[SAS] Cape Town - Sous les lumières

Accueil > Le Sixième Monde > Ambiance > [SAS] Cape Town - Sous les lumières (par mog)

Une premier article de présentation de la Conurb de Cape Town, Le Cap, pour la campagne [SAS] South Africa Shadows

Cape Town, Le Cap en français, est une des plus grandes villes azaniennes.
Située au sud du continent africain, elle fait la jonction entre l’océan Atlantique et l’océan Indien, il est donc normal qu’elle brasse un tel melting-pot, regroupant des ethnies du monde entier, tout en restant une ville offrant de multiples opportunités pour les gens bien informés.

Downtown - The Bowl

Le grand Dragon Mujaji, aussi surnommée la Reine de la pluie, a fait construire au dessus du centre-ville de Cape Town, un gigantesque dôme de verre empêchant la pollution du reste de la ville de venir troubler le bien-être corporatiste. Tous les transports dans ce quartier se font grâce à des véhicules totalement électriques. La grille du quartier est signée Evo, c’est une des technologies de rendement écologique des plus aboutie au monde.
Il fait bon vivre dans ce quartier pour le cadre corporatiste moyen, mais le niveau de vie y est très élevé, et très peu d’habitations hors arcologies y sont construites. Cela reste un quartier de bureau dynamique en journée, et une enclave de plaisirs chics en soirée.
La sécurité est y assurée par Petrovski Security, filiale de MCT, qui a arraché le contrat des mains de Knight Errant, en proposant des nouvelles techniques de surveillance automatisée qui a réduit énormément les effectifs humains de sécurité. Cela a pour conséquence de réduire énormément les coûts, et d’augmenter le temps de réponse, mais vu que la majeure partie du quartier est extraterritoriale, la moitié du boulot est déjà faite. La loi de Hot Pursuit est facilitée dans ce quartier, Petrovski Security doit fournir de l’aide matérielle à toute autre équipe de sécurité corporatiste, sauf si 2 équipes concurrentes sont impliquées. Dans un tel cas, Petrovski Security a tous les moyens à sa disposition pour stopper le conflit.

Vous comprendrez aisément que ce quartier est une cible de prédilection pour des shadowruns, la plupart des extractions ont comme point de départ une des arcologies, ou les bâtiments du gouvernement de la Province du cap. La plupart des runners effectuant des jobs dans cette partie de la ville privilégie la discrétion la plus totale ou, a contrario, la puissance de feu la plus impressionnante, usant à envie de runs de diversions pour attirer d’autres forces de sécurité et ainsi profiter de l’intervention de Petrovski Security et du chaos engendré pour prendre la fuite.

Lieux remarquables
- Saeder-Krupp Aerospatiale Memorial Mall : Un gigantesque centre commercial qui fait partie intégrante de l’arcologie SK-Aerospatiale. On y trouve tous types de commerces ou de services. Il comprend même une clinique de classe alpha. Le centre commercial est réparti sur les 23 étages de la tour A de l’arcologie, elle-même immense (plus de 120 étages). Sa base fait plus de 3 hectares et comprend des jardins de taille comparables. Toute la surface de la tour est traitée au ruthénium et permet des affichages saisonniers et publicitaires visibles même sans RA. Une partie de l’affichage de la tour est réservée à la chaine télévisée du groupe DeMeKo, filiale de SK.

Endroits où se retrouver
- The Flying Dutchman est un énorme complexe de loisirs accroché au toit du dôme. On y accède grâce au 38 ascenseurs disposés un peu partout dans Downtown. Il comprend 15 boîtes de nuits, plus d’une cinquantaine de bars et autant de restaurant. La plupart sont contrôlés par la mafia afrikaaner, mais Mujaji garde la main sur les endroits les plus populaires du complexe.
- Le Dipavali est une boîte de nuit qui appartient à Kolkota Integrated Talent and Technologies (KITT), qui se trouve au nord de Downtown. C’est là que Ibrahim Dawood mène ses affaires, légales ou non. Il est le P-DG de la filiale locale de la corporation, mais aussi le chef de la mafia indienne du Cap.

Le front de mer

Le front de mer est composé de 2 quartiers totalement différents.
La jetée est un quartier très vivant en journée, avec ses plages très fréquentées, et la nuit ce sont les terrasses de bars et de boites de nuit qui envahissent le bord de mer. Toute cette bande de plage est cernée pas de grands centres d’affaires et des hôtels luxueux. C’est le quartier le plus touristique de Cape Town. La sécurité de ce quartier est assurée par Knight Errant qui garantie un temps de réponse de 1 minute un peu partout. Tout le quartier est équipé de borne d’appels d’urgence, et le nombre de commissariat est assez impressionnant. Le touriste se sent en sécurité, et donc dépense beaucoup d’argent, ce qui rend le quartier très florissant.
Le crime sur le front de mer fait l’objet d’un lutte totale et acharnée pour le pouvoir entre les Xhosas, la mafia indienne, la mafia afrikaneer et la triade hong-kongaise The Smoke Circle Society, qui gère, dans le quartier, une grosse contrebande d’opium et de différentes drogues divertissantes.

Le second quartier de front de mer, est le quartier des docks, avec le port de Cape Town, qui est un des plus grands ports du monde. Tous les jours, des centaines de bateaux partent ou arrivent avec pléthore de marchandises à livrer, à acheter ou à vendre, et qui sont la cible de nombre d’opérations clandestines. Les abords du port sont composés d’entrepôts de stockage, et la circulation est en majorité formée de véhicules de transports de marchandises, qui peuvent aller jusqu’à Johannesbourg-Pretoria, ou même jusqu’en Angola.
Les marchandises du Cap inondent tout le sud de l’Afrique et la majorité de l’alliance.
Ici, la bataille que se livre le crime organisé est d’autant plus importante à la lumière des sommes considérables mises en œuvre. Mujaji a beaucoup aidé à l’implantation des chamans Xhosas dans le quartier, car elle ne pouvait pas se permettre de perdre de l’influence sur les plus gros trafics. Ces trafics vont du cyberware de pointe aux drogues à petit prix qui arrivent en masse dans des containers bourrés à craquer. Le quartier est sous contrat SRS, qui y assure une vigilance constante.

Lieux remarquables
- L’Hilton Hotel. L’un des plus grands buildings de la ville. Il se situe au bord de la mer, et comprend 75 étages des plus luxueux. Mais, en dessous, il offre un parc de loisir qui se prolonge loin du littoral et qui permet de jouer au tennis dans une bulle de verre au milieu des poissons. C’est dans cette hôtel que réside les membres du conseil de l’Alliance quand leur réunion se déroule à Cape Town.

Endroits où se retrouver
- Le Pandémonium. Un bar-boîte qui a sa partie bar sur la plage, avec des tables les pieds dans l’eau. l’établissement plaît énormément aux Jonsons qui veulent se donner un air décontracté. Le pantalon retroussé, les chaussures avec l’attaché-case, un ti-punch et le rendez-vous met les runners tout de suite en confiance...

La Montagne de la table

Située dans les hauteurs au sud de la ville, La Montagne de la table est un très gros complexe très haute sécurité. Toute la montagne est un véritable gruyère de plus de 30 étages. Elle comprend le repaire de Mujaji, le siège du gouvernement, la salle du conseil de l’alliance, mais aussi l’aéroport personnel du dragon (au sommet), une clinique alpha, un centre de recherches magique (aussi financé par le dragon) et pleins d’autres annexes dont certaines servent de bases de ralliement pour les chamans Xhosas de la Reine de la pluie.

Tout le reste de la ville n’est que quartier résidentiel et quartier d’usines, qui se retrouvent coincés entre la montagne et la mer. Au nord la ville commence à prendre le pas sur la savane.

Dans un prochain article, nous verrons en détail, les trois townships qui s’étendent au nord, à l’est et en dessous de Cape Town.
Un troisième article sera aussi réservé aux différentes personnalités du Cap.



Téléchargez cette aide de jeu (format .rtf, 43,5 ko) :

RTF - 43.5 ko
[SAS] Cape Town - Sous les lumières
Enregistrer au format PDF