[SR2] Run Silent Run Deep (Casus Belli hors série #8)

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun dans la presse > [SR2] Run Silent Run Deep (Casus Belli hors série #8) (par Frida Smith)

Description et intrigues du scénario pour SR2 Run Silent Run Deep publié dans le n°8 de Casus Belli hors série.

Titre : Run Silent Run Deep

Genre : Scénario

Mots-clés : Arcologie, Bear Doctor Society, Douglas St-John Smythe, Downtown, Glouton, Goule, Humanis Policlub, MeatWyn, Night Prowlers, Renraku, Salish-Shidhe Council, Scénario, Seattle, SR2, Underground Ork.

Date in-gamme du scénario :.

JPEG - 39.2 ko
Run Silent Run Deep



Description : Scénario pour Shadowrun, Deuxième édition, publié dans le magazine Casus Belli hors série #8 (p. 22-28).
Auteur : Mathias Twardowski.
Illustrateurs : Jim Nelson, Cyrille Daujean (plan).

JPEG - 76.7 ko
Casus Belli hors série #8



Magazine : Casus Belli hors série #8.
Directeur de la publication : Paul Dupuy.
Rédacteurs en chef : Jean-Marie Noël et Didier Guiserix.
Editeur : Excelsior Publications S.A.
Date de publication : Juin-août 1993.
Dépôt légal : 2e trimestre 1993, n° 8600977
Commission paritaire : n° 63.264

Présentation

Une simple enquête pour un avocat mène les PJs dans les entrailles de la Cité d’Emeraude.
Si le titre s’inspire du film homonyme, la comparaison s’arrête là.

L’intrigue

Attention ! Le descriptif qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

Comme une ombre
Les PJs sont engagés par un avocat défenseur des droits des métahumains, Malcolm MacPherson. Il veut qu’ils enquêtent sur une petite corporation située dans Downtown à Seattle. Le juriste veut tout savoir sur la société MeatWyn et plus particulièrement sur ce qu’elle fait dans ses locaux. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, les informations doivent être récupérées avec la plus grande discrétion. La corporation ne doit jamais savoir qu’elle a été la cible d’un run.
La visite des bureaux et des sous-sols de MeatWyn laissera les shadowrunners avec de nombreux éléments troublants : cliniques d’implants cybernétiques pour humanoïdes et animaux, 250 goules, 30 grands loups, corps de métahumains pendus à des crochets de boucherie, salle d’entraînement au combat, vaste armurerie, versements d’argent à un membre de l’Humanis…
Le commanditaire des PJs les paie pour les renseignements et les remercie pour leur travail discret. Fin du run…

Guerre souterraine
Quelques jours après, les accès officiels l’Underground Ork ferment pour « travaux ». Les orks achètent toutes les armes disponibles, les cliniques clandestines de la surface se remplissent de blessés et surtout ils ne demandent l’aide de personne, même pas celle des gangs qui font habituellement affaires avec eux. En parallèle, l’Humanis lance une grande campagne pour : « expulser des sous-sols de notre belle cité, les rats d’égout qui s’y terrent dans la plus totale illégalité. » Après s’être renseignés, les Shadowrunners apprendront que le complexe souterrain est attaqué depuis plusieurs jours par des humanoïdes lourdement armés et des molosses « pas naturels ». Ces informations devraient pousser les PJ à faire toc-toc à la porte de l’Underground pour faire part de leur dernière excursion.
Le Conseil (voir Les Souterrains orks de Seattle) sera très intéressé par ce qu’ils ont à dire et leur proposera un contrat : ramener dans l’Underground le P-DG de MeatWyn, Douglas St-John Smythe. Celui-ci aura de nombreuses choses à révéler, mais la plus intéressante est le nom de son commanditaire : Renraku. Les membres du Conseil comprennent rapidement que la AAA veut les exproprier d’une partie des tunnels non officiels qu’ils ont creusés sous la Cité d’Emeraude. L’Humanis n’est qu’un écran de fumée.

De Particulier à Particulier
L’origine du conflit est liée à la construction de l’Arcologie. En creusant ses fondations en 2041, les ouvriers ont trouvé les galeries aménagées par les orks. La Renraku a passé un accord avec l’Underground. Les orks se retiraient des sous-sols de l’Arcologie, les accès vers le complexe étaient scellés et les excavations pratiquées par les orks sous Seattle n’étaient pas révélées au grand public.
Cependant le CA de Renraku a dernièrement décidé qu’il n’avait pas assez de place dans l’Arcologie pour toutes les installations qu’il souhaitait installer. Et du fait du prix du mètre carré dans Downtown, la corporation a rapidement calculé l’avantage de développer son parc immobilier sous la surface. C’est ainsi qu’ils ont fait appel à Mr St-John Smythe pour créer une armée. La AAA table sur le fait que l’Underground ne peut pas révéler l’étendue de son réseau souterrain et taira tout conflit dans les tunnels non officiels.
Les PJs sont alors sollicités une dernière fois pour monter un dossier à charge sur l’opération. Le final devrait se passer au sommet de l’Arcologie où ils menacent le CA de Renraku, preuves à l’appui, de révéler les agissements de la AAA au grand public.

NB : Ce scénario est accompagné par l’aide de jeu Les Souterrains orks de Seattle.



Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF