentre et les flics tirent sur tout ce qui bouge.

La mission des Shadowrunners va dépendre de l’employeur choisi par le MJ. Au choix, l’un des quatre acteurs [L’occasion d’un multi tables ?] souhaitant envoyer une équipe dans la fonderie Steelbenders Inc. Leurs objectifs sont différents, voire antagonistes :
- Saeder-Krupp recherche une équipe de nettoyeurs pour faire disparaître toutes les preuves.
- Newsnet flaire le scoop et recrute les Shadowrunners pour découvrir les tenants et les aboutissants de la quarantaine avant que les coupables disparaissent.
- Jonathan Wuxley, milliardaire de son état, engage un groupe pour exfiltrer son bâtard qui travaille dans la fonderie.
- Le capitaine Nelson, officier de la Lone Star en charge de l’opération de quarantaine, souhaite découvrir l’origine de l’incident et shooter un maximum de mutants.

Quel que soit le commanditaire des PJs, au menu des réjouissances : traversée du dispositif de quarantaine, partie de cache-cache avec les mutants cannibales et le système de surveillance de la Lone Star, intrusion dans la zone industrielle. Dans la fonderie, les MJs fans de Resident’s Evil devraient s’en donner à cœur joie. Les mutants cannibales sont partout. Les rares survivants se terrent en attendant d’être dévorés vivants ou d’être contaminés. Les agents de sécurité barricadés dans le central ont le doigt crispé sur la gâchette. Sans parler des équipes de Shadowrunners qui tentent de réaliser les objectifs des trois autres Mr Johnson. Dernier point, l’heure tourne. Au petit matin, un bombardement de la Lone Star est programmé. L’idée, au demeurant assez simple, n’est pas des plus sages. La contamination actuelle résulte d’une fuite provenant de seulement quatre fûts. Quand on sait que les sous-sols de la fonderie en contiennent des palettes entières…

NB : Ce scénario est accompagné de deux aides de jeu pour renforcer l’ambiance gore : Headshot ! et Du matériel de pro.

Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF