[SR3] Eternité (Backstab #40)

Accueil > Shadowthèque > Shadowrun dans la presse > [SR3] Eternité (Backstab #40) (par Frida Smith)

Titre : Eternité

Genre : Scénario

Mots-clés : Chinatown, Killmoulis, Nikita, Qi Hong, Scénario, SR3.


JPEG - 57 ko
(Cliquez pour agrandir)



Description : Scénario pour Shadowrun, Troisième édition, publié dans le magazine Backstab #40 (p. 61-65).
Auteur : Philippe Lecomte.
Illustrateur : Anne Rouvin.

Magazine : Backstab #40.
Directeur de la publication :.
Editeur :.
Date de publication :.
ISSN :
Commission paritaire :

Présentation

Les shadowrunners ont rendez-vous dans un restaurant panoramique pour rencontrer Mr Johnson…

L’intrigue

Attention ! Le descriptif qui suit est destiné aux maîtres de jeu uniquement !

Un repas sans addition
Les PJs sont installés dans un restaurant au troisième étage d’un building. En attendant le commanditaire de leur prochaine mission, ils dégustent (ou se goinfrent, selon leur style) de l’hakao, du poulet au citron et autres chinoiseries. Alors qu’ils profitent de la vue à 360° sur les pâtés de maisons alentours, un jeune asiatique s’écroule haletant sur une chaise proche de leur table. Son air agité et le carton qu’il pose entre les shadowrunners et lui devraient attirer quelques questions de nos perspicaces gastronomes. Mais il ne répond pas. Quelques secondes plus tard un groupe armé fait irruption dans la salle et dirige les canons de ses armes vers la table des PJs aux cris de : « Ce sont eux ! » L’échange d’amabilité entre les opposants (balles, sorts…) verra la mort du jeune homme. Les mercenaires semblent poursuivre deux buts : tuer les PJs et récupérer le carton. La fin de l’altercation se fera au son des roquettes lâchées par un hélicoptère de combat dans le restaurant, les joueurs fuyant par une gaine d’aération, façon première mission dans Nikita.
Les joueurs doivent absolument prendre le carton pour la suite du scénario ! Ils sont poursuivis à un rythme effréné jusqu’à ce qu’ils sèment enfin les GI’s Joe et se réfugient dans leur planque. Là, ils pourront ouvrir le paquet et découvrir un petit être entouré par une sorte de mousse. Quand ils touchent l’étrange bestiole fripée, une lueur enveloppe les blessés du groupe qui sont instantanément guéris et reposés.
Récapitulons. Les shadowrunners ont raté leur rendez-vous avec Mr Johnson. Un groupe de militaires aussi collant qu’une tache sur un matelas veut leur faire la peau. Une espèce de brownie dégénéré les regarde du fond de sa boîte. Et : Toc ! Toc ! on frappe…

Liaisons dangereuses
Un nouvel éphèbe asiatique apparu comme par enchantement sur le pas de leur porte les invite à le suivre. Il est impossible d’engager la conversation avec lui, il semble ne parler qu’un mélange d’archaïsme et d’argot chinois. Il les entraîne avec force gestes dans les sous-sols du Chinatown local, jusqu’à une salle où un nain très âgé, Qi Hong, les attend. Dès que la créature est à moins de deux mètres du vieillard, il commence à rajeunir. C’est le moment pour l’équipe d’avoir une discussion cordiale et d’apprendre entre quels sales draps ils se sont glissés cette fois-ci.
Le garçon qu’ils ont croisé au restaurant était l’un des assistants de Qi Hong. Le jeune homme s’est enfui avec la créature il y a une semaine. Une corporation semble vouloir détruire la bestiole. Cet être difforme donne l’immortalité aux personnes avec qui elle a créé un lien (par exemple en soignant quelqu’un…). Pour profiter de cette cure de jouvence, il faut rester à proximité d’elle. La créature est immortelle mais pas invulnérable. Si elle meurt, toutes les personnes liées à elle meurent. Enfin, elle laisse une forte signature magique que seule l’étrange mousse peut masquer un temps.

L’immortalité à une fin
Qi Hong leur propose de l’aider à rejoindre un sanctuaire proche où il pourra délier les PJs. Mais il va falloir passer outre la surveillance des mercenaires. Le voyage se passe bien tant qu’ils sont dans la ville. Mais quand ils sortent de l’enceinte de la métropole, la course-poursuite reprend (hélicoptères de combat, vans surchargés de mercos…). Arrivés à destination, les PJs s’enfoncent profondément dans les galeries d’une mine et le cache-cache continue. Le scénario se finit sur un plongeon dans un puits sans fond. Les PJs se réveillent quelques heures plus tard sur une colline des alentours. Les plus résistants ont de vagues flashs : une grotte remplie de bestioles fripées chantant joyeusement ; Qi Hong faisant des incantations au-dessus de leurs corps, la traversée des roches avec un élémental de terre et la lumière du jour.




Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF