[SR2] La Petite Baston dans la prairie (Casus Belli #93)

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun dans la presse > [SR2] La Petite Baston dans la prairie (Casus Belli #93) (par Frida Smith)

Description de l’aide de jeu pour SR2 La Petite Baston dans la prairie publiée dans le n° 93 de Casus Belli.

Titre : La Petite Baston dans la prairie

Genre : Aide de jeu.

Mots-clés : Aide de jeu, Gang, SR2.

JPEG - 227.6 ko
La Petite Baston dans la prairie



Description : Aide de jeu pour Shadowrun, Deuxième édition, publiée dans le magazine Casus Belli #93 (p. 64-66).
Auteurs : Patrick Bousquet, Christophe Debien et Samuel Delerme.
Illustrateur : Eric Puech.

JPEG - 224.9 ko
Casus Belli #93



Magazine : Casus Belli #93.
Rédacteur en chef : Didier Guiserix.
Editeur : Excelsior Publications.
Date de publication : Avril 1996.
Commission paritaire : n° 63.264

Présentation

Dans L’Encyclopédie transuniverselle de Gwô & Millord, ce chapitre passe en revue cinq gangs pour Cyberpunk et Shadowrun.
- Les Blood Runners : Un gang qui chaque nuit file sur des cyberrollers dans la ville. Ils distribuent au passant égaré gaz lacrymos et hilarants assaisonnés de coups de battes cloutées.
- Les Inquisiteurs du Gritche : Ces vingt-et-un orks cybermodifiés jusqu’à la moelle massacrent le quidam moyen en récitant des psaumes en latin. Pour eux, un seul credo : « La Machine est l’avenir de l’Homme. »
- Les 12 singes : Les membres de ce gang d’elfes anarchistes écolos se modifient pour devenir de véritables hommes fauves, tant du point de vue esthétique que physique. Ils se considèrent comme des adeptes physiques et sont accompagnés de quelques chamans des rues.
- Les Barons Legba : Décrits comme un gang de goules trolls des Caraïbes (sic), ces escogriffes provoquent des accidents pour récupérer les corps. On les reconnaît à leurs tatouages à crâne de mort, leurs costumes blindés et leurs flingues ornés de symboles vaudous.
- Les Plombeurs de Ciel : Ce gang de trente nains héliportés habite une tour désaffectée de 150 étages. Les Plombeurs plongent dans les rues pour ramener au nid des proies qui sont entièrement « recyclées » pour la communauté.
En guise de conclusion, cinq autres gangs aux noms évocateurs sont esquissés en quelques lignes : Les Sex Machines, La Famille Adams, Les Underground Taggeurs, Les Pompadours, les Dragon Ball.
Un encadré donne dix situations pour bien pourrir la vie des PJs qui se la jouent gros bras (Baston ! ; Mate la meuf… ; Elles sont belles, tes bottes…).

L’article complet est dénichable en ligne, en téléchargement gratuit



Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF