Target : Smuggler Havens

Titre : Target : Smuggler Havens

Genre : Supplément de contexte et géographique.

Mots-clés : Aberdeen, Amsterdam, Arkoblocs, Aztlan, Bergen, contrebande, contredandiers, Hambourg, Kronstadt, La Nouvelle-Orléans, Mafia, Miriam Kozlowsky, MVD, New Orleans, Pacific Fleet, Proteus AG, Red Sects, Santeria, Smugglers, UGB, Vaudou, vie courante, ville, Vladivostok.

Date in-game du supplément : De février à juillet 2059.

Auteur(s) : Michael Mulvihill.

Contributeurs additionnels : Steven Kenson, JonathanSzeto, Bill Aguiar, Chris Hussey, Linda Naugthon.

Illustrateurs : . Mark Zug (couverture) ; Jason Felix, Fred Hooper, Scott James, John Paul Lona, Larry MacDougall, Mark Nelson, Steve Prescott, Shane White.

Directeur de collection (Line Developer) : Michael Mulvihill


JPEG - 118.1 ko
(Cliquez pour agrandir)



Description : Livre à couverture souple de 112 pages en noir et blanc.
Editeur : Fasa Corporation.
Date de parution : 1998
ISBN : 1-55560-341-6
Numéro de série : 7215

Présentation

Il est bien sympa, ce matos, je l’emmènerais bien avec moi, mais comment lui faire quitter la ville ? Par où on passe, quels sont les endroits à connaître, combien ça coûte, et combien ça rapporte, tout ça ? Ce livre est là pour vous apprendre tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la contrebande, entre autre grâce à la description détaillée de deux des plus gros centres de contrebande du monde, à savoir La Nouvelle-Orléans et Vladivostok. Le livre vous parlera également des routes maritimes et terrestres, et des dangers que l’on peut y rencontrer.

Après la rituelle introduction, le premier chapitre, New Orleans : The Big Easy, nous emmène à la découverte de la ville de La Nouvelle-Orléans, d’abord en s’intéressant au business - légal ou non – en ville et les habitants du cru. Puis on parle vice, de la vente d’organe à la contrebande d’armes ou de foci (et même de zombies !) ; cela dans une ville où la Mafia, dirigée par une femme, Miriam Kozlowsky, joue un rôle important dans tout, notamment les jeux illégaux et la prostitution. Enfin, La Nouvelle-Orléans n’est pas dépourvue de dangers, c’est l’une des plus grandes concentrations connues de Houngans (et donc de mage Petro) et le pays de la tradition vaudou, qui mène au meilleur (lutte contre l’oppression) comme au pire (les Red Sects, les possessions de cadavres, etc.). Le tout est accompagné d’une évocation de la Santeria et des rites et sectes locaux. Vous en saurez également plus sur ceux que l’on peut trouver dans les ombres de la ville.

Le chapitre suivant nous fait voyager jusqu’à la bonne ville de Vladivostok, dans Vladivostok : The Wild East. Le chapitre commence par un petit cours d’Histoire (les Euros-guerres, les ennemis à l’étranger ou sur place, les évènements récents). Ensuite, nous nous intéressons aux routes de contrebande les plus pratiquées dans toute la région est de la Russie, la voie de chemin de fer transsibérienne, ou le voyage en bateau depuis Seattle. Viennent ensuite une présentation des voisins de Vladivostok, Les îles Russky, les îles Popov et d’autres. Les entrées suivantes intéresseront plus les runners, puisqu’on y parlera tout d’abord des forces de l’ordre (le Soviet suprême, l’UGB, le MVD, la Pacific Fleet) avant de s’étendre sur le monde souterrain de Vladivostok à travers le Vory, les anneaux de Seoulpa, les triades et le Yakuza.

Pour le chapitre suivant, Off The Deep End, nous allons en mer pour en savoir plus sur la contrebande maritime. On nous parle d’abord de la mer du Japon, ces ports de marque et la présence corporatiste du coin. Puis, on nous emmène en Atlantique Nord, où l’on trouve entre autre des Arkoblocs et les guerres économiques dont ils forment l’enjeu depuis le testament de Dunkelzahn. Un portrait est brossé, comprenant entre autre des infos sur Proteus AG (les Arkoblocs, c’est eux), les autres corporations présente, les guerres économiques en haute mer, les pirates des mers du Nord, et des gros ports de contrebande : Aberdeen, Amsterdam, Bergen, Hambourg et Kronstadt. Enfin, on parle de la sécurité qu’il est possible de déployer dans l’eau, les systèmes de surveillance, les patrouilles, les contre mesures magiques, les chambres de décompressions, et les accords internationaux de sécurité.

Le chapitre suivant se penche sur la contrebande à l’ancienne, sur la terre ferme, dans Smuggling On Land. Ici, on nous décrit plus en détails les voies de passages les plus usitées aux UCAS, via les différentes manières de ce rendre de Seattle à Denver puis à La Nouvelle-Orléans, de rentrer en Aztlan, et quelles sont les autres routes, les étapes incontournables...

Le dernier chapitre, le traditionnel Game Information, enseignera au meneur comment utiliser les informations précédentes, en fournissant de nouvelles données plus concrètes concernant les entrées et sorties de La Nouvelle-Orléans ou de Vladivostok, le coût de la vie dans chacune de ces villes ainsi que les différentes runs possibles (et les informations s’y rapportant, comme l’opposition à attendre ou les paranimaux locaux) à la Nouvelle-Orléans, à Vladivostok, en haute mer ou sur les routes de contrebandes américaines. Sont ainsi fournis les statistiques du Corpselight, du Devil Jack Diamond, du Grand Zombie, du Loup Garou (en français dans le texte), du Nutria et du Specter, pour New Orleans ; et de Baba Yaga, du Siberian Firebird, du Wooly Mammoth, du King Frost, de l’Humped Horse, de la Siberian Bee et du Tungak. Le tout se clôt sur de nombreuses idées d’aventures pour forger ses scénarii dans les contrées présentées.



Donnez votre avis et consultez ceux des autres sur les Forums.

Enregistrer au format PDF