[SR2] Phylloxera devastatrix (Casus Belli #111)

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun dans la presse > [SR2] Phylloxera devastatrix (Casus Belli #111) (par Frida Smith)

Description et intrigues du scénario pour SR2 Phylloxera devastatrix publié dans le n° 111 de Casus Belli.

Titre : Phylloxera devastatrix

Genre : Scénario

Mots-clés : Agen, Bordeaux, Chaman toxique, France, Gendarmerie, Néo-Stradamus, Sasquatch, Scénario, Vignoble bordelais, Wendigo, SR2.

Date in-gamme du scénario : 14 septembre 2057-16/18 septembre 2057.

JPEG - 56.2 ko
Phylloxera devastatrix



Description : Scénario pour Shadowrun, Deuxième édition, publié dans le magazine Casus Belli #111 (p. 36-39).
Auteur : Léonidas Vespérini.
Illustrateur : Eric Puech.

JPEG - 79 ko
Casus Belli #111



Magazine : Casus Belli #111.
Directeur de la publication : Paul Dupuy.
Rédacteurs en chef : Didier Guiserix.
Editeur : Excelsior Publications.
Date de publication : Décembre 1997.
Dépôt légal : 4e trimestre 1997, n° 8600977
Commission paritaire : n° 63.264

Présentation

Les shadowrunners sont engagés pour découvrir les raisons de la destruction de la majeure partie du vignoble bordelais.

L’intrigue

Attention ! Le descriptif qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

Les PJs sont en vacances depuis un mois dans le Sud-Ouest de la France. Ils ont été accueillis par le riche oncle de l’un des joueurs, Yves de la Roche. C’est dans le superbe et récent complexe touristique qu’il possède dans le duché de Gascogne-Béarn que ce dernier vient les voir à la mi-septembre. Il est effondré. Ses vignes dans le Bordelais, source de sa fortune, ont été détruites en une nuit. Il aimerait que son neveu et ses amis enquêtent sur ce désastre. Fini bronzage, bonne bouffe et biture, les shadowrunners embarquent pour Bordeaux.
Entre enquête sur le terrain, plongée dans les bases de données de l’IVF (Industrie Vinicole de France) et chassé-croisé avec la gendarmerie, les PJs vont découvrir qu’un devin, Néo-Stradamus, avait annoncé la catastrophe agricole et que tous les vignobles de bordeaux dans l’Etat Libre de Californie ont été rachetés par un certain Joseph Lafayette.

L’évènement qui devrait leur faire comprendre le fin mot de l’histoire est une explosion. Un hangar a pris feu au nord de Bordeaux dans une zone toxique. Un seul homme vit dans ce petit Tchernobyl vinicole, Jean Brochard, surnommé l’Irradié. En chemin, ils rencontreront Sylil, un sasquatch, qui a vu des étrangers en combinaisons entrer dans la zone abandonnée. Le face-à-face avec Brochard sera plus instructif. Il raconte que des hommes de Néo-Stradamus sont venus le voir pour qu’il les aide à réaliser une prophétie du devin contre quelques espèces sonnantes et trébuchantes. L’Irradié devait s’occuper de faire proliférer des « bestioles » avant de les lâcher dans la campagne environnante. Le hangar devait ensuite être détruit. Les « hommes de Néo-Stradamus » ne sont visiblement pas loin car ils venaient souvent lui rendre visite.
Après une petite attaque par des wendigos, les shadowrunners finiront par découvrir les quatre méchants (dont un chaman toxique) dans le seul motel des alentours. La fin dépend du choix des joueurs : dénonciation aux autorités, confrontation finale, mixe des deux…



Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF