[SR2] Trick or treat ! (Descartes le supplément #7)

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun dans la presse > [SR2] Trick or treat ! (Descartes le supplément #7) (par Frida Smith)

Description et intrigues du scénario pour SR2 Trick or treat ! publié dans le n° 7 de Descartes le supplément.

Titre : Trick or treat !

Genre : Scénario

Mots-clés : 2053, Council Island, Downtown, Halloween, Halloweeners, KKRU, Lone Star, Philip V. Fitzgerald, Sasquatch, Scénario, Seattle, Skull, Troll Killers, Université de Washington, VVHMH, Willy le Sasquatch, SR2.

Date in-gamme du scénario : 31 octobre-1er novembre 2053.

JPEG - 117.7 ko
Trick or treat !



Description : Scénario pour Shadowrun, Deuxième édition, publié dans le magazine Descartes le supplément #7 (p. 34-41).
Auteur : Léonidas Vespérini et Guillaume Fournier.
Illustrateur : Gilles Lautussier et/ou Benoît Prévot.

JPEG - 193.2 ko
Descartes le supplément #7



Magazine : Descartes le supplément #7.
Directeur de la rédaction : Jean Balczesak.
Editeur : Jeux Descartes.
Date de publication : Juillet 1994.
ISBN : 2-7408-0086-X

Présentation

Les shadowrunners ont une nuit, celle d’Halloween, pour empêcher qu’une erreur judiciaire dégénère en guerre des gangs.

Ce scénario fut joué lors de la première Coupe de France de Shadowrun, qui s’est déroulée le 30 octobre 1993, à Orléans, dans le cadre du Défi de la Pucelle.

L’intrigue

Attention ! Le descriptif qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

Ce soir c’est Halloween
Les PJs sont attablés dans un restaurant de Downtown quand un humain leur tend sa carte. Il s’appelle Philip V. Fitzgerald, est avocat, et il a un besoin urgent d’une équipe dans leur genre. L’un de ses clients, Skull, le chef des Halloweeners, est accusé du meurtre d’un membre d’un gang concurrent. Il souhaite recruter les shadowrunners pour prouver son innocence. La suite de l’entretien d’embauche se passe dans une belle pyramide bleue, le siège de la Lone Star à Seattle. Skull leur explique au travers des barreaux de sa cellule qu’il n’est pas responsable de la mort de Sharkey. C’est vrai qu’il y a quelques jours, il s’est embrouillé avec le ganger des Troll Killers à propos d’une question de territoire. Mais, au moment du meurtre, il était avec trois charmantes jeunes femmes.
Cependant, la Lone Star ne semble pas très pressée de vérifier son alibi. De toute façon, comme ces demoiselles sont des prostituées, ce ne sont pas leurs témoignages qui vont le sortir de là. Et Skull est pressé. Cette histoire ne peut que dégénérer en guerre des gangs. Le seul moyen d’éviter cela c’est de le faire sortir au plus vite pour qu’il reprenne ses troupes en main.

Sur la piste
Comme dans toute bonne enquête, les shadowrunners ont plusieurs pistes à suivre : les prostituées, les Troll Killers, les Halloweeners, le rapport d’enquête de la Lone Star, la scène du crime. C’est la rencontre avec une SDF de 8 ans sur ce dernier lieu qui va leur permettre d’avancer plus rapidement. D’après elle : « Un monsieur très méchant ressemblant à Willy le Sasquatch a tué l’autre monsieur. Puis il est parti en courant avec le bras du monsieur dans la bouche. » En suivant la direction indiquée, les PJs trouveront les restes d’un corps humain puis des traces de sang menant jusqu’à une permanence des droits métahumains dévastée. Un ork caché derrière le comptoir leur racontera qu’un sasquatch est entré il y a dix minutes. Il a tué l’infirmier avant de fuir.
Quand ils sortent du bâtiment, une limousine s’arrête et trois sasquatchs en sortent. Ils jettent un coup d’œil dans la permanence avant de remonter dans le véhicule sans un mot. Quelques minutes plus tard, un van de Central Gorilla s’arrête à côté des shadowrunners. Une équipe lourdement armée leur donne l’ordre de ne plus importuner les sasquatchs. Quant à la piste du méchant sasquatch, elle s’arrête à quelques mètres de là, impossible de le poursuivre plus loin.
Ces deux dernières rencontres devraient aiguiller les PJs vers : le domaine de Willy le gentil sasquatch sur Council Island et la corporation de sécurité Central Gorilla. C’est le moment que choisira peut-être le MJ pour leur révéler via un flash info que Willy le Sasquatch est mort dans l’après-midi d’une crise cardiaque.

Pauvre Willy, pauvre Junior
Willy le Sasquatch est la star de l’Île Aux Arbres d’Or, émission tridéo pour les enfants de KKRU. Mais tout n’est pas rose au pays de Willy. L’année dernière, son fils cadet a contracté le VVHMH. Junior est devenu un bandersnatch ; c’est comme un sasquatch mais en plus gros, avec de grandes dents, de long bras et doté de l’intelligence et de l’agressivité d’un glouton. Ne souhaitant pas livrer son fils aux autorités et à une mort certaine, il l’a caché dans les sous-sols de sa villa et a annoncé son décès. Seul ses proches et les employés de Central Gorilla, corporation assurant la sécurité de son domaine, connaissent la vérité.
Il y a quelques jours, Willy a découvert que le patron de Central Gorilla, Todd Wingate, entreposait des BTL dans sa propriété. Mais Todd a contre-attaqué le premier. L’humain a collé un patch contenant un excitant sur Junior le Bandersnatch. Résultat : quand Willy est venu apporter le repas à son fils, il a été tué. Junior, légèrement blessé, a traversé le lac Washington jusqu’à Madrona Park. Là, il est tombé sur Sharkey, le membre des Troll Killers. Le ganger n’a rien trouvé de mieux que de le provoquer, et il est mort. Le bandersnatch s’est enfui à travers le parc avec l’un des bras de Sharkey comme casse-croûte.
Un peu plus loin, il a tué une tête de câble. Après s’être restauré et reposé, le bandersnatch a poursuivi vers la ville. En chemin, il a reconnu une permanence des Activistes des droits métahumains où il allait petit. L’infirmier a cru qu’il était gravement blessé et s’est avancé vers lui avec des patchs « dernière chance ». Mauvaise idée… Le bandersnatch lui a fracassé le crâne et s’est enfui. Junior a fini par se réfugier dans un vieil immeuble inhabité, où il a passé les dix premières années de sa vie.

Halloween end
Pour découvrir les éléments les menant à la vérité, les PJs devront visiter les serveurs de Central Gorilla et le domaine de Willy le Sasquatch sur Council Island. L’album de photos de la famille des sasquatchs leur permettra de localiser l’antre de la bête. Dans l’immeuble, Junior leur tendra des pièges avant de s’enfuir dans les rues parcourues par les fêtards déguisés pour Halloween. Puis direction l’université de Washington et ses étudiants avant un combat final sur le toit du monorail aérien. La gourmette de Sharkey que l’on retrouve lors de l’autopsie de Junior permet de faire sortir Skull de la prison.
Quant à l’avenir de Todd Wingate et de Central Gorilla, tout dépendra de l’orientation que les Shadowrunners veulent leur donner.



Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF