[SR4] Le Testament de Kurt - 1re partie (Black Box #3)

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun dans la presse > [SR4] Le Testament de Kurt - 1re partie (Black Box #3) (par Frida Smith)

Description et intrigues du scénario pour SR4 Le Testament de Kurt (1re partie) publié dans le n° 3 de Black Box.

Titre : Le Testament de Kurt (1re partie)

Genre : Scénario

Mots-clés : 2070, Kurt Cobain, Gang, Grunge, Musique, Orkxploitation, Scénario, Seattle, SR4, Troll Killers.

Date in-gamme du scénario : Eté 2070.

JPEG - 57.9 ko
Le Testament de Kurt (1re partie)

Description : Scénario pour Shadowrun, Quatrième édition, publié dans le magazine Black Box #3 (p. 98-103).
Auteur : Damien Coltice.
Illustrateur : Damien Coltice.

JPEG - 70 ko
Black Box #3

Magazine : Black Box #3.
Directeur de la publication : David Burckle.
Editeur : Black Book éditions.
Date de publication : Août-septembre 2008.

Présentation

Les shadowrunners sont engagés pour faire une copie d’un enregistrement inédit de Kurt Cobain, chanteur du groupe Nirvana à la fin du XXe siècle.

L’intrigue

Attention ! Le descriptif qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

Un jeune DJ ork, C-Unitty, est entré en possession d’un enregistrement inédit de Kurt Cobain. La bande comprendrait une heure de monologue et deux titres inconnus. C-Unitty prépare, selon l’annonce de sa maison de disque, un album avec « des extraits visionnaires du testament audio inconnu de Kurt Cobain ». La scène musicale de Seattle est depuis en pleine effervescence, et les gangs racistes de la Cité d’Emeraude qui se sont appropriés l’icône grunge sont furieux.

Les shadowrunners sont contactés par M. Johnson pour faire une copie de l’enregistrement pour un mystérieux collectionneur. Comme personne ne sait où se cache C-Unitty, M. Johnson leur donne pour piste de départ l’adresse de Kirk Loundry, technicien travaillant avec le DJ ork. Kirk habite dans une barre d’immeubles sur Capitol Hill à Downtown. Il se lève vers midi, et travaille de 16 h 00 à 04 h 00 du matin. Pour son job, il se rend en voiture au Studio Lavorka dans University District à Downtown. Le studio est composé d’un rez-de-chaussée, de deux étages et de deux sous-sols. Officiellement, les sous-sols sont en travaux. C’est là que l’équipe de C-Unitty prépare le nouvel album. Les shadowrunners devront pénétrer dans le bâtiment, faire une copie des enregistrements et affronter, au moment jugé opportun par le MJ, une bagarre générale. Le combat oppose des humains blancs racistes fans de Kurt Cobain, assistés par des membres du gang des Troll Killers, à toute personne présente dans le studio à ce moment-là (service de sécurité, personnel du studio, musiciens en pleine répétition…). Evidemment, si les PJs traînent trop, ils risquent de se faire « sermonner » à coups d’électro-matraque par les patrouilles de la Lone Star envoyées pour rétablir l’ordre.

La suite un jour dans Black Box #4.


Donnez votre avis et consultez celui des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF