[SR3] Aux portes de la mort (Backstab #34)

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun dans la presse > [SR3] Aux portes de la mort (Backstab #34) (par Frida Smith)

Titre : Aux portes de la mort

Genre : Aide de jeu

Mots-clés : Aide de jeu, Astral, IA, Matrice, Mitsuhama, SR3.


JPEG - 56.6 ko
(Cliquez pour agrandir)



Description : Aide de jeu pour Shadowrun, Troisième édition, publiée dans le magazine Backstab #34 (p. 39-42).
Auteur : Philippe Lecomte.
Illustrateur : Bertrand Bès.

Magazine : Backstab #34.

Présentation

Deux aides de jeu sont décrites dans cet article.

Leave your death
Une petite corporation, Nécrotech International, spécialisée dans les pompes funèbres a fait une étrange découverte. Quand quelqu’un est en train de mourir, une sorte de corps astral apparaît durant quelques instants. Comme une trouvaille, même la plus bizarre, a toujours une application financière, le service marketing de Nécrotech inventa la « visite guidée de l’Astral ».
D’abord réservé aux plus riches, le voyage dans l’Astral pour Mundane se démocratise avec de nombreux centres ouverts dans le monde entier. L’apogée étant le fauteuil permettant de faire ces visites de chez soi. De nombreuses pistes sont proposées pour intégrer cette idée dans une campagne.

IA IRL
Mitsuhama a décidé que pour développer une IA il était préférable de « vampiriser » des deckers de haut niveau plutôt que de payer une armée de développeurs. Le piège a pris la forme d’un défi lancé aux Ombres par la AAA. Celui qui serait assez téméraire et talentueux pour percer les défenses matricielles de la mégacorporation trouverait l’accès d’un trésor en nuyens. Mais à la place de la récompense promise le node central renferme une IA qui pompe les données des deckers.
Au bout d’un moment l’IA, Lure, met à profit ses connaissances pour se libérer. Elle se construit un corps en métal dans une chaîne de montage et disparaît dans le Sixième Monde. Plusieurs moments sont indiqués pour introduire les PJs face à cet acteur de premier plan. Comme toutes les IA SR3, Lure est à manier avec précaution par le MJ.




Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF