Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

SunRun 2009 : debriefing

Accueil > Les Shadowforums > Evénements > SunRun 2009 : debriefing (par JoKeR, Kyomi)

« T’as bien entré les coordonnées du site de la SunRun dans le Mapsoft ? »
« Ouep, et ça indique une localisation… au Mexique. »
« … ? »


JPEG - 133.8 ko
Oui, c’est bien une pyramide aztlane !
(Cliquez pour agrandir)


Plus aucun doute n’est permis quand, au détour d’un virage, on voit un immense panneau « El Rancho », et une fois arrivés, Joker nous montre le teocali dans son jardin. On se croyait près d’Argelès sur Mer, mais on a dû se tromper de chemin. Encore un coup d’Aztechnology… Qu’importe ! Nous on voulait du soleil et des jeux de rôles, et on a eu beaucoup de soleil et encore plus de jeux de rôles. Elle est pas belle, la vie des SunRunners ?


JPEG - 189.5 ko
L’esprit gardien de la rencontre
(Cliquez pour agrandir)


>>> Tss ! Je fait l’effort de vous proposer un lieu qui apparait même pas sur la plupart des bases de données (google et pagesjaunes ne connaissent pas le chemin de la Carrerasse et encore mois les maisons qui s’y trouvent), et vous trouvez encore le moyen de râler...<<< > JoKeR


JPEG - 81.7 ko
JoKeR, guide local
(Cliquez pour agrandir)


Dès le vendredi soir, l’essentiel de l’équipe est au complet autour d’un porc au gingembre que je me permets de saluer. Il nous aura au moins permis d’affronter les longues heures de la nuit, et l’attaque massive d’esprits insectes sur la terrasse.
Pendant que notre hôte Joker faisait découvrir Shadowrun à nos deux curieux Boupy et Niamor autour d’une table gangsta bien sombre, Renard Fou nous entraînait dans le babysitting d’apprenti Jésus Christ en Californie.
Toute la nuit, on aura attendu l’arrivée du Léoric et de Wazarnaud, et suivi par Commlink leur périple depuis Paris, chaotique au possible (je ne sais pas ce qu’ils ont fait à Lofwyr pour mériter ça, mais ça a dû être du lourd !). Avec la première heure du jour, Mash nous quitte un peu trop tôt, tandis Joker et moi-même allons récupérer un M. Jonson tout frais à la gare, et tous les SunRunners en profitent pour faire une pause, dormir, prendre un bon petit déjeuner sur la terrasse, profiter un peu de ce soleil qu’on est venus chercher à Argelès-sur-Mer.


JPEG - 166.3 ko
Genosick et Leoric, les borgs ont débarqué
(Cliquez pour agrandir)



JPEG - 192.9 ko
M. Jonson n’est plus ce qu’il était
(Cliquez pour agrandir)



JPEG - 215.4 ko
Penangol sait se protéger du Soleil
(Cliquez pour agrandir)


Après une bonne sardinade promise de longue date dans l’annonce du week-end, dégustée à l’ombre des arbres du jardin dans la meilleure humeur possible, entre deux commentaires sur la création des borgs, nos SunRunners sont prêts à se remettre au JDR.
La double table Mauritanie va pouvoir commencer. Comme si on était encore au CM1, nos deux MJs Blade et Mog vont choisir leurs joueurs et constituer les 2 équipes. Ca s’affaire, ça feuillette les bouquins, ça corrige les feuilles de perso à la dernière minute… avant de les présenter aux MJs, qui tranchent après une brève délibération.


JPEG - 116 ko
Une partie (presque) à l’ombre
(Cliquez pour agrandir)



JPEG - 112.8 ko
On n’avait que du bleu...
(Cliquez pour agrandir)


Avec Blade et sa table axée enquête, la plupart des borgs et les runners habitués au milieu urbain ; avec Mog et sa table run dans le désert, des mercenaires, un borg et une girlie. Et ça runne toute la soirée, avec parfois certains roulements par les joueurs qui décident de se reposer une petite heure, ou manger une grosse assiette de pâtes carbo en discutant métaplots et elfes immortels.


JPEG - 124.1 ko
Quand la nuit tombe, les mercos sont de sortie
(Cliquez pour agrandir)


Quand tout le monde décide d’aller se coucher aux alentours de minuit, une poignée de courageux se réunit au bord de la piscine pour une plongée en enfer qui durera toute la nuit (et Dieu merci, pas toutes les nuits, parce qu’on s’en souviendra longtemps…).


JPEG - 113.4 ko
Amiga500, une longue nuit sous la coupe de Le
(Cliquez pour agrandir)


Avec les premières lueurs de l’aube, le scénario de Léoric et le désespoir de nos persos s’achève, et pour quelques heures enfin, toute la maison est plongée dans le sommeil.


JPEG - 105.4 ko
A l’ombre, Le Leoric garde la classe
(Cliquez pour agrandir)


A 10h, réveil énergique de tout le Loft par Joker, pour terminer la double table mauritanienne. Pas toujours de bonne grâce, les SunRunners se réveillent et récupèrent leur dés, pour une dernière matinée de jeu, qui se termine autour d’une bonne table de déjeuner, un chili con carne monstrueux, et des tirs de torshot. Les parisiens prennent la route, et les survivants décident d’aller faire trempette à la mer, mais même cette pause de 2h pour s’aérer un peu leur fait regretter la table de jeu.


JPEG - 95.9 ko
Le ChiliConBeu (recette éveillée)
(Cliquez pour agrandir)


Une averse sonne la fin de la SunRun. Les Lyonnais partent à leur tour, laissant la team toulousaine et Blade, qui leur masterise encore une dernière partie.


JPEG - 105.5 ko
Blade, toute la nuit, toutes les nuits...
(Cliquez pour agrandir)


>>> Et pour un final, ce fut un sacré final ! Ce fut long, sombre, prenant et plein de suspens : a-t-on le temps de la finir avant que Ghostwalker parte ? Avant de commencer le rangement ? Avons-nous le temps de ranger sans faire manquer son train à Blade ? Blade peut-il prendre un train plus tard ? Aura-t-on de finir cette superbe partie à rallonge avant le départ de Blade lundi soir à 23h et des brouettes ?
Les réponses furent : non, non, non, oui, oui. Et 31 heures après le départ des lyonnais les trois toulousains firent leurs adieux et remerciements à leur président à carreau, toujours sur la brèche et attaquant une courte nuit principalement occupée par un voyage en train. Un dévouement comme on a rarement vu.<<< >JoKeR

Et en voilà une run réussie !
A peine finie, cette première rencontre des Shadowforums depuis la RH fait déjà des petits… Rendez-vous à Lyon en novembre, pour moins de soleil, moins de sardines, mais tout autant de bonne humeur, de JDR et de plans machiavéliques de Lofwyr.
Heureusement, ça commençait à nous manquer.


JPEG - 95.7 ko
Des plans machiavéliques sur la plage...
(Cliquez pour agrandir)


Enregistrer au format PDF