Drone Flipper d’entretien de navire (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Drone Flipper d’entretien de navire (SR4A) (par Valérian)

Type de drone : Petit drone marin (2 turbines)

Concept : Le drone Saeder-Krupp Flipper est prévu pour la reconnaissance sous-marine (jusqu’à une profondeur de 100 mètres) mais sert aussi à l’examen et à l’entretien de la coque des navires. Pour se faire, il repère les éléments marins en train de s’accrocher à la coque du navire à l’aide de sa caméra et son sonar, puis les détache à l’aide de son bras mécanique. Pour contrôler ce drone sous l’eau, vu l’absorption par l’eau de mer des signaux radio, les marins ont généralement recourt à un câble en fibre optique entouré de fibre de myomère.

Description : Le drone Flipper a une forme de cube avec, sur la partie supérieure, le ballast, sur la face avant, le sonar ainsi que la caméra et un puissant projecteur, sous le drone, le bras mécanique, et de part et d’autre du drone, les deux turbines orientables qui permettent au drone de se mouvoir sous l’eau.

Coût et disponibilité [1] : 4 000 nuyens, disponibilité 4.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
+1 2/10 10 2 2 2

Senseurs [2] :
- Caméra avec vision nocturne (senseur de base).
- Sonar actif de niveau 3 (senseur de base).
- Baromètre de profondeur (senseur de base).

Equipements spéciaux [3] :
- Ballast de niveau 1 (cellule de base).
- Projecteur (cellule de base).
- Bras mécanique (cellule de base).

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
3 3 3 3

Autosofts préconisés [4] :
- Programme expert : nettoyage de coque de niveau 3 (livré avec le drone).




Téléchargez ce drone (format .pdf, 66,2 ko) :

PDF - 66.2 ko
Drone Flipper d’entretien de navire (SR4A)
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.