[SR2] Une jeunesse américaine - Racking in the muck (Casus Belli #94)

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun dans la presse > [SR2] Une jeunesse américaine - Racking in the muck (Casus Belli (...) (par Frida Smith)

Description et intrigues du scénario pour SR2 Une jeunesse américaine (Racking in the Muck) publié dans le n° 94 de Casus Belli.

Titre : Une jeunesse américaine (Racking in the Muck)

Genre : Scénario

Mots-clés : 2053, Alamos 20 000, Bellevue, Drogue, Everett, Redmond, Renraku, Renton, Scénario, Seattle, SR2.

Date in-gamme du scénario : Septembre 2053.

JPEG - 53 ko
Une jeunesse américaine (Racking in the muck)

Description : Scénario pour Shadowrun, Deuxième édition, publié dans le magazine Casus Belli #94 (p. 44-47).
Auteur : Antoine Chéret, Etienne de la Sayette.
Illustrateur : Eric Puech.

JPEG - 79.2 ko
Casus Belli #94

Magazine : Casus Belli #94.
Directeur de la publication : Paul Dupuy.
Rédacteur en chef : Didier Guiserix.
Editeur : Excelsior Publications.
Date de publication : Mai 1996.
Commission paritaire : 63.264

Présentation

Les Shadowrunners sont engagés pour enquêter sur un avocat de Seattle.

L’intrigue

Attention ! Le descriptif qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

Aksumite Trade Corporation écoule discrètement grâce à l’une de ses filiales un produit au rendement fort intéressant, le Muck. Cette drogue, surnommée « le sim-stim du pauvre » par la presse, fait des ravages dans les quartiers défavorisés de Seattle. Cependant, quelques gangs sont entrés en guerre contre ce nouveau produit. Ils reçoivent dans ce but une aide financière et matérielle d’un mystérieux M. Propre. Après enquête, Aksumite a découvert que derrière ce pseudonyme se cachait un brillant avocat du barreau de Seattle, Jonathan Considine. Avant de prendre des mesures définitives, la corporation souhaite en savoir un peu plus sur ce juriste.

Dans l’ambiance poussiéreuse des terrains vagues de Redmond, les Shadowrunners sont engagés pour une période de quinze jours. Leur mission est de trouver les cadavres qui se cachent dans les placards de Jonathan Considine. Attention ! M. Johnson veut du sérieux avec preuves à l’appui.

Maître Considine semble difficilement joignable (gardes du corps, déplacements dans les quartiers chics de Seattle…). Par contre, la recherche de documents officiels sur l’avocat dans la Matrice mènera les shadowrunners vers une ancienne star du code, Lizard. Contact pris, le decker reconnaît avoir créé tous ces documents en décembre 2049. Il lâche également l’adresse physique de la boîte électronique de son ex-employeur : un hangar dans le quartier du port. Le Hangar J est actuellement occupé par le gang des Barracudas. Sur place, les shadowrunners trouveront les fichiers récapitulatifs des aides de M. Propre et des destructions de muck réalisées par le gang. Dans un carton, parmi d’anciens documents papiers, un acte de vente mentionne qu’un certain Rodney Moore a cédé le bâtiment à Jonathan Considine en décembre 2049. Du côté « relations métahumaines », l’interrogatoire des gangers ne donnera rien, c’est toujours M. Propre qui les contacte.

La piste de Rodney Moore entraîne les shadowrunners vers Renton. Ce cadre corporatiste a mystérieusement disparu en 2050. Comme le leur raconte Jennie, sa fille, il s’est volatilisé, abandonnant femme et enfant. Elle a récemment engagé un détective, mais celui-ci est mort, après avoir rendu un rapport apparemment insensé. Rodney Moore vivrait avec le gang troll des Smashin’scratchers à Everett… Renseignements pris, tout cela est vrai. M. Moore, humain raciste pur jus, s’est tardivement transformé en troll et contre quelques doses il se montrera particulièrement prolixe. Ancien collaborateur d’Alamos 20 000, il travaillait à l’époque pour l’une des têtes pensantes du groupe terroriste, Lazlo Vlakovitch. C’est sur son ordre qu’en décembre 2049, il a récupéré M. Considine à la clinique Astoria et l’a hébergé dans le hangar J. Puis, toujours à la demande de M. Vlakovitch, il a vendu le bâtiment à Jonathan Considine.

Une visite sur les collines de Bellevue à la clinique Astoria permet aux PJs de mettre la main sur les dossiers du professeur Schwarzenbergnegger. Le dossier « Vlakovitch » prouve que le terroriste est devenu Jonathan Considine. C’est lors de cette partie du scénario que le MJ fera remonter les informations sur l’employeur des shadowrunners. M. Johnson est cadre chez KodoCorp, une filiale occulte d’Aksumite Trade Corporation. L’entreprise est aussi propriétaire du laboratoire pharmaceutique Lejoyeux, fabricant du Muck. Les PJs vont devoir choisir leur camp : un ancien chef d’Alamos 20 000 reconverti en ange gardien des gangs luttant contre la drogue ; une corporation vendant des BTLs mortelles…



Donnez votre avis et consultez celui des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF