[SR2] Killing is our business… and business is good (Casus Belli #85)

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun dans la presse > [SR2] Killing is our business… and business is good (Casus Belli (...) (par Frida Smith)

Description et intrigues du scénario pour SR3 Killing is our business... and business is good publié dans le n° 85 de Casus Belli.

Titre : Killing is our business… and business is good

Genre : Scénario

Mots-clés : Arcologie, Red Samurai, Renraku, Sea-Tac Airport, Scénario, Seattle, SR2.

Date in-gamme du scénario : Entre l’ouverture au public de l’Arcologie de Renraku (en 2050, 275 étages sur 319 sont construits, et l’Arcologie accueille déjà 70 000 habitants) et sa fermeture le 19 décembre 2059.

JPEG - 97.7 ko
Killing is our business… and business is good



Description : Scénario pour Shadowrun, Deuxième édition, publié dans le magazine Casus Belli #85 (p. 48-51).
Auteur : Mathias Twardowski.
Illustrateur : Eric Puech.

JPEG - 129.1 ko
Casus Belli #85



Magazine : Casus Belli #85.
Directeur de la publication : Paul Dupuy.
Rédacteur en chef : Didier Guiserix.
Editeur : Excelsior Publications.
Date de publication : Février-mars 1995.
ISSN :
Commission paritaire : 63.264

Présentation

Les Shadowrunners sont engagés pour un assassinat et un vol.

L’intrigue

Attention ! Le descriptif qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

Digital Matrix, une corporation spécialisée dans le développement de systèmes experts pour supercalculateur, a pour client ponctuel Renraku. La connaissance des procédures internes de la AAA qu’elle a acquise lui a permis de monter une opération de vol de données. La première étape a été de remplacer, il y a trois semaines, un développeur vedette de Renraku, Will Moore, par l’un de ses ingénieurs transformé chirurgicalement. La seconde étape est d’extraire discrètement les données. C’est à ce moment qu’interviennent les Shadowrunners. Cependant, Digital Matrix a également été infiltrée par une taupe travaillant pour son plus féroce concurrent, Direct Soft. Informée de l’opération clandestine en cours, Direct Soft est bien décidée à rafler les données et à mettre en péril les relations de sous-traitances entre Digital Matrix et Renraku.

Mr Johnson propose aux shadowrunners une extraction de données en deux temps. Premièrement, ils devront tuer Nikkei Mishimata à l’aide d’un pistolet à micro-ondes. L’assassinat de ce cadre lambda devrait passer pour une mort naturelle. Très âgé, ce Japonais survit en effet grâce à de nombreux implants. Deuxièmement, ils devront récupérer les puces présentes dans les datajacks de Mishimata-san quand le corps sera entreposé dans un hangar de l’aéroport de Sea-Tac avant de rejoindre la terre de ses ancêtres.

La première opération aura pour décor l’Arcologie de Renraku, dont ne sort jamais Nikkei Mishimata. La seconde opération se passera dans l’agréable cadre de l’aéroport international de Seattle. C’est lors de ce deuxième acte que Direct Soft a choisi de passer à l’attaque. Un hovertruck défonce le grillage et entre dans le hangar où est stocké le cercueil. Sous le tir nourri des mini-guns du véhicule, un groupe de Shadowrunners concurrents s’empare des puces. Ce qui devait être une mission toute en subtilité et en discrétion vient de se transformer en armaggedon sanglant. Les PJs n’ont plus qu’à se replier rapidement avant l’arrivée de la Lone Star et des Red Samurai de Renraku.

La suite du scénario propulse les PJs dans une situation bien inconfortable. Leur employeur, Digital Matrix, est furieux. Les PJs ne seront payés que s’ils retrouvent l’autre équipe de Shadowrunners, la Ghost Division. La rencontre se fera autour des tables d’un bar clandestin situé dans une ancienne station de métro. Le but est que la Ghost Division révèle l’identité de son employeur et la présence d’une taupe. Armés de ces informations, les PJs trouveront en la personne du Mr Johnson de Digital Matrix un interlocuteur attentif. Il leur proposera un nouveau run sur ses fonds propres pour récupérer les puces et identifier la taupe.

Il ne faut cependant pas oublier trop vite Renraku. L’enquête qu’elle a diligentée à la suite du massacre du hangar de SeaTac est standard (enquêteurs appuyés par des Red Samurai). Mais si à n’importe quelle moment, elle soupçonne qu’un vol de données sensibles est au cœur de cette affaire, la AAA sortira la grosse artillerie. Les PJs se retrouveront alors avec Renraku aux trousses et Digital Matrix et Direct Soft essayant de leur faire la peau.


Donnez votre avis et consultez celui des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF