L’écran du maître de jeu SR2 / SR2 Gamemaster Screen

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Titre : L’écran du meneur de jeu + livret : Contacts & archétypes / GM Screen + Archetypes & Contacts Booklet

Genre : Ecran du maître de jeu et aides de jeu.

Mots-clés : Archétypes, contacts, Règles, tables, tableaux, SR2.

Date in-game du supplément : 2053.

Auteur(s) : Tom Dowd.

Illustrateurs : Janet Aulisio (écran) ; Joel Biske (couverture) ; Jeff Laubenstein, Jim Nelson,.

Directeur de collection (Line Developer) : Tom Dowd.

Version originale



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Description : Ecran cartonné composé de 3 volets recto-verso en couleur et un livret de 38 pages en noir et blanc.
Editeur : Fasa Corporation.
Date de parution : 1992
ISBN : 1-55560-185-5
Numéro de série : 7902

Version française



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Description : Ecran cartonné composé de 3 volets recto-verso en couleur et un livret de 38 pages en noir et blanc.
Editeur VF : Descartes éditions.
Date de parution : Janvier 1993.
Traducteur(s) : Henri et Dominique Balczesak (adaptation et rewritting), Léonidas Vesperini (traduction).
ISBN : 2-74080059-2

Présentation

L’écran en lui-même propose, sur trois volets les tables et tableaux les plus utiles au maître de jeu pour diriger de sa partie sans avoir à se référer sans cesse au livre des règles : table de racisme, tables des compétences sociales, table de pilotage des véhicules, table des modificateurs dus au combat, test de survie, tableau de portée des armes, table de la qualité de perception, table de visibilité, utilisation des compétences linguistiques, tables de modificateurs au combat, indices de barrières, réseau des compétences, table des compétences de Construction/Réparation, effets sur les obstacles, séquences du tour de combat, tour de combat d’un véhicule, codes de dégâts-types de quelques armes, utilisation des connaissances, résolution d’un combat à distance, table des modificateurs au test de perception.
En outre, l’écran est accompagnée d’une fiche recto-verso en papier glacé cartonné, regroupant d’autres tables non présentées dans l’écran : table des élémentaires et des esprits de la nature (regroupant tous les attributs, attaques, pouvoirs et faiblesses de chaque type d’esprits), lancement d’un sort, test d’invocation, table de résistance (magique NDR) des objets, Programmes des CI, table des codes de sécurité, création aléatoire d’architecture de système matriciel, procédure de cybercombat, valeur en nuyens des informations et installation de CI.

Le livret en lui-même se découpe en trois parties. La première nous propose 11 archétypes prêts à joués : l’ex-chasseur de primes troll, l’ex-guerrier tribal, l’ex-mage détective, l’ex-officier militaire (petit grade), le mage désabusé (présent dans le livre des règles SR1 sous le nom de mage grillé), le mercenaire ork (présent dans le livre des règles SR1), la rockeuse (présente dans le livre des règles SR1), le samouraï des rues elfe, le samouraï des rues nain, le samouraï des rues ork, le samouraï des rues troll, venant compléter les 16 déjà présents dans le livre des règles SR2.

La deuxième partie du livret propose 34 nouveaux contacts, venant compléter les 22 déjà présents dans le livre des règles SR2 : agent gouvernemental, armurier, auxiliaire médical, cadre corporatiste, chaman ork chauffeur de taxi, decker corporatiste, docker, épicier, fan, fantaisiste sasquatch, flic déguisé, gangster elfe, garde du métroplexe, gosse des rues, habituée des boîtes, interfacé corporatiste, journaliste/manipulatrice des médias, mage petit génie, membre de l’ORC, membre du Der Nachtmachen, mouchard, officier gouvernemental, parrain de la Mafia, piéton, pompier, propriétaire d’un club, reporter, salariée corporatiste, soldat mafioso, star du Simsens, technicien, terroriste.

Enfin, le livret se termine sur une série de fiches de personnages spécialisées, pour chacune des quatre grandes familles de personnage jouable à SR2 : fiche de decker, fiche de magicien / Wizard, fiche d’interfacé / Rigger, fiche de samouraï des rues / Street Samurai.

Différences VF / VO

Aucune différence significative à noter entre les deux versions.


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