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Armes jumelées
Une arme jumelée doit être monté sur un drone, un véhicule, une position fixe ou, dans le cas d’une arme de taille strictement inférieure à celle d’une mitrailleuse légère, sur un trépied. Les armes jumelés existent en deux versions. Les armes jumelée serrées et les armes jumelées larges. Les armes jumelées serrées voient leurs canons quasiment collés l’un contre l’autre dans le but de délivrer des tirs les plus concentrés possible. Ce jumelage est majoritairement employé pour donner un regain de puissance de feu à des mitrailleuses qui servent d’arme principale. Cela arrive la plupart du temps dans les forces armées pauvres qui n’ont pas les moyens de disposer d’armes plus lourdes. Les armes jumelées larges ont leur canon séparé d’au moins 60 cm. Elle sont utilisées pour saturer un vaste espace de tir dans le cadre d’un tir de suppression par exemple, ou dans le cadre d’arme ayant affaire à des adversaires très agiles comme par exemple les batteries de DCA. Fonctionnement des armes jumeléesMunitions : Recul : En tir Coups par coups ou semi automatique : Pour une arme jumelée large, la cible ôte 1 dé à son test de réaction pour éviter le tir. En rafale courte : Pour une arme jumelée large, le malus à la réaction de la cible de la rafale courte est augmenté de +2 en rafale large +1 en rafale concentré. En rafale longue : Pour une arme jumelée large, le malus à la réaction de la cible de la rafale longue est augmenté de +5 en rafale large et de +2 en rafale concentrée. En rafale automatique : Pour une arme jumelée large, le malus à la réaction de la cible de la rafale longue est augmenté de +9 en rafale large +4 en rafale concentrée. En tir de couverture : NotesLes armes jumelées requièrent un surcoût de 1 000Y en plus du coût de leur point d’attache et de l’achat des deux armes à jumeler ensemble. Si vous n’en avez pas encore assez, vous pouvez monter des armes jumelées 4 par 4. Cela coûte 2 000Y en plus du prix des armes et le recul non compensé est quadruplé, mais les bonus aussi, et le tir de couverture passe à esquive – 6 force de l’arme x 2 De telles armes sont généralement réservée à la DCA. Pour les armes à haute cadence de tir (Havar, Minigun…) appliquez la formule suivante : Jumelage serré = (nombre de balle – 1) de bonus aux dégâts en tir concentré, et [(nombre de balle – 1) divisé par 2] arrondi à l’inférieur de bonus aux dégâts en tir large. Un minigun jumelé fait des dégâts x2 au lieu de x1,5 en tir de couverture. Pour des raisons de simplicité, on ne peut jumeler ensemble que deux armes exactement identiques et utilisant les mêmes munitions. Exemple d’usage d’arme jumeléeToshiro, soudard corporatiste, glande allègrement à la tourelle de son blindé au fin fond des barrens de Mogadiscio lorsqu’on lui signale l’approche d’un drone volant hostile évoluant à grande vitesse. Toshiro plonge donc dans sa tourelle pour l’abattre. La tourelle de Toshiro est équipé d’une paire de mitrailleuses lourdes jumelées large.
Le drone disposant d’une importante pool de dés d’esquive due à sa vitesse, notre soldat opte pour un tir en rafale automatique large. Toshiro va lancer normalement ses dés pour toucher, et le drone ses dés pour esquiver, avec le concernant, un malus de 9 dés pour être la cible d’une rafale automatique large et 9 dés supplémentaires pour l’être par une arme jumelée large soit un malus de 18 dés au total, bien difficile à esquiver. Le drone à peine abattu, voici qu’un groupe de miliciens profite de la confusion pour sortir de son couvert et se lancer vers le char. Comme parmi eux se trouve un impressionnant troll armé d’un lance-roquettes, Toshiro décide de le cibler avec une rafale automatique concentré. Il lance comme d’habitude ses dés pour toucher, et le troll effectue son esquive avec un malus de quatre dés pour prendre en compte le jumelage large de l’arme. S’il touche, Toshiro fera des dommages augmentés de 9. Une fois le troll abattu, Toshiro qui se dit que la relève ne devrait pas tarder, décide de forcer les miliciens à se mettre à l’abri et effectue un tir de couverture. Quiconque s’aventure dans l’espace désormais saturé de balles devra réussir son jet de chance et de réaction avec un malus de 4 sous peine de subir un impact de force 10 ôtant 3 point d’armure. |
Les Shadowforums, version 3.0 (alpha)mardi 28 août 2012
La semaine dernière, le forum est tombé dans une embuscade du Vory. Récupéré à temps par le sysop, il s’est retrouvé dans l’atelier du charcudoc, en bien mauvais état. Heureusement, nous pouvons le renconstruire. Nous avons la technologie pour ça. Nous pouvons en faire un forum, plus fort, plus rapide... en un mot : meilleur. Et c’est justement ce qui est en train de se faire, petit à petit. En attendant, le Cyber-Espace continue son business comme d’ordinaire, avec pour cette semaine une nouvelle fournée des drones de Valérian, mais il faut bien avouer que ses réserves prêtes à la publication diminuent de semaines en semaines. Donc si jamais vous voulez donner un coup de main à la relecture ou fournir une aide de jeu, un scénario, une nouvelle ou que sais-je encore, c’est le moment ! |
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