Drone Skylifter de transport aérien (SR4A)

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Type de drone : Drone large aérien (rotors)

Concept : Le drone Boeing Skylifter est destiné au transport aérien de charges. Il est équipé pour cela de quatre bras mécaniques suffisamment puissants pour agripper la charge. Le drone n’a plus alors qu’à donner toute la puissance de ces rotors pour arracher la charge du sol. Ce drone peut transporter des drones terrestres (petits, moyens ainsi que les plus légers des drones larges) dans les airs. Cette capacité est utilisée parfois par les militaires pour déployer via les airs, des drones de combat terrestres à un endroit donné.

Description : Le drone Skylifter est un drone aérien muni d’un puissant double rotor contrarotatif. Sous le rotor, on retrouve la turbine fournissant la puissance au drone, ainsi que les réservoirs. Le châssis du drone est complété par quatre bras mécaniques pouvant faire office de pinces pour agripper une charge. La surface intérieur des bras est recouverte d’une texture adhésive gecko pour améliorer le maintien de la charge.

Coût et disponibilité [1] : 20 000 nuyens, disponibilité 10.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
-1 10/25 75 6 2 2

Senseurs [2] :
- Caméra avec vision nocturne et vision thermographique (senseur de base).
- Radar courte portée de niveau 5 (senseur de base).
- Baromètre altimètre (senseur de base).
- GPS (senseur de base).

Equipements spéciaux [3] :
- 4 bras mécaniques d’arrimage équipés d’extrémités adhésives gecko (cellule de base).

Armement : Aucun.

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
3 3 3 3

Autosofts préconisés [4] :
- Manœuvre (pour que le drone puisse voler efficacement quelle que soit sa charge).
- Autosoft spécialisé pour l’arrimage de charges de niveau 3 (livré avec le drone).




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Drone Skylifter de transport aérien (SR4A)
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[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.