Drone Neptune de surveillance maritime (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Drone Neptune de surveillance maritime (SR4A) (par Valérian)

Type de drone : Drone large marin (turbine)

Concept : Le drone Saeder-Krupp Neptune est conçu pour être déployé en tant que plate-forme de détection et de reconnaissance, par un navire ou un sous-marin. Son sonar passif haute performance lui permet de repérer toute intrusion d’un navire ou d’un sous-marin dans sa zone de patrouille. Il peut identifier un navire en surface à l’aide d’une caméra montée sur un mini-périscope. Pour une reconnaissance plus poussée d’un navire ou du rivage, le drone Neptune peut embarquer deux mini-drones volants type Fly-Spy. A noter que les deux racks pour mini-drone peuvent aussi contenir un mini sonar passif flottant que le Neptune peut larguer derrière lui. Les signaux radio étant absorbés très rapidement sous l’eau, le drone doit faire surface et utiliser son antenne directionnelle s’il veut communiquer avec son navire mère.

Description : Le drone Neptune dispose d’une forme allongée proche de celle d’une torpille. Sa propulsion est assurée par une turbine à poussée vectorielle. Le système sonar est installé dans la tête du drone, tandis que la caméra, les racks et l’antenne directionnelle sont déployés sur le dessus du drone, de manière à être en dehors de l’eau lorsque le drone fait surface.

Coût et disponibilité [1] : 22 000 nuyens, disponibilité 12F.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
-1 5/20 40 4 12 3

Senseurs [2] :
- Caméra de grade sécurité avec amplification visuelle de niveau 3, vision nocturne et zoom (senseur de base).
- Sonar passif de niveau 6 (senseur de base).
- Sonar actif de niveau 3 (senseur de base).
- GPS (senseur de base).

Equipements spéciaux [3] :
- Ballast de niveau 2 (cellule de base).
- Batterie additionnelle (cellule de base).
- Antenne directionnelle de niveau 4 (cellule de base).
- 2 Racks pour minidrone (cellule de base).
- Contremesures anti-verrouillage (cellule de base).

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
4 (6) 4 3 4

Autosofts préconisés [4] :
- Clearsight (pour améliorer la perception des senseurs).




Téléchargez ce drone (format .pdf, 68,5 ko) :

PDF - 68.5 ko
Drone Neptune de surveillance maritime (SR4A)
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.