[e-Book] Bad Moon Rising in the East

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun Quatrième édition (2070 - 207 ? ) > [e-Book] Bad Moon Rising in the East (par Les Shadowforums)

Titre : Bad Moon Rising in the East

Genre : Scénario.

Mots-clés : 9x9, archétypes, Caracas, drugs, drogue, Hong Kong, Hong Kong Police Force (HKPF), Kowloon City, Red Dragon, Smoke Circle Society, Triades, SR4.

Date in-game du supplément : 2071.

Auteur(s) : Stephen McQuillan.

Contributeurs additionnels : Chuck Burhanna, Joshua Rowell.

Illustrateurs : Janet Aulisio, Peter Bergting, Joel Biske, Dan Smith, Earl Geier, Mike Nielsen.

Directeur de collection (Line Developer) : Peter Taylor


JPEG - 201.4 ko
(Cliquez pour agrandir)




Description : Fichier .pdf de 37 pages en noir et blanc.
Editeur : Catalyst Game Labs.
Date de parution : Février 2009.

Présentation

Attention ! la présentation qui suit est destinée aux maîtres de jeu uniquement !

Bad Moon Rising in the East est un scénario en deux actes, écrit à l’occasion du tournoi de la GenCon 2008. Il se repose sur le matériel pour Hong Kong présenté dans le supplément Capitales des ombres / Runner Havens, tout en introduisant le concept de nouvelle drogue frappant les rues de HK et provoquant une guerre dans le milieu très concurenciel des sydicats du crime, concept développé ensuite dans la campagne au long cours Ghost Cartels.

Après une brève introduction, GM Notes, rappellant le synopsis de l’aventure et fournisssant quelques conseils destinés au maître de jeu, les deux actes du scénario, Round 1 et Round 2, sont déroulés, avec toutes les caractéristiques, ainsi que les plans et les renseignements nécessaires pour jouer.
Suivent trois cartes permettant de situe le jeu dans les différents endroits visités par les joueurs : Hong Kong Port, Back Alley et Dynasty Mansion.
Le supplément sereferme sur 6 archétypes prêts à jouer et conçus spécialement pour l’aventure : Apal (Pistol Adept), Dolly (Face), Grid (Melee Artist), Jove (Shaman), SHade (Covert Ops) et Ugla (Hacker).

Intrigue (MJ Only)

Attention ! Le résumé qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

Dans le Round 1 du scénario, les runners, basés à Caracas, sont embauchés par un Jonhson asiatique pour un travail en deux temps : une surveillance et reconnaissance, puis une récupération de marchandise.
Leur employeur roule en fait pour la triade Smoke Circle Society, à Hong Kong, qui voit d’un très mauvais œil l’expantion de leur concurrente, la triade Red Dragon, due au succès rencontré par une nouvelle drogue que cette dernière distribue. La Smoke Circle cherche, dans un premier temps, à localiser l’origine du trafic et à suivre la marchandise tout en découvrant qui fournit leurs rivaux. Ils ont recours à des runners étrangers pour éviter d’éveiller les suspiscions.
L’enquête des PJs les conduit à visiter le port puis les ombres de HK, afin de découvrir que le trafic se faisait par le biais de fruits, que 10% de ce trafic atterrit directement dans les poches de la police de Hong Kong (HKPF) et que tout semble les mener à Kowloon City. Ils sont aussi confrontés aux effets de la substance sur ses utilisateurs.

Dans le Round 2 de l’aventure, les runners savent où aller pour récupérer la marchandise, à Kowloon City, mais ils ne sont pas seuls. Un groupe du 9x9 semble être piqué de curiosité pour la drogue et souhaite se l’accaparer. Son chef, Mai Xian, est un addict et se révèle prêt à tout pour mettre la main dessus. Les 9x9 se font passer pour des alliés de la Smoke Circle Society afin de se débarasser des Red Dragons, avant de se dévoiler au grand jour le moment venu. De plus, un des runners va goûter à la drogue et être tenté de tout garder pour lui.
Comme d’habitude, les runners vont, au final, devoir lutter pour leur survie sur l’échiquier géant et hostile que sont les ombres d’Hong Kong, sur fond de guerre de triades.




Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF