Drone Hellhound d’intervention aérienne (SR4A)

Accueil > Matos > Véhicules et drones > Drone Hellhound d’intervention aérienne (SR4A) (par Valérian)

Type de drone : Drone large aérien (turbines à poussée vectorielle)

Concept : Le drone Cyber Designs Hellhound est une version armée des drones Dalmatians qui est utilisé comme drone aérien d’intervention armée par les Corporations. Il est pourvu de trois turbines à poussée vectorielle qui permettent au drone de voler, y compris en vol stationnaire. Niveau puissance de feu, le Hellhound est armé d’une mitrailleuse spécialement conçue par Arès pour utiliser des munitions Caseless, afin d’éviter qu’une douille pénètre par erreur dans une turbine et provoque des dommages. A noter aussi que les turbines peuvent tourner à 360° dans le plan vertical, ce qui permet au Hellhound de voler aussi bien normalement que sur le dos. L’intérêt de cette configuration spéciale est que la tourelle d’arme puisse être utilisée en direction du sol ou en l’air, suivant la position de vol du drone. A noter que l’autonomie du drone est assez faible (une heure) vue la consommation des turbines pour le maintenir en vol.

Description : Le fuselage principal du Hellhound est de forme ovale et sur le dessus on retrouve la tourelle d’armement. La tête du fuselage contient le radar ainsi qu’une caméra. Les deux autres caméras sont disposées sur les flans du drone afin de couvrir toutes ensembles toutes les directions autours du drone. Deux des trois turbines à poussées vectorielles sont de part et d’autre du fuselage et elles peuvent pivoter sur leur axe d’attache. La dernière turbine est à l’arrière du fuselage auquel elle est reliée par une structure en « U » articulée pour permettre à la turbine arrière de pousser dans presque toutes les directions.

Coût et disponibilité [1] : 18 000¥, disponibilité 12F.

Caractéristiques physiques :

Man. Accél. Vitesse Body Armure Senseur
0 15/40 120 4 8 4

Senseurs [2] :
- 3 caméras de grade sécurité avec vision nocturne, vision thermographique, compensateur anti-flash et zoom.
- Radar moyenne portée de niveau 4.
- Baromètre altimètre (senseur de base).
- GPS (senseur de base).

Equipements spéciaux [3] :
- Capacités VSTOL de niveau 2 (cellule de base).
- Tourelle pour armement. (cellule de base).
- Amélioration des systèmes senseurs.

Armement : Une mitrailleuse légère Arès LMG avec canon renforcé et munitions caseless.

Arme DV PA Cadence CR Mun.
Arès LMG 6P -1 BF/FA 5 250

Caractéristiques matricielles :

Signal Réponse Système/Pilote Firewall
5 4 3 4

Autosofts préconisés [4] :
- Attaque (pour que le drone puisse utiliser son arme embarquée).
- Défense (le drone est suffisamment mobile pour esquiver les attaques).
- Clearsight (pour améliorer la perception des senseurs).
- Programme ECCM (pour déjouer un éventuel brouillage).



Télécharger ce drone (format .pdf, 70,6 ko) :

PDF - 70.6 ko
Drone Hellhound d’intervention aérienne (SR4A)
Enregistrer au format PDF

[1] Le coût total prend en compte le prix de base de la cellule du drone, auquel se rajoute les prix éventuels des améliorations ajoutées, de l’armement, des améliorations matricielles et enfin des senseurs si ceux de base ont été remplacés. A noter que ce prix peut être ajusté légèrement pour faire un compte rond.

[2] Les senseurs obéissent aux règles de l’article Gestion alternative des senseurs (SR4A), mais leur description reste compatible avec les règles canons si vous préférez.

[3] Il s’agit soit d’équipements de base définis à partir des infos du supplément Arsenal, soit d’améliorations montées en plus sur le drone pour augmenter ses performances (ces améliorations peuvent provenir du supplément Arsenal ou de l’article Modifications pour véhicules).

[4] Les programmes Autosofts doivent être achetés séparément car ils peuvent servir pour plusieurs drones.