Rotodrone de livraison (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Rotodrone de livraison (SR4A) (par Valérian)

Type de drone : Drone moyen aérien (rotors)

Concept : Il s’agit d’une version du MCT-Nissan Rotodrone destinée au transport express de petits colis ayant une grande valeur pour l’expéditeur et le réceptionnaire. Ce type de drone est assez fréquemment rencontré dans l’espace aérien des centres villes des grandes agglomérations où ils font la navette entre les toits des grattes-ciels. A noter que les compagnies qui louent les services de ce type de drone équipent le container de stockage d’un scanner à cyberware interne pour évaluer si un colis présente un éventuel risque (par exemple un engin explosif piégé).

Description : Le Rotodrone se présente sous une forme de cylindre vertical dont la partie haute est dotée d’un double rotor contra-rotatif. Le bas du cylindre contient un espace de stockage pour le transport express de colis.

Coût et disponibilité [1] : 4 000 nuyens, disponibilité 6.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
0 10/25 100 3 2 3



Senseurs [2] :
- 3 caméras avec vision nocturne et zoom (senseur de base).
- Baromètre altimètre (senseur de base).
- GPS (senseur de base).
- Scanner à cyberware de niveau 2.

Equipements spéciaux [3] :
- Container de stockage.
- Batterie supplémentaire.
- Haut-parleur.

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
3 3 3 3



Autosofts préconisés [4] :
- Manœuvre (pour que le drone puisse voler efficacement quelle que soit sa charge).




Téléchargez ce drone (format .pdf, 68,1ko) :

PDF - 68.1 ko
Rotodrone de livraison (SR4A)
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.