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Terres d’Eveil / Target : Awakened Lands
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Titre : Terres d’Eveil / Target : Awakened Lands Genre : Supplément géographique et de contexte. Mots-clés : Aborigènes, Artnwerre, Astral Constructs, Astral Shallows, Astral Surges, Australie, Bunyip, Children of the Rainbow Serpent, contructions astrales, City, dos-de-cuir, Dreamtime, Drop Bear, Eveil, haut-fonds astraux, houle mana, La Ville, Leather Back, Les enfants du serpent arc-en-ciel, lignes mana, Magie, Mana Lines, Mana Storms, Megalodon, Métarou, Metaroo, ours volant, Outback, Pakaltu Worms, Power Sites, sites de pouvoir, Temps du rêve, tempêtes mana, vers pakaltus, TE, T:AL, SR3. Date in-game du supplément : 2062 Auteur(s) : Robert Boyle, Martin Gotthard, Eleanor Holmes, Sreve Kenson, Shane Winzar. Illustrateurs : Paul Bonner (couverture) ; Peter Bergting, Ron Boyd, Tom Fowler, Jim Nelson, Mike Skuzzy Nielson, Matt Plog, Steve Prescott, Marc Sasso. Directeur de collection (Line Developer) : Robert Boyle. Version originale Description : Livre à couverture souple (ou fichier .pdf) de 128 pages en noir et blanc. Version française Description : Livre à couverture souple de 120 pages en noir et blanc. PrésentationDepuis l’Eveil, beaucoup de choses ont changé. La magie est revenue, amenant avec elle son lot de bizarreries, de dangers et de catastrophes imminentes. L’Australie, un des endroits du globe où la magie est le plus sauvage, en est un bon exemple, bien que ce ne soit pas le seul. Le retour de la magie, l’espoir de l’humanitée ? Un peu de lumière dans toute cette noirceur ? Lisez ce supplément si vous voulez changer d’avis. A l’instar de la plupart des suppléments de la Troisième édition, celui-ci commence par une courte Introduction signée par les développeurs, suivie par un court texte de Captain Chaos intitulé Une planète en ébullition / A Stirring Planet. Dans le premier chapitre, Mana en folie / Manic Mana, nous allons en apprendre plus sur ces merveilleux cadeaux que l’Eveil a apportés, des phénomènes tels que la houle mana (Astral Surges), les tempêtes mana (Mana Storms), les lignes mana (Mana Lines), les sites de pouvoirs (Power Sites), les hauts fonds astraux (Astral Shallows) et les constructions astrales (Astral Constructs). Le chapitre suivant nous emmène aux antipodes, pour voir un peu tout cela dans le contexte, avec Australie, ou le Pays d’Oz / Australia : The Land of Oz. Ce long chapitre, qui forme presque tout le supplément à lui seul, évoque en détail le continent australien, à commencer par une petite leçon d’histoire pour savoir comment on en est arrivés là. On y découvre par la suite la vie en Australie, son gouvernement, ses habitants, sa Matrice, sa loi et les forces chargées de la faire respecter, et le niveau de vie prenant en compte la rareté de l’eau. Le chapitre suivant, Quelques sites éveillés / Awakened Sites, offre, en quelques mots, un panorama mondial de sites habités par des curiositées magiques, tels que les ruines des Anasazis, Angkor, les triangles des Bermudes, Callanish, Crater lake, le Kilimandjaro, Nazca, T’ai-chan et Teotihuacan, ainsi que les sites populaires du moment comme Chicago, la faille de Dunkelzahn, Dunvegan Castle, l’Egypte, le désert de Mojave, le mont Shasta, Salem ou Téhéran. Vient enfin un long chapitre regroupe toutes les Informations de jeu / Game Information, dont a besoin tout maître de jeu pour traduire tout ça en termes de rêgles. Ce chapitre donne ainsi des règles pour la magie en mouvement (lignes et sites de pouvoir, houle mana, tempêtes mana, haut-fonds astraux, etc.). Il fournille aussi de conseils pour faire jouer les ombres en Australie : il explique en termes de jeu ce qu’est la magie aborigène du temps du rêve et ses multiples secrets, ce qu’il faut faire pour survivre dans l’Outback, fournit des règles régissant les spécificités des lieux magique et autres sites éveillés évoqué plus hauts. Le tout se conclut sur un bref rappel de ce qu’il faut savoir techniquement sur les différents périls magiques (esprits insectes, toxiques, etc) que l’on peut croiser. Différences VF / VOQuelques différences notables entre les deux versions tout de même. |
Les Shadowforums, version 3.0 (alpha)mardi 28 août 2012
La semaine dernière, le forum est tombé dans une embuscade du Vory. Récupéré à temps par le sysop, il s’est retrouvé dans l’atelier du charcudoc, en bien mauvais état. Heureusement, nous pouvons le renconstruire. Nous avons la technologie pour ça. Nous pouvons en faire un forum, plus fort, plus rapide... en un mot : meilleur. Et c’est justement ce qui est en train de se faire, petit à petit. En attendant, le Cyber-Espace continue son business comme d’ordinaire, avec pour cette semaine une nouvelle fournée des drones de Valérian, mais il faut bien avouer que ses réserves prêtes à la publication diminuent de semaines en semaines. Donc si jamais vous voulez donner un coup de main à la relecture ou fournir une aide de jeu, un scénario, une nouvelle ou que sais-je encore, c’est le moment ! |
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